yamigohan Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été traité mais j'ai quelques questions relatives au prochaines sorties PC et macbook. Je suis étudiant et mon portable commence à me lacher (Acer 5760, une vraie daube en passant) et je compte me racheter un nouveau portable pendant les grandes vacances ! Le plus important pour moi étant l'autonomie et l'encombrement, c'est pourquoi je me tourne vers les pc portables 14" ou moins ! Je voulais savoir quel serait le bon choix, je sais que l'autonomie des macbook est très bonne (entre 5h et 6h) mais avec l'arrivée des Penryn, l'autonomie peut se voir augmentée de 5% à 16% pour les pc portable. Or Sony va sortir de nouveaux Vaio 14", les CR31 équipé donc des processeur Penryn. Sachant que les CR21 avaient une autonomie max d'environ 3h45, je pense que l'on pourra ramener à environ 4h pour les CR31. Au niveau des prix, ça sera dans les environ de 1400¤ pour un CR31, avec un T8100 si je ne me trompe pas et une X2300 en guise de carte graphique (malheureusement...), mais n'ayant qu'une X1400 dans mon portable actuel, je n'ai pas vraiment besoin de plus puissant, mais le fait fait que la X2300 n'est en fait qu'une X1450 renommée craint un peu : ca signifie donc que le GPU est toujours gravé en 90nm et donc le dégagement thermique sera identique à celle de mon pc actuel (qui chauffe pas mal), mais les Vaio sont connu pour être du très bon matos même s'ils sont un peu chèr, et donc est-ce que je peux en déduire qu'il ne sera pas aussi bouillant que mon Acer ? De plus, chez les concurrent le F8Sn de chez Asus semble pas mal aussi ! Avec une meilleure carte graphique et en général un matos plutot bon ! Mais le design ne me plait pas trop... Lequel me conseillerez vous ? Pour ce qui est du macbook, d'ici les grandes vacances il sera probablement équipé du Penryn, donc l'autonomie déjà énorme risque d'être encore meilleure, mais j'ai peur d'acheter un macbook et que da