Quick526 Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bon je crois que le titre est assez explicite. Je voudrai savoir lequel de ces 2 proc est le plus rapide: Le AMD 4200 x2 en socket 939 Le Intel Core Duo 2140 socket 775 Je vous remercie d'avance. J'espère ne pas m'être trompé de rubrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Le Core Duo serait pas un Pentium Dual Core 2140 ? Dans ce cas, c'est a peu près pareil sauf quand on oc le 2140 ou il bat le X2 4200+ (et vu qu'il s'oc facilement, ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 +1 le 2140 c'est un Pentium Dual Core Si tu veux OC il est plus intéressant car il monte facilement au dessus de 3Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour, Il me semble que tu ne dois pas seulement considérer l'aspect performance dans ton choix, mais aussi l'aspect évolutif de ta configuration. Le socket 939 est un peu dépassé alors que si tu choisis un CM compatible avec les générations récentes de processeur intel, tu pourras upgrader ton pc plus facilement. plutot section Conseils d'achat, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Le socket 775 saute à la prochaine génération ... après les Penryn, finit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 C'est bien ce qui me semblait, c'est pour ça que j'utilisais le termes "récentes" et pas "prochaines" mais merci de la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Mais bon c'est clair que le Socket 939 (AMD) c'est dépassé ... ca utilise même pas de la DDR2 (pour ca il faut l'AM2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Je vous explique ca autrement. Ma config est celle que vous voyez sur ma signature. La je monte un pc pour ma mere (elle regarde des photo, des films et écoute la musique. Elle fait du traitement de texte et va sur internet). Donc ce n'est pas un usage énorme. Je pense pa non plus qu'elle va vouloir o/c son pc (elle ne sais meme pas ce que c'est). Niveau évolution la carte mère est une msi neo 4 platinum (donc pci-x, sata II, 4 slot memoires, iee1394). pas besoin de plus pour son usage. En faite il y a 2 choix: 1. Elle je lui donne la carte mere + le proc + les 2 go de mémoire vive et il faudra qu'elle achete le reste (550¤ pour tout le reste des composants, écran clavier et souris compris) 2. Elle achete un pc de marque dans un magasin. ce qui lui reviendrai à 630¤ max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Expérience je viens de passer d'un 3500 Venice à un 4200X2 socket 939, et honnetement je suis pas très très content ou du moins je pensais à un meilleur multi-tâche. A part l'ouverture plus rapide de plusieurs programmes, généralement l'utilisation elle même de ses programmes est moins bien, style foobar2000 qui saccade maintenant avec jkdefrag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 C'est bizarre, Un 4200 x2 c'est comme 2 3500+ donc logiquement ça ne fait pas aller plus vite mais ça améliore les performances en multitaches. Mais ca ne doit en aucun cas ralentir. J'ai fait la même chose il y a quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Ben oui c'est énervant . C'est ptete la carte mère qui gère mal le double coeur pourtant j'ai son dernier BIOS. De toutes façon passage sur Intel E8200 en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Ça va aller bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Direction conseil d'achat, merci pour le panneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.