morpheus78 Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Salutation, J'ai reçu ce midi un disque dur pour le pc de mes parents. Je le branche tout nickel, j'allume le pc, j'enfourne le cd de xp, l'installation se lance, je crée les partitions et il commence a installer des trucs sous un ecran fond bleu. A la suite de cela, il dit qu'il va se redemarré dans 15 secondes, Il redemarre, mais ensuite il m'affiche cela : "Err. Disque appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR." Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Quelle est l'erreur liée à l'écran bleue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Ce n'est pas lié a l'écran bleu. Ce que j'ai voulu dire par écran bleu, c'est lors de l'installation de xp sur ledit disque dur, le programme d'installation s'execute sur un fond bleu. Il copie des fichiers sur le disque après ça redemarre, et c'est uniquement après la copie des fichiers que l'interface devient sympa. Là ça a copié puis redemarrer, c'est lors de ce redemarrage que j'ai eu le message de erreur lecture disque (il etait sur fond noir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Quelle xp avec quelle sp et quelle interface du DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Xp home sp2 avec disque dur interface IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Le dd est bien configuré en 1 dd bootable dans le BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 je ne peus pas te donné cet informations, car le pc refuse de s'allumer, les cables sont tous bien branché, quand j'appuie sur le bouton de demarrage, la led de presence d'activité HDD s'allume brievement puis plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Bon, le pc redemarre, mais le disque du n'est plus reconnu par le bios. Dois je tenter des trucs ou contacter le SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Salut, Si tu peux branches le disque sur une autre machine, pour voir si il est détecté et accessible. Si tu ne le vois pas, et qu'il est neuf, direct SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Je n'ai pas d'autre machine pour effectuer un test croisé. SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Bon, le pc redemarre. Je retente une installation de Xp Les fichiers sont copier, lord'inateur doit redemarré. Il redémarre. Err lecture disque Appuyer sur CTRL Alt Suppr pour redemarré. rien de plus. Il y a une astuce pour resoudre l'erreur en question ou je contacte el sav ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Re, Tu as essayé un autre CD, et un autre lecteur, au cas où ce serait une erreur due à une mauvaise copie de fichiers ? J'y crois pas trop, mais c'est pour être sur que ton disque est bon pour le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Re,Tu as essayé un autre CD, et un autre lecteur, au cas où ce serait une erreur due à une mauvaise copie de fichiers ? J'y crois pas trop, mais c'est pour être sur que ton disque est bon pour le SAV. Je ferais le test demain avec le graveur DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.