Francois_D Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Bon alors voilà, ça fait un moment que je cherche comment on peut utiliser TimeMachine en réseau... pour mes deux babasses (iMac et MacBook) Apparemment, la manip se déroule en 3 temps : 1- Tweaker Leopard 2-Créer une partition AFP sur un DD en réseau et la monter 3- paramétrer TM 4- et voilà, le tour est joué ! Mais en fait, ce n'est pas si simple et je galère un peu. Voici où j'en suis. 1- en cherhant un peu, j'ai trouvé deux possibilités : sudo defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1 sudo defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes -bool yes Je ne sais pas trop laquelle de ces commandes fonctionne mais en tout cas c'est opérationnel sur mon iMac (le MacBook, ça marche pas trop apparemment) 2- Aucune difficulté : ça marche au poil : j'ai créé une partition sur mon Nas. Elle est ouverte en lecture et écriture et accessible sans mot de passe. 3- C'est là que ça se gâte : sur mon iMac je peux choisir le volume qui va bien dans TM mais avec le MacBook ben c'est peau d'zob (mais je suis connecté en WiFi). 4- sur l'iMac, TM commece par préparer la sauvegarde et je vois se créer sur le disque un dossier .sparsebundle... tout commence bien 5- A la fin de la phase de préparation, patatras : Leopard me dit (sur un ton fort désagréable) que "l'image disque n'a pas pu être créée. Snif, snif... est-ce que quelqu'un y est arrivé ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Apparemment, cette fonctionnalité avait été retirée de Leopard car il y avait des risques de corruption des données du backup... Ce qui est un peu problématique pour un backup ! Personnellement, en attendant la disponibilité officielle de cette option (si elle arrive), je préfère me contenter de la sauvegarde sur disque externe local... Sinon, les 2 commandes que tu cites sont rigoureusement équivalentes, donc pas de question à se poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 J'attend aussi cette fonctionalité !!! avec mon Time Capsule commandé et mon futur Imac la semaine prochaine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.