Aller au contenu

Problème ASUS MAXIMUS FORMULA


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vous voir pour vous faire part d'un problème sur mon nouvel ordinateur qui me contrarie beaucoup et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour voir d'où le problème peut venir.

J'ai fait monter un PC dont la config est :

Asus Maximus Formula SE

Intel E8500

Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo) (x2)

Carte graphique Sapphire HD 3870 X2 1GB DDR3 PCI-E DUAL-DL-DVI HDTV

Hitachi P7K500 SATA III

Pioneer DVR-212DBK

Cooler Master Cosmos 1000

Antec TruePower Quattro 1000 W

Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114

Logitech Cordless Desktop S510

Samsung SyncMaster 226BW

Depuis maintenant 3 jours, le démarrage est particulièrement long sur la partie bios. (bios ami 0907 d'origine).

Tout démarre normalement et après qu'il ait contrôlé la mémoire il ne fait rien pendant bien 3-4 minutes puis détecte mon hub branché mon disque dur et mon graveur DVD. Ceci arrive de temps en temps, quand le pc est froid. Je n'ai jamais rencontré ce problème pc chaud. Le phénomène est de plus en plus fréquent.

Sachant que je ne peux le démonter pour voir ce qu'il y retourne étant donné qu'il est sous garantie e-soph, que je n'ai pas très envie de transporter ma tour pour la ramener chez eux (je ne vous dis pas la taille du carton ça ne rentre pas dans ma voiture :() et que j'ai des doutes sur leur capacité à résoudre le problème (celui ci étant aléatoire).

Que pensez vous que cela peut il être?

La joie de mon achat et le plaisir de faire tourner bioshock au maximum des capacités de la bète n’est plus qu’un lointain souvenir et la contrariété d’avoir un pc boiteux me démoralise de plus en plus chaque jour.

Je compte sur vous pour retrouver mon pc adoré :sol:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites