Aller au contenu

[RESOLU] Help sur DS4


MateoGT

Messages recommandés

Bonjours tous le monde

j ai un souci je viend de monter ma mobo GA-EP35-DS4 + E8400

ancienne config :

asus p5gdc deluxe

p4 650 -zalman 9500 led+arctic silver 5

hdd Seagate 7200.8 250go sata 1

gskill 5400 ga cas3 667

seasonic s12 5000w

Windows se lance et quand la barre arrive au milieu

Voila le message de la page bleu que j' ai et ensuite reboot :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet ecran d' erreur d'arrêt pour la première foi, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout vorus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque du nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu' il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour cerifier la prensence d' un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

informations techniques :

stop 0x0000007B (0xBACC3524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

ps : j ai du prendre une photo en mode rafale telment le message passe vite, on va dire une fraction de seconde.

Mon disque dur n est pas mort je l utilise a ce moment precis.

merci pour vos suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain mais je dirait :

Changement de CM + Proco = réinstallation système :mike:

j avais pensé a ca mais j etais pas sur :craint:

je vais nouveau passer des heures a tout sauvgarder si c est le cas, lol

j ai lu aussi que le fait de reparer windows suffisait info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas tout réinstaller, il y a peut-être une solution mais c'est pas la plus propre (surtout pour le registre)...

1- démarrer en mode sans échec

2- désinstaller TOUS les drivers de l'ancienne carte mère

3- redémarrer Windows normalement

4- installer les drivers de la nouvelle carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain mais je dirait :

Changement de CM + Proco = réinstallation système :craint:

Pas forcément, je suis passé de nForce4 Ultra à un P35 sans réinstall de windows ... il a juste fallut laisser le temps à windows d'installer les pilotes au premier boot avec la nouvelle CM :mike:

Après un écran bleu, ca pourrait aussi être un problème matériel ... tu as moyen de passer un memtest pour être sur que c'est pas la RAM déjà ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain mais je dirait :

Changement de CM + Proco = réinstallation système :craint:

Pas forcément, je suis passé de nForce4 Ultra à un P35 sans réinstall de windows ... il a juste fallut laisser le temps à windows d'installer les pilotes au premier boot avec la nouvelle CM :zarb:

Après un écran bleu, ca pourrait aussi être un problème matériel ... tu as moyen de passer un memtest pour être sur que c'est pas la RAM déjà ? :|

le pc fonctionnait tres bien avant le demontage :mike:

la ram c est 2 go gskill f2 5400 cl3d-2gbga

peut etre incompatible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le voltage de la ram en auto et règle-le en manuel (peut-être que la CM met la ram sur 1.8V en auto...)

je vais essayer tout ce que tu ma dit

et par la suite je vais formater pour partir sur de bonne base et faire le menage

merci de tes conseils je vous tien au jus s il y du changement

par ce qu il faut que je recupere mon dur pour faire fonctionner mon pc

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur qui commence à mourir???

(idée qui m'est venu suite à ton test avec un autre DD...)

a ce moment precis ou je te parle je tourne sous windows avec ce disque sur un autre pc

j ai donné mon ancienne config a mes parents donc j en ai un qui fonctionne a peu pres sur les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec disque sata 1 et controleur sata 2 ?

finalement je prend l option formatage

je comence a sauvegarder sur un dur externe

Non... par contre, as-tu essayé de brancher ton disque sur un autre port SATA ? :craint:

Au début, quand j'ai vu ton topic, j'ai pensé à la mémoire, car il y a des soucis entre certains bios (F9-F10) et les GSkill sur la DS4, mais a priori ce n'est pas ça. :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mien : ST3250823AS

Description du produit Seagate Barracuda 7200.8 - disque dur - 250 Go - SATA-150

Type Disque dur interne

Facteur de forme 3.5" x 1/3H

Dimensions (LxPxH) 10.16 cm x 14.699 cm x 2.611 cm

Poids 0.6 kg

Capacité 250 Go

Type d'interface Serial ATA-150

Débit de transfert de données 150 Mo/s

Temps moyen de positionnement 8 ms

Vitesse de rotation 7200 tours/min

Taille de la Mémoire Tampon 8 Mo

Garantie du fabricant 5 ans de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Sérieusement...

Les produits M$ sont tellement de mauvaise qualité qu'il faut réinstaller au moins tous les 2 ans parce que les performances diminuent avec l'utilisation...

Alors, le fait de changer la carte-mère, ça impose la réinstallation... sinon, c'est une logique indéniable qu'il aie des BSOD multiple...

Après, fais comme tu veux, mais bon, moi, je formate souvent pour récupérer un minimum de stabilité et de vélocité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Sérieusement...

Les produits M$ sont tellement de mauvaise qualité qu'il faut réinstaller au moins tous les 2 ans parce que les performances diminuent avec l'utilisation...

Alors, le fait de changer la carte-mère, ça impose la réinstallation... sinon, c'est une logique indéniable qu'il aie des BSOD multiple...

Après, fais comme tu veux, mais bon, moi, je formate souvent pour récupérer un minimum de stabilité et de vélocité. :D

Il faut éviter d'installer plein de conneries aussi ...

J'ai un vieux portable P4-m 1.4 GHz, il a jamais été réinstallé ... j'ai toujours eu la flemme ... remarque mon XP2000+ non plus ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...