Aller au contenu

Mini explosion dans ma tour


Messages recommandés

bonsoir

je ne peux plus démarrer mon ordinateur

suite a l'explosion d'une piece de ma tour ( une sorte de fusible a du peter, et ca sentait le cramé ) .

Je ne pense pas que ca vienne de l'alim car cela est venu du bas de ma tour, mon boitier était ouvert , donc j'ai pu le voir.

Mon pc ,n'est pas récent mais tenait bien le coup.. 10 minutes plus tot je cherchais sur le web qulles bonnes occasions pouvait il y avoir pour le remplacer

peut etre qu'il l'a mal pris et a fait une tentative de suicide (réussie) .. je pense a acheter sur le site de DELL , vous me conseillez quoi ?

Oui ca fait 2 questions dans un meme topic héhé

je vous remercie en tout cas.. bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explosion !? (lol)

Moi je dirais que c'est un condensateur qui à éclaté...

Sûrement que sa provient de la carte mère, après il faut vérifier visuellement sa doit se voir.

Dans le bas du pc suffit de regarder sur quelle carte sa à pété...

Après pour ta deuxième question, perso j'ai jamais eu de problèmes avec les Dell quand j'y ais été confronté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le, ca se voit à l'½il nu dans la plupart des cas, regarde la CM et les cartes d'extensions :

- condo explosé : tu vas trouver la capsule au fond du boitier et du papier un peu partout, ou tu verras un condo bombé et coulant.

- une résistance, transistor, chip, ... : tu sentiras que l'odeur de brulé vient de là, et tu verras du brulé.

Quand tu dis que tu ne peut plus allumer, est-ce que quelque chose tourne (ventilos) ? ou est-ce qu'une diode est allumée sur la CM ? si rien ne tourne, ou rien n'est allumé, c'est sans doutes l'alim qui est morte (probablement un condo qui a explosé).

Pour ta deuxième question, Dell ou un marque quelle qu'elle soit sera bien si tu n'y connais rien et que tu ne souhaites pas mettre les mains dans le cambouis. Sinon rien ne vaut une tour montée soit même avec des composants choisis avec soin :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le, ca se voit à l'½il nu dans la plupart des cas, regarde la CM et les cartes d'extensions :

- condo explosé : tu vas trouver la capsule au fond du boitier et du papier un peu partout, ou tu verras un condo bombé et coulant.

- une résistance, transistor, chip, ... : tu sentiras que l'odeur de brulé vient de là, et tu verras du brulé.

Quand tu dis que tu ne peut plus allumer, est-ce que quelque chose tourne (ventilos) ? ou est-ce qu'une diode est allumée sur la CM ? si rien ne tourne, ou rien n'est allumé, c'est sans doutes l'alim qui est morte (probablement un condo qui a explosé).

Pour ta deuxième question, Dell ou un marque quelle qu'elle soit sera bien si tu n'y connais rien et que tu ne souhaites pas mettre les mains dans le cambouis. Sinon rien ne vaut une tour montée soit même avec des composants choisis avec soin :cartonrouge:

Merci pour vos réponses, la réflexion que je me suis faite concerne l'achat de Windows .. Lorsque l'on monte soi-même sa tour, il faut avoir un original. Série clé que je n'ai pas.

Donc monter ma tour, puis acheter ceci me revient finalement cher, à moins que vous ayez un conseil d'achat de windows ?

Je n'ai jamais monter une tour de ma vie, est-ce dangereux ? Il faut un début a tout, mais j'ai peur de tout foirer et abimer .. Et c'est vrai que ca me tenterait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...