Aller au contenu

[RESOLU] Problème Cable AV PSP


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens de me procurer le cable av component de sony, celui à 5 broches, afin de pouvoir jouer à ma jolie psp sur la télé (bien que 2 mètres de cable, c un peu court quand même, mais bon...). Je tiens d'ores et déjà à préciser que ma psp slim est japonaise, peut-être que ca expliquera le problème...

Ma télé est de marque Sony, achetée en France, et date d'il y a environ 2-3 ans (c'est une télé écran LCD). J'ai bien sur le côté de mon téléviseur 5 entrées (2 pour l'audio, 3 pour la vidéo). Malheureusement, aucune image et aucun son ne sort. Par exemple, les couleurs des broches correspondent bien pour l'audio (rouge et blanc) mais pas totalement pour la video (au lieu d'avoir vert et bleu comme sur le cable, j'ai jaune et blanc sur ma télé). Quand je me mets sur le canal vidéo (AV3 pour moi, le 1 étant pris par mon terminal numérique et le 2 par le lecteur DVD), j'ai une série de ligne grises, noires, blanches, qui défilent, et un son grésillant, bref rien de bien beau, c tout moche, pas même l'ébauche d'une image. :roll: Visibelement qqch se passe à chaque fois que je transfère passe en mode écran connecté sur ma psp, mais je ne sais pas d'ou ca peut venir. J'ai un peu essayé d'alterner les branchements vidéos, mais visiblement rien ne change (genre bleu sur jaune, vert sur blanc, inversement). Sachez que je n'ai jamais eu à utiliser ces entrées, tous les autres branchements se faisant par prise péritel.

Cela signifie-t-il que ma télé est trop vieille pour utiliser ce genre de cable ? Ou le problème vient-il d'ailleurs ? :byebye:

Merci d'avance pour votre aide.

Pour info, voici le modèle de ma télé Sony: KLV 23HR2.

Les spécifications peuvent être trouvées à cette adresse :

58848&azer=qwer]guide.caloga.com...

Par contre, je suis sûr que mon modèle n'est pas HD ready, c'est "l'ancien modèle", mais qui curieusement porte la même référence :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu n'essaye pas de branché un câble YUV sur une entré composite

D'après la fiche technique tu as bien une entré composant (yuv), mais je pense pas qu'elle soit sur le côté, mais plutôt là où tu as ta péritel.

Normalement tu devrai trouvé deux entré audio blanc et rouge comme d'habitude, et 3 entré pour la video: vert, bleu et blanc, et ca doit correspondre.

Et le fait que ta psp soit japonaise ne devrait pas posé de problème je pense, tu doit pouvoir faire le choix pal ou ntsc sur la console je crois, et même dans le cas contraire ca marcherai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c'est certain cela ne vient pas du fait que la console soit jap et qu'elle soit connecté sur une télé fr.

es tu sûr de ton cable par rapport à la télé ? Il faudrait que je vérifie les carac de la télé, sache qu'il y a deux cables aussi je tente de regarder et je te le dis si je retrouve toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, le lien que j'avais mis pour ma télé correspond au "nouveau" modèle, soit celui HD qui, lui, comporte effectivement une entrée composite. Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la mienne !! Et oui ! Je n'ai que l'entrée YUV ! J'ai revérifié avec mon bon de garantie, et en fait ma télé a bientot 3 ans et 1/2, a priori trop vieille pour jouer avec la psp (en tout cas pour connecter le cable 5 broches).

Quand je suis allé rendre le cable à la fnac, le type m'a bien confirmé que le cable n'était en gros qu'à destination des télés LCD récentes, bref en moyenne 1an 1/2 à 2 ans d'ancienneté ! Tant pis pour les autres :-(

Je le dis donc à tout le monde : regardez bien l'arrière de votre téléviseur avant de vous jeter sur le cable. Si vous n'avez pas d'entrée de couleurs verte, bleu et rouge (entrées composite), passez votre chemin, vous ne pourrez pas jouez à la psp sur votre télé, c'est que votre télé est trop vieille ou trop "basique" (type les cathodiques qu'on achète pas cher en hypers et supers).

Voilà ! Merci encore pour votre aide et à plus ! (Maintenant, va falloir que j'édite le post, encore bien compliqué à faire, j'oublie à chaque fois :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...