Posté(e) le 17 février 200817 a http://img516.imageshack us/img516/5281/configeg2.jpg Alors plusieurs questions: Premier point: le E2140 est-il en mesure de faire tourner confortablement WAR ou un jeu comme WoW ou autre y ressemblant en attendant la sortie des quad core penryn ? Il y a également une autre alternative: prendre directement un Q6600 et le faire durer jusqu'aux Nehalem ? Au niveau de la carte mère, en restant sur du X38, concrètement, quelles différences avec la P5E de chez Asus, à part 30¤ ? En ce qui concerne la ram, n'est-il pas plus judicieux de passer directement sur de la 8500? Si oui laquelle ? Je pensais à la Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D. Pour le boîtier, je pense rester là dessus, tout rentre ? Au niveau du ventilo, il est bon ? D'autres meilleures propositions dans le même tarif ? Je compte changer le 2032bw pour un 206bw, le 2032 ayant des perfs exécrables. Ah et, j'oubliais, je compte OC le tout, sous vista. D'avance, merci.
Posté(e) le 18 février 200817 a Mes remarques : X38 = chipset inutile qui n'apporte rien de concert par rapport à un bon P35. Donc, économise ton argent. Prends une P35 DS3R rev2 CPU : Un 2140 si tu veux. Pour ta config, j'aurais plutôt pris un E8. Le quad est useless en jeu et le restera car quand on aura besoin de 4 coeurs, de nouvelles archi et instructions embarquées seront nécessaires que le Q6600 ne contiendra pas. Alim : Seasonic série M ou Corsair. RAM : Chez Corsair, seule la Dominator urban edition est valable. Les autres valent de la G.SKill PK/HK et sont plus chères. PC8500... Mouais si ça te coute pas beaucoup plus cher. Boitier : si tu peux passer à un Stacker ou un Therlmaltake Armor / Xaser, n'hésite surtout pas. LSP, le manchot qui a pas dormi la nuit dernière
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.