nagash01 Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Bonjour a tous, Peut etre la question a-t-elle été déjà posée mais je n'ai pas put trouver la réponse donc: Comment partager une imprimante en WiFi? Pour ce qui est de la question j'ai déjà un début de réponse, un serveur d'impression sans fil comme en existe des tonnes en vente sur les sites tels que LDLC ou rueducommerce. Je voudrais partager une Canon LBP5200 (Laser Couleur) en USB, une imprimante quelconque, ce n'est pas l'important, avec un réseau construit autour d'une Neuf Box trio 3C, une des premieres générations (pas d'option TV avec...). Je voudrais savoir si il est possible de rajouter un serveur d'impression sans fil et de tout connecter au même réseau, a savoir etre sur internet et imprimer en même temps, ne pas se connecter a un autre réseau pour imprimer. Tout ceci pour mes parents. Dans mon appart j'ai une configuration correspondant a ce que je recherche a un détail près: NeufBox connectée sur routeur WiFi et serveur d'impression en RJ45 sur le routeur. Là tout va bien, tout est sur le même réseau WiFi. Je voudrais ne pas avoir a faire comme chez moi pour mes parents (oui ils sont allergiques aux petites boites avec pleins de LEDs le moins y en a le mieux c'est, si possible juste un petit serveur caché a coté de la grosse imprimante et pas une deuxième boite comme la Neuf Box). Est-il possible de trouver une solution permettant de rajouter le WiFi sur l'imprimante et de la connecter sur le réseau de la Neuf Box et ainsi avoir le net et l'imprimante sur le même réseau Wifi? Merci d'avance PS: dsl pour le manque de clarté de mon message j'espere que vous vous y retrouverez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Non je m'y retrouve pas mais ça vient surement de moi. Pour ton cas tu peux par exemple demander à neuf une nouvelle neufbox qui gère le partag d'imprimante. Sinon tu peux acheter un serveur d'impression WiFi. L'imprimante sera branchée en USB au boitier qui lui communiquera avec te neufbox et donc avec ton pc. (A condition de bien avoir une carte WiFi dans ton ancienne neufbox.) Donc oui c'est bon, il n'y a pas de souci de shéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagash01 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Donc je peux faire communiquer la Neuf Box et le serveur d'impression WiFi? Si oui c'est parfait. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Oui si tu as le module Wifi de ta neufbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagash01 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Oui oui biensur puisque le but est d'utiliser de réseau WiFi de la Neuf Box. Donc j'ai juste a acheter un serveur WiFi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagash01 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Dernière chose la configuration est facile avec tout les serveurs d'impression ou il faut des "options" particulières que le serveur possède pour ce genre de configuration? Histoire de savoir si je dois porter une attention particulière a ce que le serveur ai une fonctionnalité particulière ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Regarde juste quelle sont les cryptages permit par la neufbox et vérifie que serveur d'impression le fera (WEP, WPA etc...). Aprés si tu peux te le permetre, évites les solution premier prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagash01 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Oui le budget ça va. La Neuf Box quand a elle est configurée sans cryptage... Elle est dans une maison qui est a la campagne et les murs du jardin sont trop loin pour qu'on puisse avec quelque chose depuis là rue. Une idée d'un serveur de bonne qualité? J'ai vu que ça tournais autour de 70-80 ¤ pour les modèles de base avec des pointes vers 150¤ pour les modèle permettant de partager plusieurs imprimantes, c'est a peu près ça le prix, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Je sais pas j'en ai jamais acheté... Mais il y a une technique qui marche bien : Regarde le prix moyen, regarde la qualité du site du constructeur vois si c'est pas la croix et la bannière pour obtenir un driver/firmware et essai de voir si tu peux trouver des tests sur internet du produit que tu envisage. Aprés si tu veux des nom de marque qui sont digne de confiance en général pour les poduit réseau pour grand public : Linksys et des fois D-link. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagash01 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 J'ai trouver un Dlink qui a l'air correct aux alentours de 80¤. J'ai déjà un routeur WiFi norme N de chez eux le DIR-650 qui fonctionne relativement bien (300 mbps théorique et une portée enorme) donc je pense que je vais leur faire confiance encore une fois! Merci pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.