Aller au contenu

[RESOLU] Un disque dur externe en raid


neovea

Messages recommandés

Bonjour, je possède un disque dur externe 2,5 pouces que je me trimbale entre mon boulot et chez moi sur lequel je stock mes données de travail. Seulement, je possède mes fichiers de travail aussi sur les PC du boulot et de la maison. Et je fais sans cesse des copier coller de mes fichiers quand je passe d'un PC à l'autre via mon disque externe. Je voulais savoir s'il était possible de créer une partition RAID qui se synchroniserait avec mon disque externe, de façon à ne pas avoir à répéter cette fastidieuse man½uvre chaque jour et ainsi gagner en temps, et en sécurité.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Donc, ce n'est en aucun cas du RAId qu'il te faut...

Car ça voudrais signifier que tu te trimbale u boitier externe qui de façon autonome propose un RAID de 2 ou plusieurs disque-dur...

Mais un logiciel de synchronisation du type :

- Foldershare

- FullSync

il en existe d'autre, mais c'est ceux que j'ai testé à ce jour... (le premier a une limite à 10000 fichiers)

Voilà !

Bien INpactiennement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pas du bien comprendre tes besoins.

Pour SyncToy, tu désignes deux dossiers (ton disque dur externe et ton dossier de travail sur le disque dur de ton fixe), puis dans la fenêtre "What do you want to do ?", tu choisis Synchronize.

Plus d'infos ici:

http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...