Aller au contenu

Overclocking d'un E8400 avec ASUS P5B

Compte_supprime_106199

Messages recommandés

Salut à tous donc voila aujourd'hui j'ai O/C mon E8400 et j'ai été super impressionné par sa performance au niveau overclocking, donc avec 1.46 de voltage CPU (1.46 voltage BIOS) j'ai atteint avec un Zalman CNPS 9500LED la fréquence de 4.3GHz pour être plus précis voila ce que me donne CPU-Z :

Core Speed 4302.3Mhz

Multiplier x9

Bus Speed 478MHz

Rated FSB 1912.1MHz

Donc voila ce que me donne CPU-Z, ensuite à Super Pi 1.5 j'ai fais 10.900 secondes au 1M, niveau température en faisant le Super Pi en mode 32M le Pic était de 66-68° grand maximum, donc je suis heureux de ne pas avoir comme certains un problème de sonde qui affiche des température affolante alors qu'ils ont un Watercooling, voila merci de votre attention.

Lu pourquoi faire comme cela?? Moi il monte en tous cas voltage d'origine à 3608Mhz et aussi à 3.7GHz mais j'ai pas essayé le voltage d'origine à 3.8GHz, mais la j'ai remis d'origine la fréquence et tous, en tous cas je suis pas prêt de changer de carte mère mon ASUS P5B est très bien. Sinon je m'en doutais que mon E8400 allait bien monter mais je pensais pas à ce point la en tous cas ia un mec anglais qui a le même stteping que mon E8400 et bien lui aussi il monte bien en overclocking.

je ne sais pas comment tu t'y prends pour OC

mais moi la première chose que je fais avant d'augmenter le voltage voir même avant de tester la stabilité,

c'est de trouver la fréquence maxi sans toucher au voltage

généralement c'est comme ça que tu te rends comptes si tu as un bon step ou pas

ce que je ne comprends pas c'est à quel moment tu as décidé de mettre 1,46 de voltage :transpi:

alors que la fréquence initiale est de 1,225V :reflechis:

Ouai bas c'est comme sa et puis quand j'ai changé j'avais plus besoin de changer de CPU que de carte mère, en plus si il fallait changer de carte mère il aurais fallu tous démonter donc vue que moi je ne c'est pas faire sa aurais été mon magasin informatique qu'il l'aurais fait mais je pense que sa m'aurais coûté 0¤ vue que je connais bien une employé la bas, mais bon maintenant déjà il faut que je vende mon E6400 d'ailleurs je ne c'est pas combien sa vaut encore ce processeur, et puis il me reste pas beaucoup d'argent dans la banque je vais attendre mon anniversaire le 24 MARS et puis je verrais après mais je pense comme je le disais avant de changer carte mère que quand je changerais mon CPU donc dans 1 an et demie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...