Aller au contenu

[RESOLU] Refroidir...


Batt_60

Messages recommandés

Derrière ce titre peu loquace, ce cache une demande toute simple:

Je dispose de la config en signature mais j'attends de commander une nouvelle carte mère GA-P35-DS3R rev2 pour continuer de modifier cette config (et à terme finir avec une totalement différente, mais osef).

Pour l'instant je ne dispose que de mon p'tit D830 GHz mais comme je change de carte mère, je vais aussi prendre un rad (on m'avais conseillé le noctua NH-U12P il y a quelques mois) mais je trouve ce rad bof d'apparence donc je cherche un rad aussi performant et silencieux si ce n'est plus pour le même prix. je pense aussi rajouter un ventilo sur mon boitier, que choisir ? quelle tailles ? en aspiration ou en extraction ?, avec ou sans patates ? :transpi: etc...

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avis d'utilisateurs inpactiens sur les zalman ou de ceux que me propose Big Dragon, ne serait pas de refus (niveau nuisance sonore, installation, tout les trucs positifs ou négatifs sur ces rads), de plus j'ai déjà vu quelques sujets sur d'autres forums mais c'est toujours bien de pouvoir poser des questions aux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IFX 14 ou un Gemini avec deux antecs tricool avec des LEDs peut etre pas mal parce qu'on peut regler leur vitesse sans rehobus, mais c'est vraiment peu efficace face a des noctuas ou des papst ...

euh le IFX 14 est énorme :cartonrouge: , quand au GeminiII il est... différent mais assez INtéressant un fois équipé à voir, je vais ouvrir ma tour pour voir la place dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chauffer moins, tu peux commencer par poncer (à l'eau) le cpu et le ventirad.

Pour le ventirad : p800, p1200, p1500 et p2000.

Pour le CPU, il faut commencer au p400 puis p600 pour rectifier la planéité qui est parfois assez délirante. Sur le mien il m'a fallu 30 min de ponçage au p400 avant que tout le cpu soit enfin en contact avec la feuille d'abrasif !!

Après comme le ventirad, c'est 10 ou 15min p800, p1200, etc... pour traiter les rayures.

Par la même occasion, tu pourras traiter les dissipateurs chipsets SB et NB de la même façon que le ventirad. Attention, les dissipateurs chipset sont souvent délicats à retirer.

Et utiliser une pâte thermique de renom.

Pour tous les détails techniques du ponçage, fais une recherche.

Avec mon expérience il vaut bien mieux un ventirad moyenne gamme à prix raisonnable + ponçage, qu'un ventirad haut de gamme sans ponçage.

N.B : ces manips font perdre la garantie. Les faire avec beaucoup de soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...