Aller au contenu

[RÉSOLU] AMD 4200x2 939 ou Intel Core Duo 2140

Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que tu ne dois pas seulement considérer l'aspect performance dans ton choix, mais aussi l'aspect évolutif de ta configuration. Le socket 939 est un peu dépassé alors que si tu choisis un CM compatible avec les générations récentes de processeur intel, tu pourras upgrader ton pc plus facilement.

:byebye: plutot section Conseils d'achat, non?

Je vous explique ca autrement.

Ma config est celle que vous voyez sur ma signature.

La je monte un pc pour ma mere (elle regarde des photo, des films et écoute la musique. Elle fait du traitement de texte et va sur internet). Donc ce n'est pas un usage énorme.

Je pense pa non plus qu'elle va vouloir o/c son pc (elle ne sais meme pas ce que c'est).

Niveau évolution la carte mère est une msi neo 4 platinum (donc pci-x, sata II, 4 slot memoires, iee1394). pas besoin de plus pour son usage.

En faite il y a 2 choix:

1. Elle je lui donne la carte mere + le proc + les 2 go de mémoire vive et il faudra qu'elle achete le reste (550¤ pour tout le reste des composants, écran clavier et souris compris)

2. Elle achete un pc de marque dans un magasin. ce qui lui reviendrai à 630¤ max

Expérience je viens de passer d'un 3500 Venice à un 4200X2 socket 939, et honnetement je suis pas très très content ou du moins je pensais à un meilleur multi-tâche.

A part l'ouverture plus rapide de plusieurs programmes, généralement l'utilisation elle même de ses programmes est moins bien, style foobar2000 qui saccade maintenant avec jkdefrag.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...