Aller au contenu

upgrade pentium d 925

mika511

Messages recommandés

Bonjour,j'ai un dual core d 925 3ghz 2 go ddr2 250 go carte graphique 7500 le tc.

Je vais changer la carte graphique bientot pour une hd 3850 512mo ddr3 connect 3 d.

Je changerai surement de processeur a la fin de l'année,les prix vont surement baisser de manière significative et je prendrai bien un quad 6600 pour remplacer mon pentium d 925,dites moi ce que vous en pensez et si cela est un bon choix,merci d'avance.

mes indices de perormances étant les suivants :

a:4.8

b:5.5

c:3.5

d:2.7

e:5.7

:byebye:

Salut :roll:

Fait plutôt un screen pour les indices de performances car tout le monde n'a pas Vista :byebye:

Quel socket le Pentium D ? Ca risque de pas passer pour un Quad soit par le socket ou pas la viellerie de la CM.

Tu pourra toujours essayé de la mettre à jour. :D

Mais effectivement, la CG est à changer en premier :D

socket 775

Hello,

Tu dois nous dire quel modèle de CM tu as.

:byebye::D :D :p:roll:

Carte mère Cuba (MSI MS-7301)

Format

Format µATX

24,4 x 24,4 cm

CPU supporté

Modèles Intel Celeron D 3xx et 4xx

Modèles Intel Pentium 4 5xx et 6xx

Modèles Intel Pentium D 8xx et 9xx

Modèles Intel Core 2 Duo avec LGA775

FSB 533 / 800 / 1066 MHz

Chipset

Northbridge VIA PT890

Southbridge VIA VT8237A

Mémoire système

DDR2 400 / DDR2 533 / DDR2 667 (2 banques)

Supporte jusqu’à 2 Go de mémoire système

Slots d’expansion

1x PCI Express 16X

1x PCI Express 16X

2x PCI

Contrôleur Ethernet

LAN 10/100 (VIA VT6103L)

Contrôleur FireWire (IEEE 1394)

Contrôleur VIA VT6308 IEEE 1394

Audio

Sous-système audio haute définition utilisant le codec audio Realtek ALC 888

IDE (HDD, ODD)

2 x connecteur SATA

2 x connecteur Ultra ATA-133

Un Packard Bell???

Intel Core 2 Duo = Double Coeur et pas Quad. Tu devrais donc pouvoir mettre les premiers Conroe à FSB 1066.

Pour les Conroe à FSB 1.333 MHz et les nouveaux Penryn, je ne sais pas... en fait la difficulté pourrait être la nécessaire mise à jour du bios pour prendre en charge ces processeurs récents...

:byebye::D :D :p:roll:

Un Packard Bell???

Intel Core 2 Duo = Double Coeur et pas Quad. Tu devrais donc pouvoir mettre les premiers Conroe à FSB 1066.

Pour les Conroe à FSB 1.333 MHz et les nouveaux Penryn, je ne sais pas... en fait la difficulté pourrait être la nécessaire mise à jour du bios pour prendre en charge ces processeurs récents...

:p:byebye::p:byebye::francais:

oui packard bell lol.Je pense que le changement pour une hd 3850 devrait déjà lui donner un sérieux coup de fouet,mais il est vrai que je souhaiterais upgrader mon pc vers la fin de l'année pour un processeur plus puissant.J'aime bien les jeux vidéos meme si je ne suis pas un hard gamer à vrai dire je voudrais jouer dans des conditions vraiment bonnes meme si je ne passe pas mon temps à jouer.il parait que les quad ne sont pas nécessaires pour une utilisation orienté jeux vidéos?l'utilisation de mon pc est orienté multimédia bureautique et jeux vidéos plus pour moi que ma petite femme lol que me conseilles tu :byebye: comme processeur optimisé pour jeux vidéos en c2 duo? :byebye:

La première chose à changer est effectivement la CG et la HD3850 est un bon choix, tout comme la 9600 GT qui pointe son nez dans quelque temps. En revanche cette nouvelle CG va augmenter drastiquement la consommation de ton PC et ton alim risque d'avoir du mal à suivre.

Pour le proco, c'est vrai que les jeux ne sont pas encore optimisés pour le quadcore, donc le double coeur reste suffisant. La différence se fait sentir au niveau de l'encodage par exemple.

Quand tu voudras changer le proco, il faudra que tu ailles sur le site de Packard Bell Gateway Acer (ce dernier étant maintenant propriétaire de PB via Gateway) pour trouver un bios mis à jour. Ce n'est pas évident qu'ils fassent des MAJ. Et les fabricants de CM ne font en général pas de MAJ pour les produits qui ne sont pas vendus directement au grand public.

Côté processeur aujourd'hui le meilleur compromis me semble être le E8400, mais ça risque d'avoir changé d'ici la fin de l'année.

La première chose à changer est effectivement la CG et la HD3850 est un bon choix, tout comme la 9600 GT qui pointe son nez dans quelque temps. En revanche cette nouvelle CG va augmenter drastiquement la consommation de ton PC et ton alim risque d'avoir du mal à suivre.

Pour le proco, c'est vrai que les jeux ne sont pas encore optimisés pour le quadcore, donc le double coeur reste suffisant. La différence se fait sentir au niveau de l'encodage par exemple.

Quand tu voudras changer le proco, il faudra que tu ailles sur le site de Packard Bell Gateway Acer (ce dernier étant maintenant propriétaire de PB via Gateway) pour trouver un bios mis à jour. Ce n'est pas évident qu'ils fassent des MAJ. Et les fabricants de CM ne font en général pas de MAJ pour les produits qui ne sont pas vendus directement au grand public.

Côté processeur aujourd'hui le meilleur compromis me semble être le E8400, mais ça risque d'avoir changé d'ici la fin de l'année.

ok merci pour tous ces renseignements,c'est très sympa de ta part.Je sais qu'il va falloir que je change d'alimentation.J'ai actuellement une alimentation micro atx de 250 watts,alors y a pas photo faut que je la change dans la foulée!mon boitier est un packard bell fidji.que me conseilles tu pour une hd 3850?500 watts je pense que cela serait honnete.Quant à savoir si je vais carrèment changer le boitier,tout dépendra de la place dont je disposerai pour caser l'alimentation.Je fais monter tout ça chez ngi à Reims courant mars avril.

• 2 semaines après...

:francais::yes::transpi::yes::transpi:

ok merci pour tous ces renseignements,c'est très sympa de ta part.Je sais qu'il va falloir que je change d'alimentation.J'ai actuellement une alimentation micro atx de 250 watts,alors y a pas photo faut que je la change dans la foulée!mon boitier est un packard bell fidji.que me conseilles tu pour une hd 3850?500 watts je pense que cela serait honnete.Quant à savoir si je vais carrèment changer le boitier,tout dépendra de la place dont je disposerai pour caser l'alimentation.Je fais monter tout ça chez ngi à Reims courant mars avril.

En ayant cherché un peu,je me dirigerai surement vers un e 6600,ça me parait honnete pour donner un coup de fouet à ma config pour remplacer le pentium d 925 que j'ai actuellement.D'autant plus que les prix vont baisser avec l'arrivée des nouveaux processeurs.le 6800 a l'air de déblayer mais trop cher et le e 6700 n'a pas trop de différences de performances apparemment par rapport au e 6600.Ma carte mère ne supportant que 1066 mhz,le e 6600 me parait assez bien pour une utilsation orientée jeux vidéos couplée à la hd 3850 que je vais acquérir bientot.Qu'en pensez vous?merci d'avance.

+1 un E6600 en occaz plus une HD3850 ( attend la baisse qui arrive sous peu) je pense c'est se qui risque de mieu amélioré ta configue.

:craint: en y regardant bien au niveau performances pour 100 euros moins cher en neuf,le e 4500 a l'air de s'aligner sur le e 6600,qu'en pensez vous? :yes:

EUh overclocker sur un packard bell ??? ( Un E6600 d'occaz vaut 100¤ environ )

Par contre pour le changement de carte graphique,j'ai vu que pour le meme prix je peux avoir une 9600 gt 512 mo ddr 3 de marque twintech.J'étais parti sur hd 3850 connect 3d 512 mo ddr3,je me tate entre les deux, que me conseillez vous,tout en sachant que pour l'insatnt mon processeur est un pentium d 925 dual core 3 ghz et que le cpu limited se ressent surtout à basse résolution?merci d'avance :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...