Aller au contenu

USB qui bloque


lensois02

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon problème : quand je branche une source usb a mon pc portable tout se bloque et je ne peut accéder aux fonctions de mopn portable ( je ne peux meme plus utiliser la souris ! ) c'est seulement quand je débranche l'usb que tout se débloque. Je ne sais pas quoi faire et c'est très embetant ...

Après plusieurs tests, je me suis aperçus que, quand je branché une source usb, l'utilisation de l'UC monte à 99%, voir 100%

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un conflit logiciel ça.

Soit tu réussis à réinstaller les pilotes USB, soit tu les désinstalles, mais ton problème vient bien de là.

Il y a bien évidemment la réinstallation complète du portable, mais bon, c'est un peu radical comme solution, essaie de désinstaller les pilotes USB et reboot ta machine, elle devrait alors réinstaller les pilotes automatiquement, si le problème persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

mais moi je marche sous XP familiale et quand je regarde la liste que vous proposez je n'ai que ça :

http://img228.imageshack us/img228/2284/sanstitreza8.png

j'ai bien tout désinstaller les pilotes se sont bien résinstaller eux aussi mais ça ne marche pas

P.S : Quand je retire la source usb, le pc se "débloque" et j'ai ce message http://img513.imageshack us/my.php?image=46491827xy0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente avec un Live CD, comme Ubuntu, Kubuntu ou Knoppix, pour vérifier que les ports USB fonctionnent.

S'il ne fonctionnent pas, ton problème sera Hardware et cela voudra dire SAV de ton PC, s'ils fonctionnent, tu peux toujours tenter de forcer l'installation des ports USB via la réinstallation des pilotes du chipset de ta carte mère.

Si après tout ça, tu n'as toujours pas de ports USB qui fonctionnent, il faudra réinstaller la machine pour solutionner ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu graves l'ISO, tu mets dans ta machine, tu boot dessus, quand tu es sous Ubuntu tu branches une clef USB, si elle est détecté c'est que au niveau hardware tout fonctionne, il faudra donc alors que tu réinstalles ton Windows XP.

Si au contraire, la clef USB n'est pas détectée, tu peux envoyer ton PC au SAV, le contrôleur USB est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...