Aller au contenu

mémoire ou carte mère?


obscur

Messages recommandés

lut a tous suis enfin en vacances (tout le monde sans fou mais je suis vraiment content lol D:). Pour noel j'hésite à changer ma mémoire noname en pc2700 256Mo DDR ( et une barette en pc2100 256DDR) ou de carte mère (KT4V). Sachant que je voulais OC mon ordi? Vous me conseiller de faire koi? ( oh le dilemne cornélien!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la memoire! :keskidit:

tu peux toujours oc ton pc tel qu’il est mais sans ta 2100 car y a des chances qu’elle ne monte pas au niveau de la 2700, alors plus haut. :chinois:

Ta CM sur kt400 supporte un fsb de 333 et la ram pc3200 DDR400.

Tu pourras pas monter très haut en fsb , moins de 200 c’est sur ! :D

Si tu achète de la pc3200 tu pourras luis mettre des petits timings car elle ne tournera pas en ddr 400 mais moins !

Cela va te permettre d’exploiter ta CM.

Au contraire si tu change ta CM tu devras quand même changer ta ram pour l’exploiter !(a moins que tes barettes actuel monte tres haut! t'a tester?)

Ps : c’est quoi ton cpu ? si ton cpu est en bus 133 ca te laisse plus de marge pour oc jusqu'à 166+@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais.... Le probleme c le budget... Et dans l'autre topic il a preciser que c'etait changer de ram pour prendre de la corsair ( clair j'ai pas fait le liens entre les 2 topic, quel :D je fais sur ce coup la)

En effet si c pour claquer 200€ dans de la corsaire, pour seulement quelque euro de plus tu peux avoir une NF7-S et 2 barettes de PC3200 ( les mienne m'ont coutée 95€ pour de la Twin Mos) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala moi ji comprend plus rien lol!! A vrai dire je pensais vendre mes deux barettes noname à des potes néophile pour m'acheter de la nouvelle ram bonne qualité et OC ( réduction des cout lol!). En plus faut impérativement que je change de boitier car sa f trois ans que je l et il est ben très laid (une caisse blanche sans forme avec une led pour montrer que sa marhce lol!).

Donc tu me conseille la DDR 512Mo en pc3200 ben sa sera fait!! ( à ton avis tu crois qu'avec sa sur ma cm je peux dépasser les 166 de fsb?

Sinon est ceque t un vrai fan de ff pk moi suis à fond dedans (je vais faire quelques photos de ma chambre pour te faire alluciné :boulet:

Mes préférés c dans l'ordre: VII X VI IX VIII

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois depasser le FSB166, moi je suis arrive a 185Mhz, mais probleme de chauff ( aqua 690+S2 ) car le 7000A ne passe malheureusement pas.... Le prob c que le pci/agp n'est pas fixe sur la KT4 ce qui peut parfois te limiter.... Maintenant faut savoir combien de temps tu comptes garder ta cm, car si tu comptes changer ds 6 mois, c 2 barettes de 256Mo PC3200 :bravo:.... Pour ce qui est de reglage sur la KT4 bien tout regler en manuel, car avec de la 400Mhz elle a tendance a desynchroniser la ram et le fsb :mdr:

:boulet:

Pour Final, j'ai juste le 8, car je n'ai pas de Playstation, et que le 8 est le dernier a etre sorti sur pc, sinon, le X me tente super bien, mais bon, faut que je trouve une PS2 a preter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à vrai dire vu que j'ai un petit budjet ( ben oui suis étudiant à 600 bornes de chez moi alors sa en fait des dépenses en plus...) et que j'ai po trop l'occasion de m'en mettre plein les fouilles pensait changer ma cm pour le nouveau socket 939 de AMd avec le AMD64. Vu les prix actuelle v attendre l'année prochaine mais au moins je vais révolutionner mon pc!! C pk je trouvais que la mémoire était une bonne alternantive pk sa me permet à la fois d'augmenter la puissance de mon ordi( + OC) tout en restant dans des tarifs abordable (si je revend ma mémoire). Je vais donc voir si j'achète de la DDR512 mais le fait que sa me désynchronise sa me fai vraiment chier. Je verrai... De toute facon v m'acheter je pense une nouvelle souris (g une logitech sans fil) et me prendre la MX500 (la 700 est hors de prix) et un lecteur DVD. Pour le reste j'improviserai. ALLEZ LES VERTS et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi avec la KT4V c'est plu stable au dessus de 176 de fsb.

Si tu veux continuer à oc, faut ue tu change de carte mere, y'a pas d'autre alternative (et prendre de la 3200 aussi) :craint:

Moi c'etait un KT4-Ultra-V c peut ca que je montait un peu plus haut, et puis j'avais augmenter le V-core (1.75V si je me souviens) le probleme peut venir de ta cg ou des tes cartes pci vu que leur frequence augmente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...