Athanorian Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour à tous Voilà je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable qui allie puissance et fiabilité pour un budget maximum de 1200¤. Que me conseillez-vous? Si possible pouvez-vous me donner des liens directs vers des descriptions? Merci d'avance J'ai d'ailleurs une petite idée concernant un MSI http://www.microconcept.com/html/index.php...-43+Performance Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 On te redirige Précise aux gars des laptops ton besoin (en espérant que tu ne veuilles pas faire du jeu ou du montage vidéo ) LSP, le manchot au sifflet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanorian Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Oupss désolé de m'être trompé de section... Disons que c'est plus dans l'optique de travailler sur des logiciels... mais sans pour autant que cela me bloque si je veux faire tourner quelques jeux plus ou moins récents (pas nécessairement à fond). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakukuesu Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 salut, je dirais que ta deuxième tentative de précision est toujours aussi vague. Je suis prêt à essayer de te conseiller mais précise: La taille d'écran préféré (15", 17" ou plus petit ou plus grand) Si tu veux un pavé numérique intégré (dispo à partir de certains 15") pratique pour travailler sur certains logiciels Quels sont les types de logiciels utilisés? (Word ou plutôt des logiciels de montage vidéo très poussés) donne des exemples Quel est le type de jeux auquel tu pourrais éventuellement jouer? (parce que Age2 et Call of duty 4 ne demandent pas les mêmes ressources ) Voilà, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Il nous faudrait aussi plus de précisions sur ta mobilité : comptes-tu beaucoup bouger avec ce portable ? Et dans quelles conditions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanorian Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Désolé pouer le manque de précidion. En fait dans le cadre de mes études d'ingénieurs je dois me déplacer et m'installer dans une autre ville je n'emporte donc pas mon UC. Donc l'ordinateur portable me servira en gros d'UC de remplacement. Ce qui fait que je vais l'utiliser pour des logiciels tels que MS Office 2007 ou Encarta... mais je n'exclus pas de jouer à quelques jeux plus ou moins récents tels que Bioshock, Battlefield 2142, Les sims 2... Voilà j'espère avoir été un peu plus précis. Ah oui je compte également mettre internet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 OK. Le MSI que tu as cité est bien, mais lourd et presque trop puissant pour ton utilisation. Si tu dois souvent te déplacer avec, je te déconseille un 17". Prends plutôt un 15"4 maximum dans ce cas. Question configuration, prends un Core 2 Duo (T5xxx ou T7xxx, bien que de nouveaux viennent de sortir, T8xxx et T9xxx) tant qu'à faire, 2Go de RAM, un disque dur à 5400tpm, carte graphique GeForce 8600GS ou ATI HD2600. Pour les marques, je te conseille Dell, HP (les deux meilleurs SAV), Samsung, Asus, Sony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakukuesu Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Sur certains forums j'ai eu vents de petits problèmes avec le GX-700, entout cas un modèle qui n'afficherait plus rien à l'écran au bout d'un certain temps (je crois que cétait ça le problème) alors je veux pas faire faire une mauvaise réputation à MSi qui fait de très bons PCs, mais renseigne-toi bien avant sur ce modèle... Sinon je pense tout pareil que Allegro: pas de Athlon64 x2, plutôt des T5xxx, T7xxx (plus puissants) ou des T8ccc (nouvelle generation, moyen de gamme mais bonne autonomie) et T9xxx (nouvelle generation moyen-haut de gamme et bonne autonomie). 2Go de Ram me semble plus que necessaire (jeux et Vista oblige) et pour la carte graphique, tu peux même tenter une 8600M GT (Chez Nvidia, dans l'ordre des puissances: GS, GT, GTS et GTX pour les plus puissantes) Je me suis permis, chez Dell, de faire une petite config': C'est à base d'un XPS M1530 à 899¤ de base Tu met un T7500 T u peux mettre 2 ans de garantie (c'est mieux, et t'a l'esprit tranquille mais c'est à toi de voir) Tu laisse les 2Go de Ram Tu laisse le disque dur à 250Go Tu laisse la 8600M GT Tu mets une Batterie 9 cellules pour l'autonomie (surtout pour 30¤ de plus, pourquoi pas?) Le tout pour 1200¤ avec les frais de livraison je pense... Pile dans la limite de ton budget, performant, efficace (XPS c'est la gamme "joueur" de chez Dell), avec un monteur réputé (pour moi Dell est la référence à prix accessible...), et un SAV réputé, 2ans de garantie, et 700 grammes en moins que le GX700... Bon, 2.6Kg, c'est pas rien quand même, donc c'est tà toi de voir là aussi, mais tu ne trouvera pas beaucoup plus léger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanorian Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Merci beaucoup pour vos réponses forts instructives. J'ai suivi ton conseil sur le site de Dell et personnalisé mon PC. En fin de compte j'arrive à 1 188,17 ¤ (hors frais de port de 30¤ tout de même). En revanche le seul truc qui me gène c'est que la CG 8600M GT n'a que 256MB contrairement au MSI qui a 8600M GT 512 Mo VRAM 1280 Mo Turbo Cache est-ce qu'il y a un impact important? J'ai une autre question est ce qu'il y a une grosse différence entre un Intel® Core2Duo T7500, 2.2 GHz et un Intel® Core2Duo T7250, 2.0 GHz ? En fait c'est concernant l'autre MSI un peu plus cher mais avec 250Go au lieu de 160 et cet autre processeur http://www.microconcept.com/html/index.php...046+Performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakukuesu Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Disons qu'il vaut mieux par exemple une 8600M GT à 256Mo qu'une 8600M GS à 512 Mo... Les Mo de Ram qui accompagnent la carte grahpique ne servent qu'à précharger les textures! De toute façon, la carte de chez Dell doit aussi avoir 1024Mo de Turbocache (elle prend sur la Ram du PC pour charger certaines textures jusdqu'à 1024Mo maximum) Concernant l'autre MSI, il est vraiment pas mal, et c'est vrai que c'est un beau portable! Bon, t'aura pas un SAV comme Dell, c'est sûr! Et je te conseille fortement de te renseigner sur ce modèle de GX700 comme je te l'avais conseillé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 la CG 8600M GT n'a que 256MB contrairement au MSI qui a 8600M GT 512 Mo VRAM 1280 Mo Turbo Cache est-ce qu'il y a un impact important? Ce n'est pas important, dans le sens où il s'agit d'un portable (petit écran + puissance limitée) La question se pose pour les joueurs assidus qui possèdent un fixe et un grand moniteur. D'autre part, il faut savoir que certains constructeurs "cachent" la lenteur de leurs cartes par une profusion de VRAM. C'est donc parfois un mauvais tour de passe-passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanorian Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Concernant l'autre MSI, il est vraiment pas mal, et c'est vrai que c'est un beau portable! Bon, t'aura pas un SAV comme Dell, c'est sûr! Et je te conseille fortement de te renseigner sur ce modèle de GX700 comme je te l'avais conseillé! Je me suis renseigné auprès des avis des gens qui ont acheté ce PC et ils ont l'air plutôt tous contents de leur achat. Les seuls défauts qu'ils ont déplorés sont les sons graves, le design et le clavier un peu particulier (touches parfois trop petites). D'ailleurs en voici un plutôt complet "Je me suis décider pour ce portable apres 2 semaines d'hésitation surtout pour son rapport performance prix. Et... Je suis vraiment pas décu de mon achat. c'est un ordinateur puissant et adâpteé a toutes les utilisations. La carte graphique permet de jouer fluidement à (prèsque) tout les derniers jeux. L'ecran est sublime ! ca résolution de 1680 sur 1050 rend l'utilisation de vista bien plus agréable qu'un 1440 sur 900. Une camera intégré qui marche très bien : sans acoups. Il est particulièrement fin et léger pour un 17 pouces. le wifi et le bluetooth ont un bonne porté. Pour finir il est très beau avec sa couleur noir laqué (mais sujet au trace de doigt) Quelques points faibles tout de meme : La qualité d'assemblage n'est pas vraiment digne d'un PC a ce prix ! la pression sur les boutons du pad font transparaitre la fragilité et la basse qualité de la coque en plastique. certains autocolants et caoutchouts se décollent. Tout cela n'est pas très génant. Par contre il y a un défault assez génant : le son 4.1 est particulirement puissant et fidèle. Cela s'explique par la présence du "subwoofer" qui rend les basses mieux que les 4 tweeter. Ce qui pose problème c'est le travail du subwoofer avec la qualité du clavier. Dépassé une certaine puissance sonnore, certaines touches vers la gauche du clavier se mettent à vibrer et emmettent un son particulièrement désagléable. Le seul remède trouvé a ce jour est de poser sa main sur la partie gauche du clavier ce qui a pour effet de stopper la résonnance. Un dernier détail assez génant : le lecteur CD qui s'ouvre intempéstivement a chaque fois que l'on exerce une pression dessus (pas forcément sur le bouton). Ainsi si on porte le PC lorsqu'il est allumé, le lecteur s'ouvrira tout seul. Voila mon analyse de se produit qui reste après tout un bon achat. Je vous le recommande ! " Et concernant les processeurs ya-t-il une réel différence car je me suis rendu compte que certe pour 100¤ de plus(pas négligeable) j'ai un DD de 250Go et un proc. Intel® Core2Duo T7700, 2.4 GHz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Par rapport à ton utilisation, c'est bien trop ... ton portable va chauffer et réduire son autonomie. Déjà, la config précédente était trop puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakukuesu Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Bon, je tiens à m'excuser pour la désinformation que j'ai créee: Ce n'est pas le GX700 qui aurait des problèmes mais bien le GX600 (et seulement certains modèles) http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php...1122&st=720 @Allegro Moi je ne suis habitué qu'aux portables, et franchement, les nouveaux processeurs à base de T7700 ne chauffent pas tant que ça. MAIS mon avis est relatif car je n'ai personnellement jamais eu de gros PC donc pas d'élements de comparaison. J'ai l'impression qu'ici vous comparez beaucoup avec des PC fixes: (chauffe trop, pas puissant, peu d'autonomie) C'est un peu cliché je trouve, les portables ont changé, et même si ils chauffent, les modèles sont étudiés pour que ce ne soit pas trop trop gênant. Et franchement, concernant la puissance, sur SURCOUF on peut commander un CLEVO avec une 8800MGTX et 2 Go de Ram, un disque dur 7200trs et et un T7700le tout pour 2300¤ avec l'OS et 2100¤ sans qui fera tourner Crysis en "high" en 1680x1024... Après je dis pas, autonomie de 1h30 au mieux... Mais les nouveaux processeurs (T9300 nottament) arrivent à donner à un HDX (PC avec ecran 20"!!) 2h30 d'autonomie, et avec une 8800M GTS!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 En fait, les choses sont un peu plus complexes que cela. Les portables ont du mal à refroidir les configurations puissantes pendant les tâches lourdes (calcul important type jeux par exemple). De plus, la puissance fait perdre de l'autonomie, augmente le bruit, et souvent le poids. On obtient donc une machine qui n'a plus rien de portable. Dans ce cas, il est bien plus intéressant, niveau prix et puissance, de se tourner vers un barebone ou un PC de bureau. De plus, pour obtenir le meilleur rapport puissance/autonomie, il est bon de cibler la configuration selon l'utilisation et la mobilité. Comme tu peux le constater, ma réflexion est totalement différente de celle que l'on adopte pour conseiller un fixe. Voilà pourquoi portables et fixes sont deux mondes différents que l'on ne peut pas comparer. Je ne suis donc pas du tout d'accord sur l'idée de "je te mets le maximum de puissance, comme ça t'es tranquille". Cette façon de procéder est d'ailleurs également une mauvaise méthode de conseil pour les fixes (il y a d'ailleurs une excellente illustration de ceci en Conseil d'Achat actuellement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakukuesu Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 En fait, les choses sont un peu plus complexes que cela.Les portables ont du mal à refroidir les configurations puissantes pendant les tâches lourdes (calcul important type jeux par exemple). De plus, la puissance fait perdre de l'autonomie, augmente le bruit, et souvent le poids. On obtient donc une machine qui n'a plus rien de portable. Dans ce cas, il est bien plus intéressant, niveau prix et puissance, de se tourner vers un barebone ou un PC de bureau. De plus, pour obtenir le meilleur rapport puissance/autonomie, il est bon de cibler la configuration selon l'utilisation et la mobilité. Comme tu peux le constater, ma réflexion est totalement différente de celle que l'on adopte pour conseiller un fixe. Voilà pourquoi portables et fixes sont deux mondes différents que l'on ne peut pas comparer. Je ne suis donc pas du tout d'accord sur l'idée de "je te mets le maximum de puissance, comme ça t'es tranquille". Cette façon de procéder est d'ailleurs également une mauvaise méthode de conseil pour les fixes (il y a d'ailleurs une excellente illustration de ceci en Conseil d'Achat actuellement). Bon, evidemment, pour le CLEVO précité, il est évident qu'une 8800M GTX chauffe beaucoup et est plutôt bruyante pour un poids un peu excessif. Mais là, dans ce topic, il est évident qu'on parle de transportable plus que de portable: Le GX600 étant un 17", et pesant 3,2kg... Mais je n'ai jamais conseillé ce portable, au contraire, j'ai préféré parler du Dell qui, pour le même prix, me semble beaucoup plus mobile ( 500gr en moins), plus petit écran... Je me permet aussi de préciser que MattBastet a parlé de certains jeux (Bioshock, BF2142...) qui d'après moi, auront du mal à fonctionner à base de chipsets intégrés du genre GMA X3100 ou 950... Je n'ai en aucun cas proposé de grosse grosse carte graphique, (pas de 8800 ni même de 8700...) mais la 8600 me semble interessante tout simplement parce qu'elle devrait etre à peine assez puissante pour jouer en 1024 en "medium" à Bioshock... Je ne vois pas où est l'excès... J'ai simplement essayé de m'adapter à la demande! Je me defends parce que dans ce cas là, je ne crois pas avoir essayé de pousser la config'! Mais bon, sur d'autres sujets (pas forcément sur ce forum) j'avoue avoir toujours cette petite envie de proposer une configuration toujours un poil plus puissante et un poil plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Il est bien évident qu'un chipset n'est pas fait pour les jeux. Mais entre un chipset et une 8600GT, il y a tout un monde ... Et justement pour ce type de jeux, et son utilisation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de partir sur une configuration aussi puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakukuesu Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ok, je comprends, c'est vrai que MattBastet ne va pas, semble-t-il, beaucoup jouer avec son PC... Mais il faut avouer que vouloir jouer à Bioshock, ça demande déjà des ressources! Donc on peut se déporter sur une 8400M, mais il faudra sûrement oublier Bioshock (pour les autres jeux pas de problèmes)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanorian Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Quelques petites précisions. Je pars pour 5 ans d'études d'ingénieurs durant lesquelles je me déplacerai peu du moins pendant au moins 3 ans ce qui fait que l'ordi ne bougera pas trop donc son encombrement n'est pas véritablement important tout comme son autonomie (dans les limites du raisonable tout de même). Ensuit eles jeux que j'ai mentioné sont à titre indicatif. C'est vraiment pour me détendre quand j'en aurai envie pas pour une démonstration de puissance (il ne faut pas non plus qu'ils soient moches et qu'ils rament). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Une 8400, c'est insuffisant. Bon, pour résumer le tout, je pense qu'une configuration suivante : - Core 2 Duo T7xxx (T7300 tant qu'à faire, au dessus ce n'est pas nécessaire), processeur Penryn si tu veux mais cela ne te sera pas utile (T8xxx ou T9xxx) - 8600GS, HD2600 ou, au maximum, 8600GT. - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - 15"4 ou 17" si vraiment tu comptes te déplacer rarement avec - Marques HP, Dell, Samsung, Asus, Sony, Toshiba. Et c'est déjà une belle config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Apparement tu compte le garder assez longtemps. Il te faut donc garder à l'esprit qu'aujourd'hui et dans un ou deux ans l'ordinateurs pourras faire tourner les jeux du moment (qu'importe la qualité de l'image), mais que dans 5 ans il ne faudra même pas penser à en installer un. Soit en bien conscient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakukuesu Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Donc je maintiens que le Dell que j'ai proposé pourrait convenir à MattBastet! Mais leGX700 n'est pas mal non plus... Même si avantage à Dell pour le SAV et la qualité de fabrication/d'assemblage... Mais sinon, chez Asus en 15" t'a aussi ça: http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...uct=9643315#tab pour 1000¤ qui est pas trop mal (mais moins puissant que le Dell mais normalement assez performant) Et pour 100¤ de plus, tu as ce très bon 17" avec un proc un poil plus puissant, un disque dur externe 160Go, une souris et une sacoche offerts!! (parce que pour jouer, la souris faut y penser, et c'est de toute façon plus pratique, et la sacoche, t'en a vite pour 50¤!) http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...de=Laptopspirit Et je ne parle pas des 2ans de garantie inclus! C'est sûr on propose toujours des trucs en plus, mais c'est à toi aussi de nous aiguiller en nous disant ce qu ne va ou va pas sur les protables qu'on te présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 les séries Z d'Asus on sait pas vraiment ce que c'est, ni si c'est eux qui les fabriquent ... pas de garantie 2 ans, ni sacoche, ni souris. Quant au A7SV, bof, si on veut rester chez asus un F3SV est beaucoup mieux : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...3SV_AS215C.html c'est un 15" en 1440*900, il a un T7700 et une batterie 9 cellules pour moins de 1000 ¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakukuesu Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Mieux, mieux, tout est relatif! C'est pratiquement les même PCs! Les + du F3SV 15": T7700 au lieu d'un T7500 1Go d'Intel Turbo Memory (vraiment efficace?) Batterie 9 cellulles (l'autre est une 8 cellules...) 2,65kg au lieu de 3,7 Les + du A7SV 17": Connectique E-SATA, HDMI et HDCP Disque dur de 250Go (au lieu de 160) Souris, sacoche et disque dur externe offerts (ça vaut bien les 100¤ de différence!) Pour rester le plus impartial, je dirais que ce sont deux très bon PCs, qui ont le rare avantage d'avoir deux ans de garantie... Si tu veux du 17", prends le deuxième (mais 3,7kg c'est pas mal, hein!) et si tu veux du 15", préfere le premier! Dans tout les cas, tu economise pas mal d'argent que si tu prenais l'un des deux MSI que tu nous a proposé! (bon, une 8600M GT et une résolution de 1680... mais ça vaut pas 180¤) Et je t'assure que la garantie est un point très très important! Certaines personnes, (comme moi, tiens) n'hésitent pas à rajouter pas mal d'argent pour avoir un ou deux ans de garantie supplémentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.