Aller au contenu

[Adium] Combiner des contacts


Quarky

Messages recommandés

Petite note personnelle qui pourrait servir à d'autres :devil:

Comme j'en ai marre de devoir chercher pendant des plombes à chaque fois, je laisse ici un petit tutoriel simpliste pour fusionner plusieurs contacts.

Cela permet d'avoir dans la liste un seul contact par personne physique pouvant contenir différents moyens de communication (MSN, AIM, Jabber...).

Voici les quelques étapes :

1 - Passer si nécessaire l'affichage de la fenêtre "Liste de contacts" en mode standard

Préférences -> Onglet Apparence -> Type de fenêtre -> Fenêtre standard

2 - Le drag and drop de contact est alors possible. Il suffit donc de cliquer sur l'un des deux à fusionner et le glisser sur le second contact puis valider la demande de confirmation.

En faisant un clic droit puis "Lire les informations", on voit maintenant 2 contacts individuels pour cette personne. Il vous est toujours possible de changer leur groupe d'attribution.

3 - Rétablir au besoin le mode d'affichage de la liste de contacts.

Préférences -> Onglet Apparence -> Type de fenêtre -> ...

Et voilà :chinois:

Rien de bien compliqué donc mais il faut s'en souvenir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne n'a réagit à ton mini-tuto mais moi qui vient de le découvrir, je te dis simplement: merci Quarky ! :smack:

Ca va me permettre d'épurer sérieusement ma liste de contact... La plupart ayant un compte MSN et Gtalk...

Petite question: y a-t-il un moyen de donner une priorité à un média qd tu lances une conversation avec la personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de priorité. Il me semble que la seule chose possible est de choisir le service à chaque lancement de nouvelle discussion.

En gros tu double-clique sur le contact, la fenêtre qui s'ouvre te donne accès à un menu déroulant comprenant les différents moyens de communications (MSN, Gtalk, ...) pour ce contact.

Par contre j'ai l'impression qu'il faut que les différents services d'un contact soient tous utilisés pour pouvoir les fusionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression qu'il faut que les différents services d'un contact soient tous utilisés pour pouvoir les fusionner.
Faux, j'associe des contacts en ligne / hors ligne sans problème.

Par contre, pour tout ceux et celles (on désespère pas ! ;) ) qui utilisent Adium ET le carnet d'adresse Mac... Voici une petite application très sympatique: AdiumBook.

Principale utilité: maintenir les fiches de vos contacts à jours avec les informations d'Adium.

Et plein d'autre petites choses... (Partage des Avatars, comparaison, etc)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ça bug bien avec les contacts GTalk : ils sont parfois déconnectés des contacts avec lesquels ils étaient fusionnés. ;)

En fait cela m'arrive encore avec une seule personne alors que la chose marche très bien avec d'autres. D'où la question que je me posais précédemment sur la fusion et la nécessité de la bonne connexion des contacts ... mais je me rend compte que ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...