Posté(e) le 18 février 200817 a Bon alors voilà, ça fait un moment que je cherche comment on peut utiliser TimeMachine en réseau... pour mes deux babasses (iMac et MacBook) Apparemment, la manip se déroule en 3 temps : 1- Tweaker Leopard 2-Créer une partition AFP sur un DD en réseau et la monter 3- paramétrer TM 4- et voilà, le tour est joué ! Mais en fait, ce n'est pas si simple et je galère un peu. Voici où j'en suis. 1- en cherhant un peu, j'ai trouvé deux possibilités : sudo defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1 sudo defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes -bool yes Je ne sais pas trop laquelle de ces commandes fonctionne mais en tout cas c'est opérationnel sur mon iMac (le MacBook, ça marche pas trop apparemment) 2- Aucune difficulté : ça marche au poil : j'ai créé une partition sur mon Nas. Elle est ouverte en lecture et écriture et accessible sans mot de passe. 3- C'est là que ça se gâte : sur mon iMac je peux choisir le volume qui va bien dans TM mais avec le MacBook ben c'est peau d'zob (mais je suis connecté en WiFi). 4- sur l'iMac, TM commece par préparer la sauvegarde et je vois se créer sur le disque un dossier .sparsebundle... tout commence bien 5- A la fin de la phase de préparation, patatras : Leopard me dit (sur un ton fort désagréable) que "l'image disque n'a pas pu être créée. Snif, snif... est-ce que quelqu'un y est arrivé ? F
Posté(e) le 18 février 200817 a Apparemment, cette fonctionnalité avait été retirée de Leopard car il y avait des risques de corruption des données du backup... Ce qui est un peu problématique pour un backup ! Personnellement, en attendant la disponibilité officielle de cette option (si elle arrive), je préfère me contenter de la sauvegarde sur disque externe local... Sinon, les 2 commandes que tu cites sont rigoureusement équivalentes, donc pas de question à se poser
Posté(e) le 19 février 200817 a J'attend aussi cette fonctionalité !!! avec mon Time Capsule commandé et mon futur Imac la semaine prochaine :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.