Aller au contenu

Contrôleur de BUS USB: Point d'interrogation jaune

karaaqw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompé de topic. si c'est le cas, n'hésitez pas à déplacer ce message.

Les ports USb de mon ordinateur portable (HP ZV 5214 EA sous windows XP pro) sont des ports USB 2.0, en théorie, mais ne fonctionne plus en tant que tel depuis quelques temps, ce qui est très ennuyeux car certains de mes périphériques ne fonctionnent qu'en 2.0.

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et j'aii un point d'interrogation jaune à côté du" contrôleur de BUS ". j'ai donc cherché à faire une mise à jour du pilote mais l'assistant termine par ce message: le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le matériel nécessaire. Lorsque je fais un clic droit, propriétés, il semble que aucun pilote ne soit installé (il est écrit inconnu et non disponible devant les différentes informations);

Bref, après avoir passé une bonne partie de la matinée sur les forums à la recherche d'informations, il semblerait qu'il faille installer le chipset, ou le pilote, de la ma carte mère. En ce qui me concerne, il s'agit d'un AMD athlon xp Processor 2800+. Je précise d'emblée que je n'ai pas le CD de ma carte mère, je dois donc les trouver sur internet. Sauf que je n'arrive pas à trouver ce satané chipset/pilote, (je ne comprend pas la différence qu'il y a entre ces deux termes), sur le site de AMD ni de HP (marque de mon pc). Je ne maîtrise pas du tout l'anglais malheureusement. Voici les questions que je souhaite soumettre aux âmes charitables de ce forum;

1°/ A quoi est du le fait que mon ordi ne reconnaisse plus les ports USB en 2.0 mais seulement en 1.1?

2°/Ou trouver ce pilote?

Merci par avance à ceux qui auront un début d'explication!http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=post&do=new_post&f=1

Configuration: Windows XP

Firefox 2.0.0.12

Salut,

Télécharge les pilotes usb 2.0 ICI.

Ce petit programme va te les décompressé à un endroit choisit sur ton disque dur (voir pendant l'installation).

Ensuite il suffit que tu ailles dans le gestionnaires de périphériques, un clic droit sur un des ports usb, proriétés, ->pilote, mettre à jour le pilote, ne pas rechercher sur net etc et indiquer un emplacement, ensuite il y a plus qu'à le faire pointer sur l'emplacement où est décompressé le pilote du début et lancer l'installation du pilote.

Voilà

@+

Cest pilotes sont utiles si tu n'as pas de service pack sur ton XP.

Si par contre tu es déjà en XP SP1 ou SP2 ou même SP3, ils ne sont pas nécessaires...

Je déplace dans la section "Portables"

Merci de vos réponses.

Effectivement j'ai réglé mon problème en installant le Pack 1 sur mon XP Pro. Le problème est donc résolu. Merci à vous deux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...