Aller au contenu

Problème de son


Minidub

Messages recommandés

Bonjour à tous ! (je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section :chinois: )

Je viens ici car j'ai un petit problème et comme je ne m'y connais pas plus que ça en informatique, j'aurais besoin de votre aide.

Je m'explique : Quand je joue et seulement quand je joue à des jeux vidéos sur mon PC, il y a un drôle de bruit qui sort de mes enceintes comme un BIIIIPP et qui m'empêche de jouer car ce BIIIP couvre les autres sons!! Mais quand j'ecoute de la musique il n'y a aucun soucis, c'est toujours avec les jeux que j'ai un problème :(

Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ouvre la porte pour kasa*

Quelque question pour cerné ton problème :

- A tu essayer avec un casque / autre enceinte ?

- A tu une carte son précise ?

- A tu essayer de réinstaller les pilote du son ?

- A tu essayer de lire du son et des vidéo avec différent player (ton player actuel filtre peut être le bip ) ?

Le but est de déterminé a quel moment le bip apparait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun humour ces gens.

Directx est-il à jour?

Les pilotes de chip/carte son sont à jour?

Y a t-il un soft de monitoring qui tourne en fond? (qui pourrait se mettre en alerte)

Y a t-il des autres programmes utilisant les ressources sonores qui fonctionnent en même temps?

La webcam tourne t-elle pendant que tu essaies de jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses !

Certaines questions malheureusement auxquelles je ne peux répondre car je ne comprends pas tout :chinois:

- A tu essayer avec un casque / autre enceinte ?

Je viens d'essayer toujours la même chose !

- A tu une carte son précise ?

C-Media AC ! En est-ce une ? Car je ne m'y connais pas trop

- A tu essayer de réinstaller les pilote du son ?

Oula faut pas m'en demander trop :(

- A tu essayer de lire du son et des vidéo avec différent player (ton player actuel filtre peut être le bip ) ?

Pleins de lecteurs (tels que WMP, VLC, et winamp ) et aucun bips

Direct est-il à jour?

Aucune idée, comment savoir ?

Les pilotes de chip/carte son sont à jour?

Idem que précedente

Y a t-il un soft de monitoring qui tourne en fond? (qui pourrait se mettre en alerte)

C'est quoi ?

Y a t-il des autres programmes utilisant les ressources sonores qui fonctionnent en même temps?

La webcam tourne t-elle pendant que tu essaies de jouer?

Non et non

Il y a-t-il un moment particulier a partir du quel le bip, ce manifeste ? (le début d'une vidéo ?, uniquement dans le jeux ?)

Effectivement il n'est pas continu pendant tout le jeu !

j'ai l'impression qu'il se manifeste quand c'est censé être un endroit avec beaucoup de bruit : exemple : près d'une cascade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun humour ces gens.

La webcam tourne t-elle pendant que tu essaies de jouer?

J'ouvre la porte pour aéré le post et toi tout de suite tu prend ça comme une attaque, rhoo :chinois:;)

Il y a-t-il un moment particulier a partir du quel le bip, ce manifeste ? (le début d'une vidéo ?, uniquement dans le jeux ?)

Si tu coupe le son dans le jeux (a partir des option), le bip existe t-il encore ?

Direct =-> Direct X, l'API 3D de win, mais je pense pas que ca soit etant donnée que les jeux installe la derniere version a chaque fois (enfin souvent) ... mais autant ne pas negligé une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ma réponse avec toutes vos questions !

Je viens d'essayer le jeu en coupant tous les sons! Plus de Bip !

EDIT : Je ne sais pas si ça va aider, mais quand je porte mes enceintes à mon oreille, (sans que la musique tourne hein ^^), et bien j'entends des legers gresillements à sons variables, je sais pas comment expliquer!

C'est peut-être mes enceintes à changer ! Mais comment ça se fait qu'elles supportent les vidéos et la musique, mais pas la musique des jeux vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donnée qu'il existe plein de chipset son C-Media AC si tu arrive a obtenir la référence précise tu peut toujours tenter le site officiel...

Mais l'idéal serais de connaitre ta carte mère et d'aller chercher ça sur le site du fabriquant ...

Si tu essaye de jouer avec le son dans le jeux, le son système, et le l'ampli de tes enceinte, cela influe t-il le bip ?

Sinon t'inquiète pas, une enceinte allumer fait toujours du bruit: interférence toussa toussa (fut un temps ou je captais certaine radio sur des enceinte :chinois: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Mais le truc c'est que ces grésillements je ne les avais pas entendus auparavant ! Enfin il me semble !

Je ne connais pas ma carte mère, et pour la carte son, j'ai C-Media AC97

Il y a un moyen via l'ordinateur (panneau de configuration => Systeme) de savoir ou se trouve et quelle est ma carte mère ?

Et au faite, la variabilité des sons ne fait pas varier le bip, enfin juste le volume mais c'est évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, je vais déjà faire ça! Je reviendrai coûte que coûte !

EDIT : Ayé je suis deja revenue ^^

Bon jme suis renseignée et ça m'a l'air risqué, toutes les mises à jour, il parle de Flashage de Bios ! Je vais en parler avec mon frère :)

Oula stop, pas de flashage du bios :zarb: ce qu'il faut chercher ne concerne que le son, pas le northbridge ou sb....

Pour info "AC97" veut juste dire que ta puce respecte les standard audio informatique ...

Bon j'ai fais mes propre recherche, tu aurais une puce CMI-8738, donc tu peut essayer ça

J'ai pas toute les réf ta CM, mais ça vaut le coup d'essayer a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai pas une CMI 8738 !

Grace au programme que m'a filé Kasa, javsi tout te dire de ma CM :

Model MSI 6590

version 2.0

Sur la boite c'est marqué KT6 Delta ^^

Tu veux quoi d'autre ? Chipset Model ? South Bridge ?

\o/ Serais-ce celle ci

Dans ce cas la le chipset son (car on parle bien de son et pas d'autre chose) serais :

Audio

- 6 canaux,C-Media 9739A.

- Compatible AC97 v2.2 Spec.

- Norme audio PC2001.

- Supporte le SPDIF via optionnel S-Bracket.

Le site de ta puce C-MEDIA te permettras alors en passant par onboard -> 9739 -> Xp de télécharger le pilote officiel... (qui, on croise les doigts, résoudras le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette boite :)

Mais comment installer des pilotes ?

jsuis désolée de poser ce genre de questions, vous en savez tellement des choses, ya pas plus newbie que moi là :D

Le double cliquage sur Setup.exe sera ton meilleurs reflexe quand tu sait pas quoi faire dans ces cas là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay ! On peut revenir en arriere même si l'ordinateur plante ?

Non je plaisante, j'arrête avec mes questions et vais commencer l'exécution ^^

Edit : En faite j'arrête pas avec mes questions ^^

Bon je viens de télécharger le fichier (destination : le bureau )

Quand je l'ouvre, il y a bien un fichier setup.exe, mais ya une 20aine de fichiers à coté ! C'est pas grave ? Je veux dire par là, c'est pas grave le fait que le rar. est dans le bureau? Il ne faut pas que j'extrais quelque part tous les fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...