Thevart Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour Voila j'ai quelques petits problèmes avec ma connexion Wifi. J'ai deux pc connectés à ma club-internet-box, l'un en Ethernet l'autre en WIfi grâce au dongle wifi de club internet. Sur mon premier pc, tout fonctionne parfaitement. C'est sur le second que sa se gâte... Ma connexion subit des micros coupures, alors que pourtant, je ne suis éloigné que de 6 mètres tout au plus du modem. Pour me connecter, j'utilise l'assistant de connexion wifi de club internet.... Voila pourquoi je demande votre aide! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 ya rien qui pourrais brouiller les ondes genre four micro onde ect ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 le mode routeur de ta box est-il bien activé ? as-tu essayer un autre canal wifi ? tu es encrypter ? si oui désencrypte et réessaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 kyro ==> J'y ai pensé aussi...Le micro-onde est à la même distance de la box que mon pc mais à l'opposé. Est ce qu'un téléphone fixe pourrait perturber le wifi? Einstein-Rosen-Podolsky==> Mode routeur de ma box? Ou est ce que je peux trouver sa ? Concernant le canal wifi même question.... Ou est ce que je peut trouver sa??Je sais, je suis un Enfin une question à laquelle je peux répondre. Non, ma connexion n'est pas encryptée... Petite info supplémentaire : je me connecte régulièrement avec ma psp. Jamais je n'ai jamais rencontré ces problèmes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 que suis-je bête! il s'agit de micro coupure donc çà marche quasi tous le temps! ton 2ème PC qui plante, c'est un PC portable ou fixe ? regarde dans les paramètres de ta box (192.168.1.1) pour changer la norme de transmission (802.11b ou g), fais pareil pr ta carte wifi (dans le gestionnaire de périphériques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Je viens de trouver comment changer de canal... Mes problèmes n'ont pas évolués, ils sont même toujours présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Mon second pc est un fixe... J'ai essayé de changer la norme de transmission comme tu me la dit, sauf que dans les paramètres de ma box, une seul norme est pris en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Mon second pc est un fixe... J'ai essayé de changer la norme de transmission comme tu me la dit, sauf que dans les paramètres de ma box, une seul norme est pris en charge... encrypte ta connexion! et redémarre ta box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 J'ai encore une fois suivie tes conseil, sans plus de résultats.... Pendant que j'étais dans l'utilitaire de ma box, j'en ai profité pour la mettre à jour...et miracle pour l'instant aucune coupure intempestive a déclarer! En espérant que sa dure, je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.