Aller au contenu

[CG] changer ma x1950 pro: budget de 180¤

neo-jojo

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi perso je dirais 9600GT car la finesse de gravure est de 55nm contre 65nm pour la 8800GT donc la 9600GT consomme moins et chauffe moins et en plus de sa au vue des overclocke d'usine qu'ils ont pu atteindre je suis sur que la 9600GT en faisant l'overclocke nous même atteindrais les 850 core clock 2100 shader clock et 1050 memory clock vue que la finesse de gravure étant la l'overclocke sera meilleure, d'ailleur si j'avais eu la possibilité de l'essayer cet 9600GT je l'essayerais volontiers et j'essayerais aussi de l'overclocker au maximum avec le ventilos d'origine et après avec un autre ventilos genre Thermalright HR03 PLUS, voila je t'ais donné mon avis maintenant à toi de voir.

Moi perso je dirais 9600GT car la finesse de gravure est de 55nm contre 65nm pour la 8800GT donc la 9600GT consomme moins et chauffe moins et en plus de sa au vue des overclocke d'usine qu'ils ont pu atteindre je suis sur que la 9600GT en faisant l'overclocke nous même atteindrais les 850 core clock 2100 shader clock et 1050 memory clock vue que la finesse de gravure étant la l'overclocke sera meilleure, d'ailleur si j'avais eu la possibilité de l'essayer cet 9600GT je l'essayerais volontiers et j'essayerais aussi de l'overclocker au maximum avec le ventilos d'origine et après avec un autre ventilos genre Thermalright HR03 PLUS, voila je t'ais donné mon avis maintenant à toi de voir.

Rooooooh heureusement que je suis passé par la !!! La 9600GT est en 65nm pas en 55nm !!! Mais ceci dit apres lecture des test je te conseille vivement cette carte qui est relativement performante !

j'ai trouvé sa :http://www.hardware.fr/articles/705-14/dossier-geforce-9600-gt-radeon-hd-3650.html

donc sans les filtres, avantage a la hd 3870

mais avec les filtres, la 9600gt passe devant

donc je pense prendre la 9600GT, http://www.grosbill.com/1/70793/GROSBILL-S...3---PCI-Express

pour 160¤ (en plus j'ai un code promo de -10¤ hihi)

arf, le probleme c'est que je ne peut pas attendre (enfin 1semaine quoi ^^)

mais je parcour des forums, la9600gt pour certaint est bien, pour d'autre non, je ne sait plus qui croire, ou pas

prendre une 9600GT que je peut avoir a 160¤FdPin ?

une HD3870 qui sera plus chere ?

ou une 8800GT, que tout le monde venere et qui est encore au-dessus (niveau perf et prix)

EDIT: Ryuuku : je suis étudiant, donc peut de moyen, deja une CG sa m'ira trés bien pour l'utilisation que j'ai mais

c'est vrai que sinon ce n'est pas une mauvaise idée :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...