Aller au contenu

deux écrans 20" wide, quelle carte graphique ? :)

Benhurweb

Messages recommandés

bonsoir a tous,

je suis nouveau dans le coin, donc désolé si je poste pas au bon endroit ou si je dis des boulettes :)

j'aurai souhaité votre avis de connaisseurs sur plusieurs points :)

J'ai acheté recemment 2 syncmaster 206

Ma vieille carte graphique (5900 XT) les fais tourner chacun a une résolution 1680*1050 et 60 hz

J'ai cependant de legeres vibrations dans mon ecran de droite.

pensez vous que cela changera avec une carte plus récente? (j'hésite entre une HD3850 et une 7900 gt ou gto) ou que cela vienne du fait qu'un soit branché en vga, et l'autre en dvi? (oue oue ma carte c'est un peu la préhistoire ^___^)

Je précise que je ne joue jamais. Et que mon utilisation se résume a une utilisation 2D (essentiellement photoshop)

merci beaucoup de vos réponses

je suis dans le coin pour précisions

Benn

:)

tes "vibrations" m'étonnent... tu es sûr que c'est pas le cable qui est mal branché côté écran ou carte ?

sinon, si c'est pas ça et pour ton cas, je pense que n'importe quelle carte fera l'affaire. Il suffit qu'elle soit compatible avec ta CM, 2 sorties DVI et au moins 256Mo de RAM

donc, une "petite" HD 2600 pro suffira largement

EDIT :

comme tu dois pas être en PCI Express, prend celle là : http://www.prixdunet.com/details/MSI_NX7600GSTD256Z_AGP/

merci pour ta réponse rapide!

j'ai checké les câbles, et tout parait ok.

En switchant sur un autre mode dualview (clone, extension horizontale...), les ''vibrations'' disparaissent. Ça me permet déjà d'éliminer l'éventuel problème d'écran, donc je persiste a penser a un probleme de carte...

Je suis effectivement encore en AGP. Et jme dit, quitte a acheter une carte dans les 70 euros d'une génération déja révolue, je pourrai ptet passer a du Pci-e...(si jamais je veux evoluer plus que CG au moins je serai pas obligé de faire les salons d'antiquaires)

je viens de regarder un peu sur le net...tu penses quoi de cette config basique? (materiel.net)

Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo 75,99 ¤

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 800 mhz 51,79 ¤

Intel® Pentium® E2200 79,99 ¤

Asus P5K 105,75 ¤

Advance Jupiter 480 Watts 44,89 ¤

+ hd 2600 pro environ 50 ¤

jmen sortirai pour 400 euros grosso merdo, et je repars pour 5 ans lol

thx!!

Ben, moi je dis que c'est déjà pas trop nul comme choix mais on peut optimiser car ton boitier est merdique, surtout pour l'alim (et c'est très important d'avoir une bonne alim).

Tu veux faire un peu d'overclocking ? juste pour info, même sans aller dans les derniers retranchements du matos (cpu, ram..), tu peux augmenter de 20% tes perfs en général (minimum). Et en choisissant bien ton cpu et ta ram, on peut facilement arriver à 50% et plus

c'est vrai que je ne me suis jamais penché sur l'overcloking...

1/ par peur de peter mon matos, et de l'argent :)

2/ parceque j'y connais rien :)

Mais oue pourquoi pas. Si je peux avoir plus de perf, why not

Et concernant le boitier, c'est vrai que j'ai choisi un peu au plus bas.

Actuellement j'ai un antec avec une alim de 380W, tu crois que je peux le garder pour du nouveau matos?

Tu peux donner le nom (référence) exact de ton boitier stp ? C'est pour connaitre ton alim en fait :birthday:

Sinon, je trouve que dans ton cas, et surtout si tu penses garder ton pc longtemps, autant viser un bon cpu et pourquoi pas un quad core comme le Q6600. Dans un an et plus, tu auras pas mal de nouveaux logiciels qui sauront utiliser les Quad Core. Actuellement, c'est pas trop le cas (sauf pour traitement 3D et video en gros).

A toi de voir, en sachant qu'un Q6600 coute dans les 225 euros...

mon boitier c'est un NSK 4400

voila un lien avec details sur l'alim

ALIM

C'est sur qu'un Quad ca serai le top, mais disons que je vais peut etre exploser mon budget :)

Toshop utilise deja plutot pal mal les doubles coeurs d'apres ce que j'ai lu, donc je pensais partir la dessus pour l'instant...

Je veux me forcer a pas dépasser le prix que je me suis fixé. (sinon on rajoute toujours 10 euros+ 10 euros etc etc :))

Mais je peux peut etre compenser la "petite" carte graphique par un bon proc..c'est plus important dans mon cas.

pour tester voir avec ce que tu me conseilles

Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo 75,99 ¤

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 51,79 ¤

Club 3D Radeonâ�¢ HD 2600 Pro 512 Mo, 75,89 ¤

Intel® Coreâ�¢ 2 Quad Q6600 223,90 ¤

Gigabyte GA-P31-DS3L 64,99 ¤

oue...502 euros..(sans boitier+alim) ca peut le faire :)

Je peux meme essayer de gratter encore en prenant une carte d'occas lol

(tu vas me prendre pour le vieux gripsou ahah :))

>>EWOK

le coup de plus de ram j'y ai pensé aussi, mais actuellement, y'a qu'un vista 64 bits qui me le permette nan?

La RAM, il pourra en rajouter par la suite si il le faut mais il faudrait qu'il soit sur vista/xp en 64-bits pour en tirer parti (au delà de 3Go en tout cas)...

Moi j'aurai vu ça plutôt : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/ge...3&st=103543

au moins, c'est dispo dans une seule boutique...

par contre, ton alim sera trop juste !

sinon, pour 600 euros, tu peux avoir ça : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/ge...3&st=103543

Q6600

CM P35 très bonne (surtout vu son prix)

500Go

Corsair VX450w alim suffisamment puissante

2Go Pc6400 pour l'overclocking (j'ai les liens internet qui le prouve)

un graveur DVD SATA en prime (que tu peux enlever si tu veux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...