Moony51 Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour, Voila, mon ordinateur était équiper de windows XP media center, j'ai voulu avoir deux sytemes d'exploitation sur celui-ci( pour me servir de certain programme). J'ai acheter vista et installer sur la seconde partition de mon disque dure.Jusque là pas de probleme, au demarrage il me demande sur quel systeme je veux demarre . Vista fonctionne impecable, par contre si je veux demmarre sous XP au moment de l'ouverture il me signal que "Windows ne peut pas charger le profil utilisateur mais a charger un profil par defaut". Et là Xp demmarre sur l'utilisateur par defaut de ce fait je n'ai plus mes programmes (il sont bien sur le disque dure mais je ne peut pas m'en servir car je ne suis pas l'utilisateur). Si quelqu'un avait une idée ou cela est t-il arriver à d'autre, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 hum, une fois que tu sera sur le chargement de XP, appuye sur "shift" jusqu'à arriver au menu de sessions! et met toi en admin, ensuite fais un chkdsk /f c: peut-être va-t'il pouvoir réparer l'OS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moony51 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 Merci beaucoup d'avoir repondu , pourai etre tu plus prcis sur le "chkdsk /f c:" Pour reparer l'OS je doit me servir du CD windows comme j'ai vu dans un de tes articles, cela ne risque pas cette fois ci d'effacer ou autre... vista installé sur le disque d:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 oui tu peux essayer le chkdsk /f c: via le CD de windows Il vérifie seulement le c: donc le d: ne risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moony51 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 Oui je comprend bien, mais vista a quand a lui abimer XP donc je me mefis je n'ai pas envi de detriure mais deux systemes d'exploitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.