Poulainator Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Salut, Comment peut on planifier une défragmentation de Vista uniquement pour le lecteur C? A chaque fois que je la lance, elle le fait pour toutes les partitions ainsi que pour le disque externe et disque XP, et cela prend beaucoup plus de temps... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Salut,Comment peut on planifier une défragmentation de Vista uniquement pour le lecteur C? A chaque fois que je la lance, elle le fait pour toutes les partitions ainsi que pour le disque externe et disque XP, et cela prend beaucoup plus de temps... Merci :) Installer le Sp1 pour pouvoir enfin choisir le lecteur. Sinon installer un logiciel tiers comme Jkdefrag, ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Pour défragmenter un seul disque (ou une seule partition) : Si vous utilisez l'outil de défragmentation en fait clic droit > propriété sur un disque, il dégramentera tous les disques, les uns après les autres. Pour n'en défragementer qu'un seul, il faut d'abord lancer l'invite de commande, puis taper defrag suivi de la lettre du lecteur.Exemple : defrag c: Quand la défragmentation à fini, l'invite de commande affiche un deuxième rapport sur l'état du disque. Pour annuler la défragmentation, faites un ctrl+c, et attendez que l'invite de commande se ferme tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulainator Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Merci pour l'info! Donc on peut faire ça avec n'importe quelle défragmenteur? J'espère que si je peux défragmenteur uniquement le lecteur C ce serai plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 C'est pour le défragmenteur de Vista, si tu en installe un autre cette commande lancera celui de Vista. Si tu veux changer je te conseille JkDefrag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Dans un fichier texte tu tape defrag c: -w et tu enregistre ton fichier avec l'extention .bat au lieu de .txt. Ensuite dans la planificateur de tâche, il ne te reste plus qu'à pointer vers ce fichier et dire à quelle heure tu veux qui se lance etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulainator Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bon, merci, je vais essayer :). Il faut prendre soin de nos ordis! Avec une défragmentation planifié du lecteur C, j'imagine que mon ordi va mieux marcher. Est-ce que vous faites une défragmentation souvent aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Euh là ca fait longtemps moi et j'ajoute ou supprime régulièrement du contenu. Mais j'ai deux disques aussi, donc déjà un peu plus rapide. Mais c'est toujours mieux de défragmenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Mes données ne bougent pratiquement jamais. Du coup, je ne défragmente jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulainator Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Ah bon! C'est l'invers pour moi...mais c'est vrai que j'utilise mon ordi souvent, je télécharge des trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Sinon : AusLogics Disk Defrag (rapide, efficace et légé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.