zavier_ze_best Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour les gens. Voila je vous expose mon problème: j'ai acheté un sony vaio cr 21SW en début de janvier pour pouvoir prendre mes cours en classe. Etant un nouvel adepte de linux, j'ai voulu le faire passer sous ubuntu. Il m'a fallut un certain temps pour reussi à tout installer et tout configurer correctement, mais maintenant tout marche très bien, et j'ai même reussi à faire augmenter l'autonomie par rapport à vista. Il ne me manque qu'une chose pour virer vista, c'est de pouvoir mettre mon portable en veille. Hé oui, un portable qui ne peut pas se mettre en veille ça coupe beaucoup de chose!! En effet, il se met en veile, mais lorsque je réouvre l'écran, j'ai un ecran noir avec ecris "Linux!" en jaune et il reste figé là. Ce que je ne comprend pas, c'est que ça s'est mis à ne plus marcher du jour au lendemain.... Après de nombreuses recherche sur les tutos sur l site Ubuntu français, je n'arrive toujours pas à resoudre le problème. Je me tourne donc vers vous pour m'aider à virer Vista et à passer entièrement sous ubuntu. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 p'tit up de début de soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Bon personne n'est en mesure de m'aidé à première vue, j'ai fait un test minutieux et ils semble que l'activation du son soit la cause de cela. Malgrès cela, je pense que l'OS se met à ne plus se mettre en veille quand bon lui semble car il fut un temps ou le son etait activé mais je pouvais tout de même le mettre en veille. Je ne sais donc que penser. Si quelqu'un est dans le même cas, ce serai sympa de faire partager :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Y'a un rapport avec les n21s ? J'ai une amie qui a Ubuntu dessus, je pourrais lui demander de tester si ca fonctionne... En tout cas, pour ma part, ma veille prolongée/hibernation ne fonctionnent plus... J'avais un swap de 7Go ( , j'ai mal du faire gaffe lors de l' install...) je l'ai reduit a un peu plus de la taille de ma ram (donc 2,2 Go de swap pour 2 Go de ram) et la veuille prolongée ne fonctionne plus. En gros, ca met en veille prolongée, mais au redémarrage, ca n'a pas l'air de recharger, ET, double effet kiss cool, ma swap n'est plus montée car plus detectée en tant que swap ... Une idée ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Je viens de tester.... J'avais jamais testé l'hibernation Bref... Ca pue... Même problème que toi 16ar Avec le double effet kiss cool aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 A noter que ca marchait quand j'avais 5Go de swap ou du moins, avant que je modifie mon swap ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 Qu'est ce que l'effet kiss cool? Je ne sais pas si il y a un lien avec les n21s.... C'est dommage ce problème de veille, car pour un ordinateur portable, ça la fout mal de pas pouvoir mettre en veille... Y a t il un logiciel de partition sous ubuntu style Partition Magic sous windows, facil à utiliser? Autre question, comment faire pour regler le changement de luminosité par l'intermédiaire du clavier??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Qu'est ce que l'effet kiss cool?Je ne sais pas si il y a un lien avec les n21s.... C'est dommage ce problème de veille, car pour un ordinateur portable, ça la fout mal de pas pouvoir mettre en veille... Y a t il un logiciel de partition sous ubuntu style Partition Magic sous windows, facil à utiliser? Autre question, comment faire pour regler le changement de luminosité par l'intermédiaire du clavier??? Pour l'hibernation, je n'en sais rien, je ne l'utilise pas (17" qui n'a de toute façon pas une grosse batterie... je m'en sers presque tout le temps sur secteur)... Par contre, pour les vaio, normalement, la luminosité est gérée via spicctrl... et pour gérer les touches spéciales vaio, le plus simple est d'utiliser sonypid (il y a un tuto sur le wiki de Gentoo, je crois)... sonypid n'est pas dispo sur toutes les distros, mais c'est au pire très très simple à compiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 pour partition magic, utilise gparted, en live CD ou installé sur ta machine (en liveCD tu pourras bidouiller ta partition root) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 kiss cool c'est comme la pub, c'est juste pour dire que non seulement ça marche pas, mais en plus la partoche n'est plus reconnue comme une swap ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 D'accord merci les gars. J'ai une autre question qui me trlupines, ou sont les images sauvegardées avec tuxpaint? Je vais tester le logicielpour la luminosité je vous tiens au jus. Au fait depuis deux trois jours ma veille remarche, c'est à n'y rien comprendre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 'ai une question, est-il possible de sauvegarder ses données sous ubuntu, tel les marques pages de firefox, etc....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Les marques pages firefox, si tu utilise pas la version 3 béta 3 tu as bien l'extension foxmarks : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/brows...22/sort:popular qui te permet de garder tes marques pages sur un serveur (tout ce fait automatiquement, faut juste créer un compte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 D'accord merci les gars. J'ai une autre question qui me trlupines, ou sont les images sauvegardées avec tuxpaint? /home/zavier/.tuxpaint/saved Tu as regardé là? J'ai pas moyen de vérifier, mais ça serait logique (je chercherais sur l'eeepc plus tard si tu as besoin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Je savais que c'etait dans ce repertoire, mais impossible d'y acceder, j'ai fait affichage des fichiers cachés et j'ai trouvé,.. j'aurai mis deux semaines pour y penser!!!! Je ne trouve plus de tuto pour installer la mtion eye, ça m'embete, j'en avait trouver un qui marchais pour le mien sur le site ubuntuforums...Impossible de mettre la main dessus. Merci pour le lien de sauvegarde des marques pages !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.