Refanzy Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Salut à tous, voilà j'ai décidé de rendre encore plus parfaite ma bibliothèque iTunes en voulant rajouter les paroles des chansons, et j'ai trouvé, en faisant des recherches sur le net, un logiciel du nom de iGnuteel qui gère automatiquement les paroles des chansons sous iTunes. Seulement c'est un logiciel Windows ! Pas de versions Mac d'après ce que j'ai vue sur le site ... Quelqu'un aurait un moyen simple à me proposer please ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Je crois qu'il y a un widget qui permet de faire ça... Edit : trouvé ! il s'appelle "Sing that iTunes", téléchargeable ici : http://www.apple.com/downloads/dashboard/m...gthatitune.html Je ne sais pas si ça correspond à ton besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ouaip c'est exactement ça que je cherchais ... Simplement après deux heures d'utilisation, je me rends compte que c'est pas très efficace, sur je ne sais combien de morceaux, il n'a été capable de m'en trouver qu'un seul ... un de Michael Jackson. Pourtant mes chansons sont parfaitement bien triées donc je ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas les paroles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Justement comment as-tu procéder pour tagger aussi parfaitement ? Tout à la main ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 moi c'est souvent du tagage a la main -_- mais bon faut faire au fur et a mesure de l'ajout de la musique :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Le travail à la main, ya que ça de vrai J'avais testé ya longtemps un programme pour tagguer automatiquement, il m'avait foutu en l'air pas mal de trucs ! Du coup maintenant je fais au fur et à mesure. Bon par contre ça m'a pris quelques heures pour tagger tout ça ! Tout dépend si t'as que des titres internationnaux ou nationnaux très connus, ou si t'as aussi encodé tes CD de chanteurs pyrénées et autres bandas édités à toute petite échelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Oui ... J'ai tout encode à la main ! Je n'ai pas trouver de remède vraiment efficace, et 1500 morceaux, c'est long ! Je pense que quand j'ai décidé de le faire y'a de ça 2ans, j'ai du mettre quelques jours à le faire, maintenant je le fais au fur et à mesure, ça prends pas trop de temps fais ainsi. Et une bibliothèque superbement rangé donne plus de classe à l'iPod Touch lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 As tu testé Corripio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 1500 morceaux, c'est long ! Et une bibliothèque superbement rangé donne plus de classe à l'iPod Touch lol Ça c'est clair ! Cover flow ressemble vraiment à quelque chose Et puis une bibliothèque non taguée avec un iPod c'est vite inutilisable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 5560 morceaux ! Lol, comment tu fais pour en écouter autant ? Moi au moins ma musique je l'écoute régulièrement et entièrement lol, je ne sais pas si tu peux vraiment en dire autant :s Et oui, un iPod est franchement pas utilisable avec une bibliothèque mal rangée, mais bon, c'est bien au moins ça force à l'organisation, c'est un peu comme ça que fonctionne tout Mac d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 J'écoute pas tout tout le temps ça c'est sur, ça dépend vraiment des périodes, je vais passer un temps ou j'aurai envie d'écouter du pop/rock, après j'aurai envie d'écouter de l'électro, des bandas, etc ... En gros sur une semaine je dois écouter 10% de ma bibliothèque, mais sur 2 mois je dois en écouter 80%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ce qui me saoule ce sont les albums dont j'ai la pochette autant de fois que le morceau de musique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 @guymauve : Tu selectionnes tes morceaux du même album qui te font ca, et tu mets dans les informations "compilation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ce problème de pochettes qui se multiplies peut avoir plusieurs problèmes ... 1 - Soit tout simplement, les informations "albums" ne sont pas les mêmes (si bien sur tu les affiches par albums) 2 - Soit ça peut venir des informations de "tris" Je penche plutôt pour ce problème là, vue qu'apparemment tu sais pas d'où ça vient. J'avais eu ce problème là avec certains albums, quand je modifier les infos de plusieurs albums en même temps, tout était rentré pareil ... Seulement cela se séparait, en examinant les morceaux un par un, la rubrique "tri" s'affiche, et je voyais que les informations divergées ; d'où cette séparation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 A ce que j'ai remarqué, pour les albums divisés en plusieurs morceaux lors de l'affichage par pochette, c'est que soit le nom de l'album difère (un espace ou une connerie du genre) sois le nom de l'artiste diffère. Dans ce dernier cas, soit c'est normal -> solution sélectionner tous les morceaux de l'album et mettre compilation:oui Sinon -> comme pour l'album, pb de majuscule, espace ou autre joyeuseté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Je trouve que les compilations sont pas trop bien gérées ... j'en ai plusieurs dans ma bibliothèque et ça décuple le nombre d'artistes ... On s'y retrouve plus après. Et la plupart des artistes des compils n'ont qu'un morceau, je trouverai plus propre que la compil n'apparaisse qu'une fois dans la colone artistes pour pas tout surcharger. Bon par contre j'ai pas d'idée à proposer pour garder l'information sur l'artiste Vous faites comment vous ? Vous laisser la compil rajouter 15/20 artistes pour 1 album ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 PoSKay, c'est bien pour ça que les options de tris sont là ! Si tu tris ta bibliothèque par artiste, forcément ça va être le bordel arrivé aux compilations, mais dans ce cas, pour réorganiser, tu rentres dans les options de tris et tu met par exemple "Compilation de Bandas" dans la colonne artiste, et ça regle le problème. Ou alors, moi ce que je fais personnellement, car j'ai pas mal d'OST, par exemple pour Grey's Anatomy. J'avais ce soucis d'artistes, et je voulais que ma bibliothèque soit gérée par artiste et pas par album ... Alors j'ai laissé les artistes respectifs de chaque chansons, puis j'ai fais apparaître la colonne "artiste de l'album", j'ai rangé ma bibliothèque ainsi et mis comme infos "OST Grey's Anatomy Cast", c'est tout à fait logique en plus vue qu'il n'y a pas qu'un artiste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 As tu testé Corripio ? (bis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Y'a un mieux avec Corripio, disons qu'il a du me trouver 1/30ème de ma bibliothèque, et encore je pense que je suis généreux, il n'a trouvé aucun morceau en français, et quand il y avait un album, il trouve souvent que les single qui sont sortis ... Après il a trouvé tout Madonna, tout Robbie Williams et tout Michael Jackson lol, allez savoir pourquoi ... Bref, au moins j'ai pu remarqué que ce programme permet de nous laisser "copier/coller" les paroles d'ailleurs ... Donc bon, ce sera peut être un travail de longue haleine de faire ça à la main, mais avec un peu de patience on vient à bout de tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Si tu veux récupérer les pochettes à la main, tu peux le faire avec Google Images. J'ai un Applescript (lien direct) qui avantage bien la recherche. Auteur Il y a aussi discogs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Lol Quarky je te remercie mais les pochettes j'ai aucun problème avec, c'est les paroles pour lesquelles je me fais ch!£r ... donc je le fais à la main :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 A désolé j'avais mal compris Dans ce cas, je ne te serais pas d'un grand secours puisque je ne me préoccupe absolument pas des paroles de ma bibliothèque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.