Aller au contenu

[LOGICIEL] Tester de la vidéo HD


Stargate 89

Messages recommandés

Bonsoir a tous :craint:

Je voudrais savoir ou choper des vidéos HD pour voir si ma machine les passent sans problèmes :mdr:

Ma config est la suivante: Athlon 64 X2 4200+, 8600 GT, 2 Go de Ram.

Mais mon écran est un 17' avec une sortie VGA (mais on voit quand même les détails, ce qui est impressionant)

J'ai testé ca mais je suis pas sur que c'est vraiment de la HD (quoi que c'est du 720p):

http://www.stage6.com/Stargate-Atlantis-Sa...ielle-HDTV-720p

Et mon processeur ne dépasse pas les 30% en lecture :transpi: (ce qui m'étonne pour un processeur censé être dépassé).

Merci d'avance :D (par contre je savais pas trop dans quelle catégorie poster :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 4400+ et transformers en 1080p, 60 % de charge cpu ;)

Par contre je l'ai tester sur un écran 22", et on voi comme un espèce d'écrasement par les pixels en trop qui n'ont pas pu etre affiché correctement dans la bonne dimension... donc un 17" je sais pas se que ca va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 50 et 80% d'utilisation sur un T7400 (2,16GHz), et aucune sacade malgré VMWare + Office 2008 ouverts ;)

Stargate : la différence entre ton écran VGA et un HD c'est que le HD pourra afficher du contenu protégé. (BR, HDDVD) et comme dit au dessus qu'il aura assez de pixels pour afficher l'image en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde des vidéos en 1080p, c'est mieux :zarb:

http://www.stage6.com/Movie-Trailers/video...Teaser-HD-1080P

Mais plus long à charger... :devil:

Et là, mon proco (cf. signature) est à 40%...

Mon 4200+ se démarde pas mal sur cette vidéo :transpi:

36% au minimum et 55% au maximum.

45 % en moyenne @ 2.2 Ghz (merci ma 8600GT :francais: )

Avec Firefox et Gigaget d'ouvert sous Vista (déja ca c'est lourd).

Faut que je test en overcloquant mon processeur :craint:

Edit: 35 à 40% en moyenne @ 2.6 Ghz.

Des pointes à 55% dans les scénes ou ya de l'action :D

Comment ca se fait que je monte moins haut qu'un C2D ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si vous les lisez en streaming...

De plus c'est bien simpas de tester la HD mais n'oubliez pas de prendre en compte le codec utilisé...

Exemple sur mon C2Duo e6600@3.3Ghz :

En moyenne 12% sur du 1080p codec WMV

" 11% sur du 720p codec WMV

Et 22% en moyenne sur le teaser HD 1080p au format divx avec Windows Medpa player 11 et filtre de post-processing activé.

Je précise, je suis sous vista...

Dernière prcésion : mon cpu peut tourner à 3.3 mais lors d'une vidéo il reste à un coef de 6 au lieu de 9. Ce qui le fait donc tourner à 2.2Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si vous les lisez en streaming...

De plus c'est bien simpas de tester la HD mais n'oubliez pas de prendre en compte le codec utilisé...

Exemple sur mon C2Duo e6600@3.3Ghz :

En moyenne 12% sur du 1080p codec WMV

" 11% sur du 720p codec WMV

Et 22% en moyenne sur le teaser HD 1080p au format divx avec Windows Medpa player 11 et filtre de post-processing activé.

Je précise, je suis sous vista...

Dernière prcésion : mon cpu peut tourner à 3.3 mais lors d'une vidéo il reste à un coef de 6 au lieu de 9. Ce qui le fait donc tourner à 2.2Ghz

Non je les télécharge :)

Mais je les lis avec le DivX Player. Et l'utilisation du CPU dépent aussi de la CG (Ati est plus efficace que Nvidia pour la HD je crois)

Edit: La vache, je passe à 16% d'occupation CPU avec Windows Media Player sur du 720p :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal windows media player est plus efficace pour la hd vu qu'il gère en natif les codecs vidéos intégrer au carte graphique qui permet justement de décharger le processeur de certaine tache...

En aucun cas une carte graphique ne décompresse le divx et pour preuve les résultats sont identiques sous MPC à 2% prés.

De plus seule ffdshow se charge uniquement pour décoder.

Post-processing :

Cette option va permettre d'atténuer fortement les macro-blocks et les artefacts des videos. Le contrôle automatique de la qualité permettra de ne l'activer que si ffdshow le juge nécessaire mais aussi de s'adapter à la puissance de votre CPU. Cette fonctionnalité s'avère efficace sur les vidéos dont l'encodage est souvent de faible qualité tels que les Divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...