diox Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonsoir, Je viens de recevoir ma facture d'electricité qui est assez corsé et je me rend compte que en bon geek c'est surtout mon pc qui pompe du courant chez moi D'ou mon interogation. J'ai une alim modulable (au niveau cablage) de bonne facture de 550W et de marque Aerocool pour alimenter mon C2D + GeForce 7900 Gt sur une DS4. Je l'ai payé plutôt cher il y a un peu plus d'un an. Et je me demandais si une telle alim de ce wattage consommait cela en permanence ou s'adaptait au besoin des composant et lors de gros besoin (jeux, etc.) pouvait monter jusque 550W ? Merci d'avance. Si vous avez des liens d'explication a ce sujet je suis preneur Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour, En théorie, ton alimentation ne consomme que ce dont ton pc a besoin. Par exemple, ton pc demande 300W, ton alim de 550W va prélever 300 W au réseau. En réalité, il faut prendre en compte la notion de rendement, l'alimentation parfaite n'existe pas, elle va prélever plus que ce que réclame ton pc. De plus, ce rendement n'est pas constant, il varie en fonction de la charge. Plus d'infos, ici: http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionn...-partie-389/13/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 La valeur indiquée est un maximum. Après un PC "normal" et non overclocké consomme rarement plus de 200W en charge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Si ça peut t'aider à y voir un peu plus clair, un topic que j'avais créé: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=116998 Ce qui fera surtout ta facture, c'est si tu laisses ton PC tourner 24h/24 ou bien si tu l'arrêtes ou si tu le mets en veille de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Pis entre les augmentations d'Edf et le "froid" de cette année, la facture monte. J'ai 33% de différence entre février 2007 et février 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bah j'ai 5 machines 24/7 alors bon ... et puis ca chauffe la maison (et il fait pas froid, il a encore fait 15°C cet aprem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Plutôt entre 7 et 9 chez moi tu vois (dehors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diox Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Plutôt entre 7 et 9 chez moi tu vois (dehors) merci pour vos réponses, je vais lire la documentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.