Aller au contenu

[LOGICIEL] Dual-Boot


jazu1414

Messages recommandés

Hello à toutes et tous...

Je reviens avec un soucis qui me prends la tête et, me semble-t'il, vous en avoir déja parlé, mais bon comme je n'ai plus de solution sous le coude...

Alors en essayant d'etre le plus clair possible:

Sur mon disuqe de 80Go j'ai installé Vista sur la première partition, jusque là pas de soucis. Il démare sans problème.

Sur la 2ème partition j'ai instalé XP Pro SP2, qui s'est passé sans problème non plus.

Par contre au démarage je n'ai pas la possibilité de choisir sur quel os booter; il n'y a que XP de présent, et qui démare.

Je decide donc de rebooter mais sur le dvd de Vista afin de réparer le boot de Vista. Je redémare. Toujours pas de choix de boot, mais par contre cette fois c'est Vista qui se lance. Et XP absent.

En ayant parcouru le web, j'ai pu lire quelques astuces, mais je ne sais pas lequel appliquer. On y parle de VistaBootPRO, mais qui doit etre executé avec XP, ce qui dans le cas présent est impossible, ou alors on y parle aussi de ligne de commande... Bref quoi!

Et comme il me serai bien désagréable de réinstaler Vista car il y a tout les fichiers de ma fille, et que mon fils veut plutot XP...

Donc je vous lance un appel à l'aide pour m'aider à solutioner mon problème...

Et merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met le CD d'XP dans la machine, refaits ton boot XP, redémarre sous XP, installe VistaBootPro et crée ton dual boot.

Regarde par là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...p-windows-vista

hello et merci pour la réponse,

comment je fais pour refaire le boot sans devoir tout réinstaler XP? d'autant qu'à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le cd de ton Windows XP et tu boot dessus.

Tu prends ce choix-ci :

console-CD.png

Ensuite, il te demandera quel Windows tu veux réparer :

console1.png

Ensuite tu dois lancer la commande "FIXBOOT" pour réparer le secteur bootable de ta partition XP

fixmbr.png

C'est le seul moyen, sinon, c'est réinstallation XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...