snowflo2385 Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Bonsoir, j'ai entendu parler d'une certaine compatibilité des composants d'une tour de PC, qu'en est il réellement ? Comment savoir quelle carte graphique prendre avec telle ou telle carte mère par exemple ? Comment font les bouseux qui n'ont pas internet et l'accès a ce forum et internet? Cette compatibilité ne concerne pas le choix de la carte audio je suppose ? Fin vous l'aurez bien compris, je n'y connais rien, et j'aimerais monter ma propre tour, et ne pas faire de bêtises me coutant des ronds .. Si vous avez une petite réponse a me fournir ou des infos a me donner je suis preneur. En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 En gros, il faut s'intéresser au Hardware Il faut donc lire les articles des différents sites, les magazines, lire les forums, expérimenter, tout çaaaa... Bref, on ne peut pas t'expliquer rapidement tous les pb de compatibilité qui existent à l'heure actuelle sinon, on ecrirait un roman : il faudrait expliquer les sockets AMD, les sockets Intel, DDR2 vs DDR3, Crossfire vs SLI, IDE vs SATA, les normes de boitiers, les normes de cartes mères, les normes d'alimentation, etc. Sinon, il te suffit de demander conseil ici en disant ce que tu comptes faire avec ton pc, ton budget, tes priorités et tous les composants que tu veux pour le prix Hé oui, quand les gens conseillent, par défaut, bcp n'incluent pas la souris, le clavier, les enceintes, l'écran, la licence du systeme (comme XP par ex), etc. Donc, soit le plus précis possible (taille de ton écran, ta priorité entre silence, perfs, look, etc.) Y'a aussi pas mal de sites qui proposent des configs "clé en main" en fontcion de ton utilisation et/ou de ton budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.