Aller au contenu

Problème de branchement d'enceintes Logitech


legame

Messages recommandés

Bonjour INpact,

Je viens d'acheter un kit d'enceintes 5.1 Logitech Z-640, d'occasion (je n'ai pas la notice) et je recontre quelques difficultés pour les faire fonctionner correctement.

Le kit est constitué de deux enceintes arrières, deux enceintes latérales, une enceinte centrale et un caisson de basse. Les branchements sont analogiques et j'ai trois jacks à ma disposition: un noir, un vert clair et un orange. En toute logique, je les ai branché aux ports audio analogiques correspondants de ma carte mère. Mais c'est après que je rencontre des problèmes :

Quand je branche un jack, le panneau de configuration audio Asus me demande de déterminer à quoi il correspond parmi un choix de :

- Entrée ligne

- Entrée micros

- Ecouteurs

- Sortie haut-parleur frontal

- Sortie haut-parleur arrière

- Sortie haut-parleur central/subwoofer

- Sortie haut-parleur latéral

Mon premier souci est que je ne sais pas du tout à quoi correspondent les différents jacks (pour moi, il manquerait un jack pour l'enceinte centrale...) et je ne sais donc pas quoi indiquer à l'ordinateur parmi les choix ci-dessus.

Le deuxième problème est, qu'une fois les choix effectués (qu'ils soient bons ou non), je dois ensuite choisir le type d'enceintes que j'ai parmi le choix suivant :

- Ecouteurs

- 2CH hauts-parleurs

- 4CH hauts-parleurs

- 6CH hauts-parleurs

- 8CH hauts-parleurs

- Dolby Digital 5.1

- Digital PCM Output

Pour moi, le seul choix pertinent serait "Dolby Digital 5.1". En revanche, on m'indique que cette configuration n'est utilisable qu'avec la sortie audio numérique (S/PDIF) de la carte mère et qu'aucun son ne sortira des ports analogiques.

Je ne pense pas que la solution est très difficile mais je n'ai clairement aucune idée comment bien effectuer les branchements et la configuration.

En vous remericiant d'avance,

legame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour commencer, tu vas brancher les jacks provenant de tes enceintes 1 par 1 et séparéments.

A chaque fois tu choisiras "sortie HP frontal" et "2CH hauts-parleurs" puis tu lancera un MP3 pour voir d'où vient le son et pouvoir savoir à quoi correspond chaque jack provenant des enceintes.

Tu dois donc faire 3 fois cette manip...

Pour ce qui est du nombre de jack, il n'en manque pas!!!

En effet, voilà comment ça se passe:

- 1 jack pour les frontaux

- 1 jack pour les arrières

- 1 jack pour le caisson ET la centrale

Voilà donc à quoi sert la manip du premier paragraphe de mon post: identifier quel jack correspond à quelles enceintes!!!

Donc une fois que tu les as identifiées, tu les branche 1 par 1 à la suite en choisissant le bon quand ton PC te demande de déterminer à quoi il correspond

Ensuite tu chosis "6CH hauts parleurs" et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! :cartonrouge:

J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué : j'ai branché le jack orange en indiquant caisson/centre, le noir en indiquant arrière et le vert en indiquant avant. Je me suis aussi mis sur 6CH.

En revanche, seuls les deux enceintes avants ne semblent fonctionner (quand je fais le test du panneau de configuration audio et quand je lis une chanson).

C'est étrange... Je ne vois pas d'où provient mon problème. J'ai vérifié les branchements entre les différents enceintes, mais cela n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision :

Lorsque je choisis "6CH hauts-parleurs", on me présente un diagramme avec deux enceintes avants, un caisson, une enceinte centrale et deux enceintes LATERALES (les enceintes arrières n'apparaissent que pour le 8CH).

Ainsi, lorsque pour le vert je choisis "latéral", ce sont les deux enceintes latérales (arrières pour moi !) qui fonctionnent, mais aucune des autres. Et quand je choisis "avant" ce ne sont que les deux enceintes avants qui fonctionnent. Dans tous les cas, le caisson et l'enceinte centrale ne fonctionnent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...