Aller au contenu

Besoin de conseil pour config gamer

steven.q.m.

Messages recommandés

:cartonrouge: Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour le choix de compsants. C'est une config donc essentiellement consacrer aux jeux et à l'overclocking. Le tout prendra place dans un stacker 830 evo. Je cherche à rester au alentour des 1400 euros.

Alim: Corosair HX620

Carte mère: Asus P5K

Processeur: E8400

Ventirad: Zalman CNPS 9700 LED

Mémoire : DDR2 6400,mais quelle marque?

Disque dur: Raptor 74 GO

Carte son: Creative sound blaster X-FI Xtreme gamer

Enceintes: Logitech X540

Carte Graphique: 8800 GTS 512Mo Mais je sais pas quelle marque non plus....

Ecran: Iiyama E2201W

Graveur DVD: Pioneer 112D

Clavier: n'importe lequel maius pas cher

Souris: Razer Diamonback 3G

Voila je pense avoir tout dis

Merci

Bonne config.

RAM : G.Skill HZ ou Crucial Ballistix Tracer

CG : eVGA, BFG, Twintech, XfX

Clavier : Logitech ultra X flat (15-20¤ environ)

DD : si tu peux monter au raptor 150, tu seras moins limité dans les futures applis qui bouffent déjà 6Go à l'install

Ecran : Plutôt Belinea o'display

Rad : je préfère le Noctua, mais bon...

CG :pareil, je préfère Gigabyte. Surtout si tu ne mets pas de PC8500

Mais dans l'ensemble, la config est équilibrée. Budget d'entretien : 250¤ par an environ

LSP, le manchot qui mange un flan

malheureusement il n'y a pas tous les ecrans sur les numériques

En effet, ils ne peuvent pas tout tester et n'en ont d'ailleurs pas toujours l'occasion (cf. refus de prêt de certains constructeurs par exemple). Ceci dit, on ne peut pas passer à côté d'un panel de tests de 40 écrans (pour cette taille) avec à chaque fois sérieux, rigueur et le tout en détails. :francais:

Si je prend une carte mère EP35 DS4 j'ai pas besoin de prendre une carte son non? si c'est le cas vous me conseillerez quoi comme enceintes?

Et c'est quoi la différence entre la version boite de vista et la version OEM?

écoute ! là je crois que tu devrais faire un peux d'efforts de recherches "google" est ton ami :D

:transpi:

:oops:

:mdr2:

ok merci pour vos réponse.

Mais je suis en train de me demander si je ne prendrais pas un quad core plutot qu'un core 2 duo pour le garder un bon moment.

Surtout que si je prend un core 2 duo il va surement falloir que je passe à du quad core à la fin voire même le milieu de l'année prochaine et donc par la même être obliger de changer de carte mère pour être compatible avec les nouveau proco intel.

Donc je pense toujours à la EP35 DS4 comme carte mère mais aussi à une carte mère X38 pour pouvoir bien overclocker un quad core. Je me suis donc renseigné sur ces cartes mère X38 puis je mettais arreté sur la GA-X38-DQ6 qui paraissait vraiment très bien et qui montait bien en FSB. Mais elle est quasiment introuvable sur des site comme grosbill, rue du commerce,etc... peut être le modèle a été retiré de la vente ou alors il y a de sérieux problème de rupture de stock ce qui m'étonnerais. Seul le modèle X38T DQ6 est trouvable mais il ne gère que la DDR3.

Alors je me demande ce que vaux la Asus maximus formula. Dans les tests que j'ai vu, ils lui reprochaient sa capacité à monter en FSB qui était très limité dû à un bios pas assez mature. J'espère que le bios à eu le temps de mûrir. Je sais qu'il y a la P5E mais je pense qu'elle est mns performante. Donc je voudrais savoir dans l'optique d'overclocké un quad core assez haut de consacrer la config au jeu qu'elle la plus intéressante entre la EP35 DS4 et la maximus formula.

Si quelqu'un connait mieux que la maximus formula X38 DDR2 je suis preneur aussi. Je sais que le prix n'est pas le même entre ces deux cartes mais la différences ne me dérange pas tellement du moment que cela reste en dessous de 250euros. Ce qui va orienter mon choix sera les performances dans l'absolu.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...