Aller au contenu

Bug d'un Seagate Barracuda 500 Go


Skorrael

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un soucis et je ne m'en sors pas alors j'espère qu'une âme charitable aura une solution pour moi :-)

Dans ma machine, j'ai 2 Samsung 500 Go qui fonctionnent très bien et un autre 500 Go Seagate Barracuda qui lui me fait c....

Tous mes disques sont en SATA.

Lorsque que je copie ou lis des fichiers à partir ou vers le Seagate, aléatoirement mais systématiquement, Windows fige. Obligé de couper l'alim du PC :(

Avec le Samsung, aucun problème même après plusieurs heures. Ça peut arriver 2 minutes après comme 30 minutes.

Même lors d'un formatage complet, il me fige Windows.....

Je ne peux le formater qu'avec un formatage rapide.

Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème ou c'est un problème matériel et seul le SAV pourra faire quelque chose ?

Un grand merci à vous d'avance pour votre aide

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai lu ton post sa m'as rappelé un vieux souvenir d'un problème similaire que j'avais eu.

Chez moi sa venais d'une sous-alimentation du dit disque, car il y avait trop de monde sur la même branche d'alimentation (et oui souvent on met plein de disques durs sur une seule branche, et sa pose des problèmes de tension au bout d'un moment).

Après le problème pourrait aussi venir d'ailleurs, mais je pense que sa vaudrait le coup de regarder de ce côté, et comme le formatage n'y fait rien...

ps : si ce n'est pas un problème d'alimentation teste le disque sur une autre machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...