Aller au contenu

Problème de son


Minidub

Messages recommandés

ah bah ça m'embêterai que ce soit l'ancienneté des enceintes....

elles ont 3 ans mais ce sont des creative qui ont couté bonbon et qui ont toujours fonctionné à un volume raisonnable.

De plus, si elles ne le font pas pour les mp3 ou les vidéos, c'est forcément autre chose.

Beegees, le frère à la rescousse

Solution : arrête de jouer, travaille ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a malheureusement pas grand chose a faire pour le grésillement : c'est soit l'enceinte en elle même, soit c'est un appareil électronique pas loin qui est mal isolé.

Le second cas ce présente si les grésillement son irrégulier mais pas toujours : une chaine hifi en veille pas loin peut posée des soucis, on peut aussi chercher au niveau de la télé, et a peut près tout les appareils qui consomme pas mal (la tour du pc ouverte ? qui sait ?)

Si c'est l'enceinte elle même, normalement réduire le volume sur celle ci, réduit aussi les grésillement : si même au volume minimum ca persiste c'est qu'il doit y avoir un défaut au niveau du rhéostat (je suppose du a l'ancienneté ou bien a une usure prématuré, j'avoue ne pas être expert dans ce domaine donc c'est a prendre avec des pincette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que les bips s'étaient arrêter mais je croyais que les grésillements n'étaient audibles que pendant les jeux aussi ...

Bon, bah je ramènerai les miennes d'enceintes, et on verra.

Le problème c'est qu'avant d'installer les pilotes, les grésillements n'existaient pas...il n'ont pas pu apparaitre comme ça ... Je pense quand même que c'est autre chose que l'ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que les bips s'étaient arrêter mais je croyais que les grésillements n'étaient audibles que pendant les jeux aussi ...

Bon, bah je ramènerai les miennes d'enceintes, et on verra.

Ça peut être aussi au niveau du réglage du pc (caractéristique d'un boost dB activé par erreur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Beegees, les grésillements, étaient la hier matin, avant l'installation des pilotes!

Comme appareil à coté, ya mon Ampli de guitare, mais il n'est pas allumé!

Et autre chose, quand je mets a fond le son des enceintes (sans mettre de musique bien sur), les grésillements disparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je viens de tester :sm:

YATAAAAA ca fonctionne, plus de bips

Merci merci merci merci

EDIT: Par contre les gresillement nouveaux des enceints m'agacent! La ca viendrait plutot de leur ancienneté non ? Ou de mon ampli peut etre ?

Bon, bah si c'est pas nouveau dit pas que c'est nouveau ! :sm::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ma réponse avec toutes vos questions !

Je viens d'essayer le jeu en coupant tous les sons! Plus de Bip !

EDIT : Je ne sais pas si ça va aider, mais quand je porte mes enceintes à mon oreille, (sans que la musique tourne hein ^^), et bien j'entends des legers gresillements à sons variables, je sais pas comment expliquer!

C'est peut-être mes enceintes à changer ! Mais comment ça se fait qu'elles supportent les vidéos et la musique, mais pas la musique des jeux vidéo !

Certes c'est nouveau, mais avant d'installer les pilotes :sm:

Bon ba je crois que maintenant la meilleure solution c'est d'attendre tes enceintes BeeGees, et après on verra !

Ça peut être aussi au niveau du réglage du pc (caractéristique d'un boost dB activé par erreur) ...

Comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...