steven.q.m. Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour le choix de compsants. C'est une config donc essentiellement consacrer aux jeux et à l'overclocking. Le tout prendra place dans un stacker 830 evo. Je cherche à rester au alentour des 1400 euros. Alim: Corosair HX620 Carte mère: Asus P5K Processeur: E8400 Ventirad: Zalman CNPS 9700 LED Mémoire : DDR2 6400,mais quelle marque? Disque dur: Raptor 74 GO Carte son: Creative sound blaster X-FI Xtreme gamer Enceintes: Logitech X540 Carte Graphique: 8800 GTS 512Mo Mais je sais pas quelle marque non plus.... Ecran: Iiyama E2201W Graveur DVD: Pioneer 112D Clavier: n'importe lequel maius pas cher Souris: Razer Diamonback 3G Voila je pense avoir tout dis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Bonne config. RAM : G.Skill HZ ou Crucial Ballistix Tracer CG : eVGA, BFG, Twintech, XfX Clavier : Logitech ultra X flat (15-20¤ environ) DD : si tu peux monter au raptor 150, tu seras moins limité dans les futures applis qui bouffent déjà 6Go à l'install Ecran : Plutôt Belinea o'display Rad : je préfère le Noctua, mais bon... CG :pareil, je préfère Gigabyte. Surtout si tu ne mets pas de PC8500 Mais dans l'ensemble, la config est équilibrée. Budget d'entretien : 250¤ par an environ LSP, le manchot qui mange un flan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 sur la p5k sa passe pas la 8500? Je vais plutot prendre du 8500 en fait en ram je crois. c'est vrai que les samsung f1 sont aussi performant que les raptors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 La PC8500 passe sur la P5K. Maintenant, fais gaffe au surcout de la ram. Faut pas qu'à qualité équivalente, tu te retrouves à 50¤ de plus. Les Samsung F1 sont des DD 7200rpm. Donc, faut pas chercher, ça restera plus lent qu'un raptor. LSP, le manchot qui tape son CR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 pourquoi recréer un sujet à chaque fois et pas continuer sur l'ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ba parce que l'ancien ça traite uniquement du boitier et que la c'est tout ce qui est vraiment composant informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ba parce que l'ancien ça traite uniquement du boitier et que la c'est tout ce qui est vraiment composant informatique faux, tu ne sais même plus ce que tu écris sans compter tous les autres topics que tu as créé et ce uniquement dans le But de faire ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ba ouais mais je suis pas sur que la plupart des gens ont vu le topic "Boitier Lian Li" et que pour eux ça parle justement que de boitier et donc forcément moins de monde irais voir enfin voila. Désolé si sa dérange je recommencerais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Quelqu'un sait de quoi vient le problème entre les E8xxx et la P35 DS4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Quelqu'un sait de quoi vient le problème entre les E8xxx et la P35 DS4? quel problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 ba je sais juste que y a des problème avec le bio et que ça refuse de booter mais je me renseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 ba je sais juste que y a des problème avec le bio et que ça refuse de booter mais je me renseigne des problèmes surement sur pas mal de CM avec un Bios pas à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 ok d'accord Sinon pour l'écran en 22 pouce je sais pas trop quoi prendre si un Iiyama ça peut faire la faire. Samsung je vais éviter a cause du problème des dalles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Pour choisir un 22" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 malheureusement il n'y a pas tous les ecrans sur les numériques je viens d'acheter un 22 DAEWOO LCD22VAL avec entrée HDMI qui a une trés belle image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 c'est vrai que les numériques c'est le seul site auquel je me fie pour ler choix de l'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 malheureusement il n'y a pas tous les ecrans sur les numériques En effet, ils ne peuvent pas tout tester et n'en ont d'ailleurs pas toujours l'occasion (cf. refus de prêt de certains constructeurs par exemple). Ceci dit, on ne peut pas passer à côté d'un panel de tests de 40 écrans (pour cette taille) avec à chaque fois sérieux, rigueur et le tout en détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Ok merci je me renseigne encore sur les écrans Sinon coté ventilaux on me dit que le Zalman CNPS 9700 LED est pas térrible pourtant il me semble qu'il est pas mal sinon vous me conseillez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Ok merci je me renseigne encore sur les écransSinon coté ventilaux on me dit que le Zalman CNPS 9700 LED est pas térrible pourtant il me semble qu'il est pas mal sinon vous me conseillez quoi? un Cooler Master GeminII ou Xigmatek HDT S1283 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cent20 Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Ton 8500 tu compte l'acheter ou ? car les 8400 et 8500 sont rare est si ils le sont , sa reste a voir ! et a quel prix j'attends mon 8400 chez LDLC depuis le 3 février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 ba j'attend tout simplement que la pénurie soit fini c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Si je prend une carte mère EP35 DS4 j'ai pas besoin de prendre une carte son non? si c'est le cas vous me conseillerez quoi comme enceintes? Et c'est quoi la différence entre la version boite de vista et la version OEM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cent20 Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Si je prend une carte mère EP35 DS4 j'ai pas besoin de prendre une carte son non? si c'est le cas vous me conseillerez quoi comme enceintes? Et c'est quoi la différence entre la version boite de vista et la version OEM? écoute ! là je crois que tu devrais faire un peux d'efforts de recherches "google" est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 ok merci pour vos réponse. Mais je suis en train de me demander si je ne prendrais pas un quad core plutot qu'un core 2 duo pour le garder un bon moment. Surtout que si je prend un core 2 duo il va surement falloir que je passe à du quad core à la fin voire même le milieu de l'année prochaine et donc par la même être obliger de changer de carte mère pour être compatible avec les nouveau proco intel. Donc je pense toujours à la EP35 DS4 comme carte mère mais aussi à une carte mère X38 pour pouvoir bien overclocker un quad core. Je me suis donc renseigné sur ces cartes mère X38 puis je mettais arreté sur la GA-X38-DQ6 qui paraissait vraiment très bien et qui montait bien en FSB. Mais elle est quasiment introuvable sur des site comme grosbill, rue du commerce,etc... peut être le modèle a été retiré de la vente ou alors il y a de sérieux problème de rupture de stock ce qui m'étonnerais. Seul le modèle X38T DQ6 est trouvable mais il ne gère que la DDR3. Alors je me demande ce que vaux la Asus maximus formula. Dans les tests que j'ai vu, ils lui reprochaient sa capacité à monter en FSB qui était très limité dû à un bios pas assez mature. J'espère que le bios à eu le temps de mûrir. Je sais qu'il y a la P5E mais je pense qu'elle est mns performante. Donc je voudrais savoir dans l'optique d'overclocké un quad core assez haut de consacrer la config au jeu qu'elle la plus intéressante entre la EP35 DS4 et la maximus formula. Si quelqu'un connait mieux que la maximus formula X38 DDR2 je suis preneur aussi. Je sais que le prix n'est pas le même entre ces deux cartes mais la différences ne me dérange pas tellement du moment que cela reste en dessous de 250euros. Ce qui va orienter mon choix sera les performances dans l'absolu. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.