yquerol Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Voilà je me penche sur l'alim de ma prochaine config. proc : Q9450 ~300 CM : GA-P35-DS3R ~90 CG : BFG 8800 GTS² ~300 RAM : 2*2048 G SKILL MQ ~100 boitier : Antec Sonata P182 ~110 DD : Samsung T166 500 Go ~80 DVD : Samsung 203 ~25 Alim : 500 Watts suffisent-ils ? Quelle différence entre Antec NEOHE, Antec Earthwatts et Antec Truepower II sont-elles silencieuses ? Ou dans les 70 - 90 ¤ quelle alim silencieuse peut faire l'affaire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 j'ai le neoHe 550W trés silencieuse et performantes je la conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Earthwatts : Alim 80+ standard d'origine Seasonic (la 500W dispose d'un rail 12V auto stabilisé) NeoHE : la Earthwatts... le modulaire en plus :) TruePower : je sais pas trop. Je crois que ce sont les alims à forte puissance. Sinon, il manque pas un DD à ta config ? Et ya pas de la ram en trop ? Et tu veux en faire quoi par curiosité ? LSP, le manchot qui sent qu'en mettant une config adaptée, non change le P182 pour un Stacker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 j'ai le neoHe 550W trés silencieuse et performantes je la conseil +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Pour les DD j'ai 2 80Go que je mettrai en RAID0 ! Sinon je veux que la config tienne un peu le coup ... Donc dans 3 voire 4 ans ... peut être (sûrement) que les applications demanderont un peu plus de mémoire ... donc 4 Go sous Vista 64. Quad core dans le même état d'esprit ! Donc une Earthwats de 500 devrait suffire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Dans ce cas, je t'arrête tout de suite histoire que tu fasses pas la même bétise que 95% des acheteurs de matériel. Une config, on ne l'achète pas pour 4 ans. C'est illusoire et cher. En gros, la première année, ça va. La 2°, tu rales parce que t'as payé ce matos super cher et ça vaut la config à 500¤ de matos.net, la 3°, tu galères parce que ça rame et la 4°, tu passes sous Linux parce qu'au moins, ça rame pas. Quand tu achètes une config, tu y mets un prix de départ correct, mais surtout centré sur ce que tu ne changes jamais : le boitier, l'alim et les disques. Pour le reste, tu prends du matos solide et de bonne performance. En tous cas, ne prends jamais le haut de gamme. Chaque année, tu investis à peu près 25-30% de la valeur de la tour seule en upgrade. Donc, tu te rends compte que : - Le tarif est le même, voire moins cher quand tu connais (je maintiens une station de travail et un serveur 1,2To RAID 5 pour 300¤ par an) - Les perfs sont supérieures vu que tu as toujours une machine dans la course - Tu peux plus facilement revendre ton matos vu qu'il sera moins vieux et que les pièces détachées partent mieux que les UC complètes En gros, sans trop t'embêter, tu aurais tort de te priver Donc, le quad ne sert à rien. Quand il servira, on aura de vrais quad qui auront besoin de DDR3 qui sera alors abordable et performante. Donc, patience et ne brulons pas les étapes. Pour le RAID 0... Bon, si t'as déjà les deux disques, ça peut se concevoir. LSP, le manchot qui a plein de messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Dans ce cas, je t'arrête tout de suite histoire que tu fasses pas la même bétise que 95% des acheteurs de matériel.Une config, on ne l'achète pas pour 4 ans. C'est illusoire et cher. En gros, la première année, ça va. La 2°, tu rales parce que t'as payé ce matos super cher et ça vaut la config à 500¤ de matos.net, la 3°, tu galères parce que ça rame et la 4°, tu passes sous Linux parce qu'au moins, ça rame pas. Quand tu achètes une config, tu y mets un prix de départ correct, mais surtout centré sur ce que tu ne changes jamais : le boitier, l'alim et les disques. Pour le reste, tu prends du matos solide et de bonne performance. En tous cas, ne prends jamais le haut de gamme. Chaque année, tu investis à peu près 25-30% de la valeur de la tour seule en upgrade. Donc, tu te rends compte que : - Le tarif est le même, voire moins cher quand tu connais (je maintiens une station de travail et un serveur 1,2To RAID 5 pour 300¤ par an) - Les perfs sont supérieures vu que tu as toujours une machine dans la course - Tu peux plus facilement revendre ton matos vu qu'il sera moins vieux et que les pièces détachées partent mieux que les UC complètes En gros, sans trop t'embêter, tu aurais tort de te priver Donc, le quad ne sert à rien. Quand il servira, on aura de vrais quad qui auront besoin de DDR3 qui sera alors abordable et performante. Donc, patience et ne brulons pas les étapes. Pour le RAID 0... Bon, si t'as déjà les deux disques, ça peut se concevoir. LSP, le manchot qui a plein de messages J'ai à côté de moi un Pentium II qui a coûté 20 000 fr il sert encore pour le jeu de ma fille 2 ans et demi ... c'est suffisant L'année dernière c'est un athlon 2000+ qui a flanché. Je l'avais acheté CM + proc 250¤ en 2002. Il a tenu 5 ans et je jouais à CoD2 donc il faisais encore ce que je lui demandais !!! Donc Je sais que dans un an la config sera à moitié prix ... mais je m'en servirai encore. Sinon je n'acheterai jamais j'attendrai toujours 2 ans de plus pour avoir les pièces à bas prix ! Pour aujourd'hui je me fais une config pour CoD4 (là elle est sur dimensionnée) et pour Flight simulator X ... là la CG est surdimensionnée mais elle servira pour plu tard et le Quad est pris en compte (FSX demande beaucoup de proc et peu de CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 La question n'est pas de reporter l'achat si tu suis bien mon raisonnement. La question est d'alterner les changements sur ta config pour payer moins cher et toujours avoir une config correcte. Bon, maintenant, tu fais ce que tu veux, c'est ton argent. Je t'ai prouvé que ça te couterait moins cher pour des perfs équivalentes à supérieures LSP, le manchot qui vend au client ce que veut le client, mais non sans lui avoir concrètement mis le doigt sur les faits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.