Aller au contenu

Configuration Jeu/Musique/Web/Video

Alan62

Messages recommandés

Bonjour,

voici en gros le cahier des charges que j'espère pourra remplir ma prochaine acquisition.

Utilisation : Jeu (COD4, TDU, CRYSIS...), Musique(juste de quoi écouter des titres avec un bon petit son), Web(de quoi surfer, coder et faire un peu de Toshop), faire un peu d'OC (léger) et regarder films et animes .

Lieu : ma chambre, ce qui entraine un ensemble relativement silencieux !

Kit enceintes : 2.1, c'est une chambre, pas un salon !

OS : je possède Windows Vista (gratuit pour les étudiants) et j'aurais besoin aussi d'installer une distribution linux.

Ecran : c'est une chose où je suis assez pommé ! Je voudrais une résolution minimale de 1680/1050 mais pour la taille je dirais entre 2O' et 22' (en gros m'faudrait un écran assez balèze pour lire les sous-titres à 3 mètres et qu'il soit bon pour le jeu!) et cela garanti 0pixel mort si possible.

Budget : 1000-1100 ¤

Voici une ébauche, maintenant j'attends vos commentaires et conseils !

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R

Mémoire : Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8500 ou G.skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (j'demande à être éclaire sur les fréquences, c'est quoi le mieux?)

Carte Graphique : 8800GT en 512Mo, la marque a telle une réelle importance par rapport à la différence de prix entre elle? et la 9600GT? Vu les prix annoncés ne serait elle pas un meilleur choix?

Boitier : Antec Sonata III (si vous avez une meilleur combinaison boitier/alim qui entre toujours dans le budget je suis tout ouie, il faut simplement que ca soit stable et silencieux et je souhaiterais que le boitier reste sobre.

Alimentation : dans le boitier

Disque Dur : Seagate Barracuda 250Go 7200 SATA 16Mo (un 32Mo vaut il le coût? je dispose d'un DD externe de 500Go pour mes backup et documents)

Graveur/Lecteur : Samsung SH-S203B Noir (pourquoi celui-ci? il est en SATA, si vous avez mieux...)

Clavier : Je cherche un clavier assez simple qui pourra satisfaire toutes mes utilisations et de couleur noir)

Moniteur : Samsung SyncMaster 206BW mais là j'y connais rien, n'y a t'il pas mieu, plus grand etc et qui rentre dans le budget ?

Enceinte : Hercules XPS 2.140 (Ouvert à toutes propositions !).

Merci !

Bonne config. Rien à redire. Niveau enceintes, je suis plutôt Logitech X230 refresh.

Pour la RAM, PC8500 c'est mieux, mais c'est plus cher et la CM gigabyte ne la gère pas. Prends les même Crucial en PC6400.

Clavier : G15 si t'es gamer, Logitech Ultra X flat si tu veux un clavier fin et stylé pas cher.

9600GT... Pas encore assez d'infos.

SLInutile : tout est dans son nom. En dessous de 24", ça sert à rien.

LSP, le manchot qui up

Je note pour la ram, niveau clavier le flat m'interesse (G15 c'est un joujou avec les lumieres et l'ecran xD), je vais regarder pour le kit son.

Niveau écran n'y a t'il pas mieux? Plus grand, efficace...?

Pour la cg je me demande juste si il vaudrait mieux pas prendre une 9600GT (175¤) pour le moment et non une 8800GT (210¤) au vue des Test present sur la board !Et cela pour economiser un peu dans l'achat d'une carte graphique vraiment plus puissante (9800GT?) plus tard.

Plein de test ici et là:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0&start=140

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...