Aller au contenu

Authentification PAM avec PHP


Serom

Messages recommandés

Bonsoir:

Je suis en train de crée des scripts en php afin de visualisé si les services (dhcp, dns ...) inséré dans la base de données tourne sur le serveur. En gros si j'ai inséré le service "bind" dans la base de données, je regarderai ensuite si dans /var/run il y a un fichier bind.pid.

Seulement pour faire ca je dois me loguer en root. J'ai lu qu'on peut se logguer en root via php en utilisant PAM via la librairie php5-auth-pam mais le problème c'est que ensuite je n'ai pas la moindre idée de comment s'authentifier via pam a partir de mon script PHP

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vraiment être root pour aller voir dans /var/run ? Alors tu dois avoir des problèmes de droits je pense.

Sinon donner les droits root à un script php ça ne me rassurerais pas. À la limite, j'utiliserait sudo pour permettre à apache de faire un ls, ce serait à mon avis moins sale.

Slt:

Bah j'aimerai faire comme webmin pour l'auth. En faite dans mes pages j'aimerai ajotuer la fonction de pouvoir démarrer , stopper ou redémarrer un service.

En faite j'ai une page d'authentification normal ou je demande un login et un mot de passe qui correspondent au couple login/pass du root. De plus ce script doit rester en local de la machine ou à distance mais j'aurai une liste d'adresse IP autorisé pour pouvoir visualiser les pages (une petite configuration d'apache toute simple le permet).

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment utilisé pam avec php. Lorsqu'on a téléchargé le package cité ci dessus on peut utilisé pam_auth qui s'utilise comme suit:

pam_auth($login, $passwd, &$error)

if($error != 1)

echo 'authentification ok';

Cependant quand j'affiche le code de retour de $error, il m'affiche soit Authentification Failure ou Authentification Denied. Je pense qu'il faut configurer un fichier dans /etc/pam.d nommé apache2 et php mais je ne voit pas comment les remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...