Aller au contenu

[CG] Problème d'affichage.


lecybermax

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai deux problèmes dont un assez important :

Voici le modèle:

Asus EAH3870X2/G/HTDI/1G (HD3870 X2)

Le premier problème vient des performances, la carte est mentionnée comme ayant 512Mo de mémoire, Sous 3DMark 06 elle fait 11000pts alors qu'elle fait normalement 17000/20000 (selon le CPU) elle a même descendu à 9000 (j'évite pour l'instant de toucher a Overdrive pour éviter les problèmes) en résumé elle est au niveau voire moins d'une HD3870 (X1). Serait ce a cause des pilotes qu'il faut en particulier ?

De plus dans Unreal III le jeu bloque un plein milieu (peut être parce que j'ai tout mis a fond mais hier ça marchait) et Windows "s'affole" demandant de contacter ATI (ce que j'ai fait). Quelques bugs ici et là sont assez gênants. Est-ce bien le catalyst 8.2 qu'il faut installer ? Que dois-je faire ?

Le second problème vient de l'affichage, mon PC est branché à un écran 16/9 mais ce n'est pas le problème. En fait, la totalité de l'écran n'est pas remplie par le PC (il doit manquer 0.5cm de chaque côté). Ce n'est pas forcément gênant mais lorsque je lance un jeu, le contours noir devient rose/violet et c'est très désagréable je voudrais savoir comment remplir la totalité de l'écran ou éventuellement que cela reste noir lorsqu'un jeu se lance.

Merci de bien vouloir me répondre.

PS: Ne soyez pas sceptique, en dehors de cela cette carte est géniale et j'espère vivement qu'ATI va se réveiller ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider,

J'ai une bonne nouvelle, en réinstallant les drivers... les bugs ont disparus et j'ai réussi grâce aux catalyst a retirer la quasi totalité de ce qui manque. Le rose a semble-t-il disparu.

Mais la puissance me parait encore un peu faible et quelques traits noirs très fins apparaissent dans les endroits où ça bouge beaucoup ^^ d'où cela vient ?

Merci. (température selon le catalyst 78° en idle et 82° a fond donc normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord, est ce que tu a fait un nettoyage des drivers avec driver cleaner et de la BDR avant de réinstaller??

Cette carte est venue en replacement d'une ancienne? Ou c'est une config toute fraiche?

Enfin à propos de tes temperatures, je ne sait pas ou se trouve la normalité avec une carte double GPU,

mais ma 3850 fait pas plus de 34° Idle / 78° Full avec un OC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température est normale car selon ATI la température "critique" est au dessus de 110°.

Concernant les pilotes, j'ai remplacé celui qui était dans la boite (config neuve) pzr le catalyst 8.2 mais je ne sais pas si elle marche pour les X2.

Merci, je vais essayer de tout réinstaller et je vais nettoyer avec Driver Cleaner.

Pour que cela soit plus "clean", est-ce qu'il y a des risque si je retire TOUS les drivers ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de tout réinstaller et je vais nettoyer avec Driver Cleaner.

Pour que cela soit plus "clean", est-ce qu'il y a des risque si je retire TOUS les drivers ?

Merci

Tant que tu ne retires que les drivers ATI (et Nvidia si Nvidia il y a eu sur ton pc)

Pas de problèmes puisque tu les réinstallera après...

Pense à, une fois les Catalyst désinstallés, redémarrer en mode sans echec pour le nettoyage avec DC...

Quand à ta TV, je ne sais pas... Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...