Aller au contenu

Quelques questions me trottent dans la tete :D

Charp@BHMag

Messages recommandés

Voila, j'ai quelques questions au niveau des fonctions dans le bios sur le processeur qui me trottrent dans la tete :D

CE1 : Augmentation de la fréquence/tension du proc par rapport au besoin.

Vanderpool : Pour la virtualisation, un truc dans le genre non ? :transpi:

Speedstep : C'est pour qu'un logiciel puisse changer le coef/fréquence du proc.

CPU TM Function : C'est quoi ca ? :D

Execute Disable Bit : C'est quoi aussi ca ? :D

Voila ce sont mes quelques questions, si vous voulez bien y répondre ;)

:transpi: :transpi:

Alors dans l'ordre... pas sur des réponses mais on y va quand meme:

CE1 : Etat de veille avancé, si tu le désactive le CPU n'entrera jamais en état d'hibernation lors de la mise en veille prolongée

Vanderpool : Optimisations pour les logiciels de virtualisation, meilleures perfomances etc.. lors de l'utilisation de 2 voir plus système virtualisés

SpeedStep : Lorsqu'il est activé, windows peut diminuer la fréquence et le voltage du CPU lorsqu'il n'est pas sollicité

CPU TM Function : Thermal Monitoring... si le CPU chauffe trop le BIOS va réduire les fréquences et le voltage du CPU pour le proteger... indépendant du système d'exploitation utilisé c'est une fontion matérielle.

Execute disable bit : cette fonction dissocie l'exécution des données et des instructions en mémoire, protégeant le système des virus et trojan utilisant les failles de type dépassement de tampon

Ok merci pour les infos, je comprends mieux ;)

Par contre tu as fait une erreur :D

SpeedStep : Lorsqu'il est activé, windows peut diminuer la fréquence et le voltage du CPU lorsqu'il n'est pas sollicité

C'est le CE1 qui fait descendre et monter le coef du cpu pour qu'il consomme moins, j'ai testé pour être sur même, CE1 activer mon coef change, pas activé, rien ne se passe.

Donc CPU Tm, il faut laisser bien activer, et Execute disable bit aussi :transpi:

Vu que j'étais pas trop sur :transpi:

edit : Dans le bios il y a bien ecrit que le speedstep régule sous win, désolé :transpi: , par contre le CE1 le fait bien tout seul lui ^^ :D

Yep je me suis trompé pour le CE1 c'est bien ça qui fait que le CPU change de fréquence+voltage selon la charge

L'intel SpeedStep (ou EIST) n'est qu'une version améliorée de CE1

Par contre boulette... l'EIST fonctionne sur Windows mais aussi sous Linux et MacOS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...