Aller au contenu

Mon pc ne démarre plus


Tsukihyo

Messages recommandés

Bonsoir!

j'avais depuis quelques temps des problèmes de son...le son me paraissait haché, j'ai donc décidée de mettre à jour les drivers, je vais sur le site de ma carte mère (gigabyte) et télécharge les drivers... j'en profite pour regarder s'il n'y a rien d'autre a mettre a jour et... si tien! le BIOS!

je télécharge celui ci, utilise le logiciel fournit avec ma carte mère, redémarre comme demandé et... rien.

plus d'écran, plus de clavier, juste le lecteur cd qui semble tourner...

vous auriez une soluion? il m'angoisse cet écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord essaye de débrancher le cordon d'alimentation de ta tour quelques secondes et de le rebrancher avant de tenter de la redémarrer.

Si toujours un écran noir, c'est que ton flash de bios à raté, il te faut donc faire un reset de ce bios.

Pour cela, consulte la documentation de ta carte mère pour trouver où ce situe le jumper (ou cavalier) te permettant de faire un Clear CMOS.

Fait la manip avec le jumper (tu effaces les données et ensuite tu le remets à la position d'origine), et ensuite essaye de redémarrer...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord essaye de débrancher le cordon d'alimentation de ta tour quelques secondes et de le rebrancher avant de tenter de la redémarrer.

Si toujours un écran noir, c'est que ton flash de bios à raté, il te faut donc faire un reset de ce bios.

Pour cela, consulte la documentation de ta carte mère pour trouver où ce situe le jumper (ou cavalier) te permettant de faire un Clear CMOS.

Fait la manip avec le jumper (tu effaces les données et ensuite tu le remets à la position d'origine), et ensuite essaye de redémarrer...

@+

je n'ai jamais fais cette manip avant.

je vois :

open : normal

short : clear CMOS

donc je dois mettre un jumperet...? je relance le pc? jelaisse juste le jumper comme ça,je le retire et je redemarre, le livret n'est pas clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un clear CMOS:

1- tu éteins ton PC

2- tu enlève le cordon d'alimentation

3- tu met le jumper dans la bonne position pour le clear CMOS

4- tu appuis sur le bouton ON de ton PC environ 10 secondes pour bien vider tous les condensateurs

5- tu remet le jumper dans l'autre position

6- tu remet le cordon d'alimentation

7- tu redémarre ton PC en n'oubliant pas de passer par le bios pour régler l'heure de la machine et effectuer tes réglages (O/C, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un clear CMOS:

1- tu éteins ton PC

2- tu enlève le cordon d'alimentation

3- tu met le jumper dans la bonne position pour le clear CMOS

4- tu appuis sur le bouton ON de ton PC environ 10 secondes pour bien vider tous les condensateurs

5- tu remet le jumper dans l'autre position

6- tu remet le cordon d'alimentation

7- tu redémarre ton PC en n'oubliant pas de passer par le bios pour régler l'heure de la machine et effectuer tes réglages (O/C, ...)

je vais tenter! merci!

edit : je viens de tenter... toujours pas de réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de retirer la pile comme indiqué sur le livret, mais toujours rien.

Le ventillo CPU tourne, le lecteur cd s'allume, mais rien d'autre...

edit :

You may clear the CMOS data to its ddefault values by this header. To clear CMOS, temporarily short the two pins. Default doesn't include the jumper to avoid improper use of this header

c'est d'une obscure clairetée pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t'avais une bonne raison pour flasher ton bios au moins ..?

euh oui

pas mal d'instabilité au démarrage et ça a réglé le probleme : y a plus de démarrage :ouioui:

bon, j'ai testé en retirant et intervertissant les barette de ram, sans le dd, sans le graveur, sans le floppy, en dansant nue autour et ... rien...

me reste a vérifier l'alim et la cg, mais là ça va être dur vu que j'ai aucun bip au démarrage...

de toute façon je doute pour la cg, j'ai un écran noir, pas un "no signal"...

d'après les sondes externes, le cpu chauffe donc logiquement fonctionne, ce qui n'est pas la cas de la carte graphique qui dépasse a peine la température ambiante, idem pour le dd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une MAJ de BIOS ça ce fait pas a la va vite, et surtout pas depuis un windows instable. Si la MAJ à raté il y a de grande chance que la carte mère soit morte.

Un clear CMOS c'est PC alimenté, on démarre avec le jumper sur la bonne position on attend un peut on éteint on repasse sur la position normal et on redémarre.

Moi je te conseillerai d'essayer de flasher avec une disquette en récupérant un BIOS plus vieux pour être sur de ça fiabilité.

Good luck :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une MAJ de BIOS ça ce fait pas a la va vite, et surtout pas depuis un windows instable. Si la MAJ à raté il y a de grande chance que la carte mère soit morte.

Un clear CMOS c'est PC alimenté, on démarre avec le jumper sur la bonne position on attend un peut on éteint on repasse sur la position normal et on redémarre.

Moi je te conseillerai d'essayer de flasher avec une disquette en récupérant un BIOS plus vieux pour être sur de ça fiabilité.

Good luck :ouioui:

je viens de tenter mais rien...

viens de tester mon alim... toute les diodes de mon testeur s'allument sauf celle notée -5V

pourrait venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que certaine alim n'on pas de -5v, à confirmer. Et je doute que celle-ci soit morte suite à un flashage du BIOS, nan il faut chercher du coté de la carte mère, il semblerai qu'elle n'ai pas apprécier le flashage ...

donc vais devoir me résoudre a la changer...mmh... sera pas de suite alors...

par acquis de conscience vais quand même tester avec une alim du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...