lensois02 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bonjour, voilà mon problème : quand je branche une source usb a mon pc portable tout se bloque et je ne peut accéder aux fonctions de mopn portable ( je ne peux meme plus utiliser la souris ! ) c'est seulement quand je débranche l'usb que tout se débloque. Je ne sais pas quoi faire et c'est très embetant ... Après plusieurs tests, je me suis aperçus que, quand je branché une source usb, l'utilisation de l'UC monte à 99%, voir 100% Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 C'est un conflit logiciel ça. Soit tu réussis à réinstaller les pilotes USB, soit tu les désinstalles, mais ton problème vient bien de là. Il y a bien évidemment la réinstallation complète du portable, mais bon, c'est un peu radical comme solution, essaie de désinstaller les pilotes USB et reboot ta machine, elle devrait alors réinstaller les pilotes automatiquement, si le problème persiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois02 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Comment fait-on pour désinstaller et réinstaller les pilotes usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Dans le gestionnaire de périphériques, tu fais un expand des USB et tu les désinstalles, tous. Puis tu reboot le PC et ils se réinstalleront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois02 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Qu'est-ce qu'un expand ? Sinon j'ai fait ce que vous m'avez dit et j'en suis toujours au meme point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Un expand c'est appuyer sur le + pour voir ce qu'il y a en dessous. Tu as su désinstaller tous les périphériques sous l'USB ? Heu, tu peux me tutoyer tu sais, y a pas de mal, c'est copain sur le forum, no stress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois02 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 okok mais moi je marche sous XP familiale et quand je regarde la liste que vous proposez je n'ai que ça : http://img228.imageshack us/img228/2284/sanstitreza8.png j'ai bien tout désinstaller les pilotes se sont bien résinstaller eux aussi mais ça ne marche pas P.S : Quand je retire la source usb, le pc se "débloque" et j'ai ce message http://img513.imageshack us/my.php?image=46491827xy0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Imageshack ne passe pas sur le forum, mais j'ai vu les deux images, pas de problème, tu as simplement moins de ports USB que moi. Vire tout et reboot ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois02 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Que les usb ou bien tout "tout" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Que ce que tu vois sous "Contrôleur de bus USB" les 6 lignes (comme "Concentrateur de bus USB" par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois02 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 ok je me suis douté. Je l'ai fait et ça ne fonctionne toujours pas... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Tu es en XP SP2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois02 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Tente avec un Live CD, comme Ubuntu, Kubuntu ou Knoppix, pour vérifier que les ports USB fonctionnent. S'il ne fonctionnent pas, ton problème sera Hardware et cela voudra dire SAV de ton PC, s'ils fonctionnent, tu peux toujours tenter de forcer l'installation des ports USB via la réinstallation des pilotes du chipset de ta carte mère. Si après tout ça, tu n'as toujours pas de ports USB qui fonctionnent, il faudra réinstaller la machine pour solutionner ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois02 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 qu'est-ce qu'un live cd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Tente avec un Live CD, comme Ubuntu, Kubuntu ou Knoppix, pour vérifier que les ports USB fonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois02 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 je voulais dire à quoi ça sert ? j'ai ubuntu là que dois je faire avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Tu graves l'ISO, tu mets dans ta machine, tu boot dessus, quand tu es sous Ubuntu tu branches une clef USB, si elle est détecté c'est que au niveau hardware tout fonctionne, il faudra donc alors que tu réinstalles ton Windows XP. Si au contraire, la clef USB n'est pas détectée, tu peux envoyer ton PC au SAV, le contrôleur USB est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.