Aller au contenu

Setupdd.sys et autres erreurs...


kakashii

Messages recommandés

Salut,

Je vous explique le problème, j'ai acheté dernièrement une nouvelle carte mère (Asrock 4CoreDual-SATA2) et 2Go de ram (Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4) et depuis j'ai pas mal de soucis.

Déjà j'ai souvent des écrans bleus qui m'indiquent des erreurs surtout quand j'utilise vraiment le pc (quand je joue par exemple mais ça n'arrive pas que la) mais la en ce moment ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas à réinstaller windows xp. Lorsque je lance l'installation, ça charge les fichiers au départ la, et après écran bleu d'erreur avec un beau : setupdd.sys en bas... et divers trucs pas trop important je pense.

J'ai déjà fais quelques tests :

  • Memtest avec les 2 barrettes (ensemble) -> une trentaine d'erreur
  • 1 barrette seule -> pas d'erreur -> faut que j'essaye l'autre barrette
  • changer le cavalier de place sur le lecteur dvd -> aucun changement
  • tester le disque dur -> pas d'erreur

Donc voila je pense que c'est la ram mais pourtant lorsque je lance l'installation avec la barrette qui fonctionne, ça ne marche toujours pas.

Bizarre n'est ce pas ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu as bien placé les 2 barettes en Dual channel, regarde dans le manuel de la carte mère.

Si fait correctement, vérifié dans le bios les CAS et toutim des barettes, Asrock vaut mieux tous faire manuellement au niveau Bios (ma 939dualsata, les barettes était réglé nawak en auto) puis réessaye.

Sinon teste la deuxième barette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais faire ça.

La je viens de démarrer l'install d'xp en rajoutant un driver scsi (en appuyant sur F6...) et ça ne change rien.

Sinon c'est vrai qu'asrock ça a pas l'air d'être terrible comme marque -_-

Edit : Alors j'ai réglé le Cas sur 4 mais après y'a pas mal de truc sur auto et je vois pas ce que je dois modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'hallucine pas mal, je viens de tester la 2e barrette et y'a pas d'erreurs :s

Donc quand je les test une par une y'a pas d'erreur, mais ensemble ça va pas du tout.

Pourtant je remarque pas vraiment de changement quand je reste avec une seule barrette, le pc rame pas mal et je peux toujours pas installer xp.

Au moins les barrettes n'ont rien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les emplacements pour le Dual Channel

Alors je viens de retrouver les significations: 4-4-4-12 doit te donner cela dans le bios: CAS 4; TRAS 12 (RAS active Time), TRP 4 (RAS precharge time), TRCD 4 (RAS to CAS delay)

La source ici (commentcelamarche.net)

Normalement cela doit être dans cette ordre là dans ton bios ASROCK, mais méfie toi vérifie car normalement c'est 4-4-4-12: CAS TRP TRCD TRAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réglé pas mal de valeur dans le bios (j'ai trouvé les valeurs sur Everest) et ça marche toujours pas.

La j'ai remis la 2e barrette.

Edit : Je deviens fou :chinois: Mon disque dur commence à faire un bruit bizarre (depuis que j'ai mis les bonnes valeurs en fait) et quand je le test avec un logiciel (à booter) Maxtor, ca me dit carrément qu'il est mort, pourtant je suis dessus la mais c'est vrai que des fois ca craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...