Aller au contenu

Problème ASUS MAXIMUS FORMULA


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vous voir pour vous faire part d'un problème sur mon nouvel ordinateur qui me contrarie beaucoup et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour voir d'où le problème peut venir.

J'ai fait monter un PC dont la config est :

Asus Maximus Formula SE

Intel E8500

Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo) (x2)

Carte graphique Sapphire HD 3870 X2 1GB DDR3 PCI-E DUAL-DL-DVI HDTV

Hitachi P7K500 SATA III

Pioneer DVR-212DBK

Cooler Master Cosmos 1000

Antec TruePower Quattro 1000 W

Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114

Logitech Cordless Desktop S510

Samsung SyncMaster 226BW

Depuis maintenant 3 jours, le démarrage est particulièrement long sur la partie bios. (bios ami 0907 d'origine).

Tout démarre normalement et après qu'il ait contrôlé la mémoire il ne fait rien pendant bien 3-4 minutes puis détecte mon hub branché mon disque dur et mon graveur DVD. Ceci arrive de temps en temps, quand le pc est froid. Je n'ai jamais rencontré ce problème pc chaud. Le phénomène est de plus en plus fréquent.

Sachant que je ne peux le démonter pour voir ce qu'il y retourne étant donné qu'il est sous garantie e-soph, que je n'ai pas très envie de transporter ma tour pour la ramener chez eux (je ne vous dis pas la taille du carton ça ne rentre pas dans ma voiture :() et que j'ai des doutes sur leur capacité à résoudre le problème (celui ci étant aléatoire).

Que pensez vous que cela peut il être?

La joie de mon achat et le plaisir de faire tourner bioshock au maximum des capacités de la bète n’est plus qu’un lointain souvenir et la contrariété d’avoir un pc boiteux me démoralise de plus en plus chaque jour.

Je compte sur vous pour retrouver mon pc adoré :sol:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la même carte mère (mais pas en version SE) je peux déjà te dire que le bios 907 (qui est un bios bêta) est une belle m**** je l'avais essayé pour voir si cela ne résolve pas mes problème de démarrage aléatoire, le pc rester bloqué sur det_ram quand j'avais 4 barrettes en élever une résolvait le problème je la remettais et c'est bon enfin repasse au bios 802 nettement plus stable (le 907 refuser de démarrer si je passais les fréquence en manuel sans overclocking)

Pour repasser au 802 il faut absolument asus update 6.10.02 et dans les option cocher celle qui permet de revenir a un bios plus ancien

Pour l'asus update va la : http://drivers.softpedia.com/get/Other-DRI...e-6-10-02.shtml

Pour le bios 802 va sur le site d'asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrader un BIOS n'est pas chose simple et souvent, c'est bloqué par la carte mère.

Par contre, un BIOS beta n'est pas bloqué, si tu passes à une version inférieure vérifie que cette version supporte bien ton CPU.

Mais si ton BIOS est lent au démarrage, c'est qu'il y a un conflit... Il faudrait vérifier les paramètres et si tu t'y connais un tant soit peu, fais un reset du BIOS c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrader un BIOS n'est pas chose simple et souvent, c'est bloqué par la carte mère.

Par contre, un BIOS beta n'est pas bloqué, si tu passes à une version inférieure vérifie que cette version supporte bien ton CPU.

Mais si ton BIOS est lent au démarrage, c'est qu'il y a un conflit... Il faudrait vérifier les paramètres et si tu t'y connais un tant soit peu, fais un reset du BIOS c'est encore mieux.

+1000 j'ai la Même CM avec un E8400 et le BIOS 907, donc je te déconseille fortement de revenir à une version antérieure

sinon débranches tous les periphériques et essayes de démarrer

à mon avis un petit tour dans le BIOS pour effectuer des réglages aprés un ClearCMOS serait plus adapté

je ne comprendrais jamais les gens qui achètent une CM d'Overclocker pour seulement jouer au lieu de prendre une carte moins cher qui aurait donné le même résultat  :francais:

comme une Asrock 1600 qui est plus de moitié moins chère :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai suivi la config recommandée par le site :chinois: Ils disaient le plus grand bien de cette carte je ne pouvais pas ne pas la prendre :byebye:

Je comtpe à terme l'overclocker mais je veux quelque chose de stable en config d'origine avant d'apprendre à le faire et je ne veux pas faire le kamikaze alors que mon bébé est garanti :byebye:

J'ai vu sur un autre forum que cela pourrait venir du cablage du disque dur et du dvd qui pourrait être bizare et ralentir le schmilblick.

Mais le fait que ça bloque à l'étape des ports usb alors que rien n'est branché sur les ports usb mis a part la souris est bizare :francais:

Quatres petites questions:

Comment effectue t'on un clear cmos sans démonter le boitier (autocollant de garantie empêchant l'ouverture) (désolé mais je suis un petit newbie :byebye: )

A quelle température doit être le processeur (41 degrés a froid et 45 degrés après 4 heures d'utilisation)

Comment se fait il que je suis passé d'un affichage non silencieux a un silencieux alors même que je n'avais pas encore tripoté dans le bios?

Comment configurer pour le mieux le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment effectue t'on un clear cmos sans démonter le boitier (autocollant de garantie empêchant l'ouverture) (désolé mais je suis un petit newbie :D )

autocollant de garantie MDR

heureusement que cette carte dispose d'un bouton à l'arrière pour faire un ClearCMOS (encore faut-il qu'il soit activé)

de toutes façon c'est marqué dans le manuel

j'espère pour toi qu'ils t'on filé les boîtes de ton matos et les CD du Bundle, sinon ils t'ont bien niqué :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer pendant quelque temps avec le strict minimum branché sur le pc, étant donné que tu peux pas l'ouvrir essaye déjà avec aucun périphérique USB a part clavier et souris.

Tu pourrais aussi tester la mémoire bien que se soit pas un problème recrurent sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer pendant quelque temps avec le strict minimum branché sur le pc, étant donné que tu peux pas l'ouvrir essaye déjà avec aucun périphérique USB a part clavier et souris.

Tu pourrais aussi tester la mémoire bien que se soit pas un problème recrurent sait on jamais.

J'ai testé la mémoire et le cpu, aucun problème de ce coté la.

J'ai débranché le hub et ça l'a refait :(

C'est quand même étrange cette histoire de port usb j'avais bien 8 périphériques branchés sur un seul de mes ports usb sur mon ancien portable et il n'y a jamais eu le moindre problème, et la c'est peut etre ce qui cloche:(

Ma carte mère a t elle un problème à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu as un bios bêta donc pour dire que sa vient de tel ou tel matériel c'est plus dur vu tes test on peu déjà exclure ton processeur ta ram la carte graphique sa m'etonerais après moi ce que je ferais se serais de démarrer le pc sans souris ni clavier et les brancher après vu que sa a l'air d'être un problème usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu as un bios bêta donc pour dire que sa vient de tel ou tel matériel c'est plus dur vu tes test on peu déjà exclure ton processeur ta ram la carte graphique sa m'etonerais après moi ce que je ferais se serais de démarrer le pc sans souris ni clavier et les brancher après vu que sa a l'air d'être un problème usb.

Testé sans clavier ni souris, aucun périphérique branché mis à part l'écran et blocage :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que tu peux pas ouvrir le boitier que revenir au bios 802 enlèverais la compatibilité avec ton E8500 je vois que 2 solutions:

- soit tu attend que asus veuille bien sortir un nouveau bios en espérant que ton problème vienne de la

- soit tu ramène ton pc pour faire changer la carte mère en espérant que ton problème vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai suivi la config recommandée par le site :p Ils disaient le plus grand bien de cette carte je ne pouvais pas ne pas la prendre :mdr:

Je comtpe à terme l'overclocker mais je veux quelque chose de stable en config d'origine avant d'apprendre à le faire et je ne veux pas faire le kamikaze alors que mon bébé est garanti :transpi:

J'ai vu sur un autre forum que cela pourrait venir du cablage du disque dur et du dvd qui pourrait être bizare et ralentir le schmilblick.

Mais le fait que ça bloque à l'étape des ports usb alors que rien n'est branché sur les ports usb mis a part la souris est bizare :francais:

Quatres petites questions:

Comment effectue t'on un clear cmos sans démonter le boitier (autocollant de garantie empêchant l'ouverture) (désolé mais je suis un petit newbie :oops: )

A quelle température doit être le processeur (41 degrés a froid et 45 degrés après 4 heures d'utilisation)

Comment se fait il que je suis passé d'un affichage non silencieux a un silencieux alors même que je n'avais pas encore tripoté dans le bios?

Comment configurer pour le mieux le bios?

je comprends que tu sois déprimé avec une telle config sur les bras ... eerff

- un clear cmos sans ouvrir le boitier euh je demande àa voir !

- 41° idle ca me semble beaucoup pour du 45µ , j'ai pas de ref sauf mon ancien E8400 avec artic freezer pro mais mes temps étaient bugguées donc ...

- c koi un affichage non silencieux?? :transpi:

- bin deja si tu bidouilles pas mets ton bios aux valeurs par défaut , apres tu as plein de tuto pour optimiser ton bios .

si tu veux downgrader ton bios j'espere que t'as un proc autre que ton wolfdale sous la paluche pour booter au cas où...

c possible avec afudos en 2.07 ou 2.21 mais bon .

c sur que si dejà sans o/c c pas stable c pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re bonjour à vous

Voici avec un peu de retard des news :craint:

Après un changement du cable esata par mon assembleur, le pc semblait remarcher impeccablement quand il m'a refait le coup du blocage.

Je rappelle: après contrôle de la mémoire il se bloque de temps en temps au lieu de détecter le disque dur, le lecteur dvd et les périphériques branchés sur les ports usb.

Je n'ai actuellement pas de pc. Il est retourné chez mon assembleur et y est depuis une semaine. Ils n'arrivent pas à reproduire la panne et donc ne peuvent rien faire (esoph dixit). La situation commence à sérieusement m'énerver. :incline:

Quel peut être le problème? Je suis prèt à explorer toutes les voies possibles pour récupérer mon ordi en bon état de marche.

Que puis je exiger de l'assembleur?

Je vous en remercie d'avance.

Je parts allumer un cierge on sait jamais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à vous

Voici avec un peu de retard des news :transpi:

Après un changement du cable esata par mon assembleur, le pc semblait remarcher impeccablement quand il m'a refait le coup du blocage.

Je rappelle: après contrôle de la mémoire il se bloque de temps en temps au lieu de détecter le disque dur, le lecteur dvd et les périphériques branchés sur les ports usb.

Je n'ai actuellement pas de pc. Il est retourné chez mon assembleur et y est depuis une semaine. Ils n'arrivent pas à reproduire la panne et donc ne peuvent rien faire (esoph dixit). La situation commence à sérieusement m'énerver. :francais:

Quel peut être le problème? Je suis prèt à explorer toutes les voies possibles pour récupérer mon ordi en bon état de marche.

Que puis je exiger de l'assembleur?

Je vous en remercie d'avance.

Je parts allumer un cierge on sait jamais :transpi:

on ne peut rien pour toi si le PC est chez ton assembleur, mais les topics sur cette CM avec les réglages du Bios ne manquent pas

il suffit de rentrer dans ton Bios et de mettre les paramètres appropriés

si ça le refait sans les USB, ils devraient chercher vers l'alim enfin tester avec une autre marque

sinon le 0907 est officiel puisqu'on attend le 1003

et de revenir au précedent pas sur que le E8500 le supporte

sinon pas sur qu'il aient activer le ClearCmos par le bouton arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...