winner49 Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonsoir, j'ai formater mon pc suite a un problème et j'ai réinstaller XP mais depuis quand je bouge ma souris pour revenir a mon bureau et arrêter la veille, je clique 2/3 fois et l'écran ce fige, bug... Et quelque fois au démarrage je reste sur la page de démarrage, mais c'est plus rare. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 tu as installer toutes la MAJ de XP ? c'est un XP officiel et pas un de ceux qui sont trafiqué tel que LSD ou coccinelle ? A l'origine tu avais un XP ou un VISTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Oui j'installe les mise a jour. Officiel mais la clé a été utiliser plusieurs fois, mais ça marchais trés bien sur les autres. Oui avant j'avais vista ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 tout est OK dans le gestionnaire de périphs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Oui, aucun point d'interrogation jaune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 çà peut être un pb de RAM, fais un memtest ou déjà enlève une barette si tu en a 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour, Ça peut aussi venir d'un problème de pilotes et de gestion d'énergie (onglet Gestion d'énergie des périphériques dans le gestionnaire de périphériques). En mode sans échec, tu as aussi ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 J'ai fais un memtest aucune erreurs ! Oberkampf je fais quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Winner49 essaye ton écran de veille en mode sans échec! si çà fonctionne bien c'est que çà pourrait venir d'un mauvais pilote d'écran ou d'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 En mode sans échec ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 donc essayer avec un autre pilote graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 Ba oui mais moi j'ai pris le driver pour ma carte nvidia ! Je prend quoi d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Ba oui mais moi j'ai pris le driver pour ma carte nvidia ! Je prend quoi d'autre ! si tu as pris le dernier pilote, prend le pilote précédent! va aussi dans le gestionnaire de périphérique et desinstal le pilote de l'écran, puis redémarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Alors pour le pilote de la carte graphique je vais sur cette page http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr je met ma carte soit 8500GT et il me propose qu'un driver ! Sinon le pilote de l'écran je le désinstalle, je redémarre et je retourne dans le gestionnaire il c'est réinstaller ! Sinon j'ai remarquer quelque chose en utilisant Everest voila ce qui dit pour ma carte graphique : nVIDIA GeForce 8500 GT (Asus EN8500GT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 t'as mal chercher! regarde içi sur la page précédente tu avais infos suplémenatire sur le coté gauche de la page... une fois que tu auras télécharger un pilote plus récent, desinstalle le pilote qui c'est reinstaller! et ne redémarre pas! ensuite tu installe les pilotes nvidia (pilotes et controle center ou seulement pilotes)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 L'histoire du pilote qui ce réinstalle ce n'est pas celui de la carte graphique ! J'ai essayer ce que tu a dit toujours pareil et ça le fait aussi quand aucun driver n'est installer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Peux-tu nous donner ta configuration matériel ? Carte mère, CPU, Cartes en PCI(carte son etc...). Dans le bios regarde si l'APIC est activé (si c'est pas le cas, tan pis ne l'active pas où ton OS ne démarrera pas), et au démarrage de ta carte mère regarde ce que tu as en comme IRQ d'utilisé pour tes différentes cartes. Exemple, si tu as la carte graphique qui partage la même IRQ que la carte son c'est pas terribe dutout. Comme solution radical, juste pour tester. Enlèves le maximum de périphériques. Carte son, mémoire, lecteur de CD, carte réseau, périphérique en USB etc... Fais juste un test avec : Alim, carte mère, CPU, carte graphique, clavier, mémoire. (En oubliant pas de désactiver les truc embarqué sur ta carte mère module son etc...) Si ça ne fonctionne toujours pas, test avec la carte graphique d'un pote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Champ Valeur Ordinateur Type de système PC multiprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système ORDINATEUR-ADRI Nom de l'utilisateur Adrien Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2008-02-18 / 20:37 Carte mère Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+ Nom de la carte mère ECS Nettle2 Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award (10/03/07) Moniteur Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT Moniteur Avalon LE2262 [22" LCD] (72904427) Multimédia Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller Stockage Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur IDE NVIDIA MCP61 Serial ATA Controller Contrôleur IDE NVIDIA MCP61 Serial ATA Controller Disque dur Generic- Compact Flash USB Device (7 Go, USB) Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device Disque dur Generic- SD/MMC USB Device Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device Disque dur Hitachi HDT725050VLA360 (500 Go, 7200 RPM, SATA-II) Disque dur Kingston DataTraveler 2.0 USB Device Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-H653N (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) État des disques durs SMART OK Partitions C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] D: (NTFS) 376931 Mo (258330 Mo libre) Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-1B-B9-D4-5C-CA Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ]) Périphériques Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307) Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB DMI Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD Version du BIOS 5.20 Fabricant du système HP-Pavilion Nom du système GZ683AA-ABF a6223.fr Version du système Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère ECS Nom de la carte mère Nettle2 Version de la carte mère 1.0 Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Hewlett-Packard Version du châssis Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 arghh!! trop d'infos tue l'info! donne juste la marque et le type de tes composants Avalon ? j'connais pas cette marque de moniteurs! qui n'est pas non plus dans materiel.net ou rueducommerce ! c'est ptet pour çà que çà plante, ton moniteur est mal reconnu par ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Tu veux quoi comme informations ? Mon écran est un CIBOX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Tu veux quoi comme informations ? Mon écran est un CIBOX ! un cibox ? "Moniteur Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT Moniteur Avalon LE2262 [22" LCD] (72904427)" et je ne le trouve pas sur leur site en utilisant la référence LE2262 par contre peut-être que ton moniteur peut se mettre à jour au niveau du firmware! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Je ne sais pas pourquoi ça met ça mais la vrais référence est un CIBOX C2201 (http://www.ciboxcorp.com/web/produits/moniteur/C2201.htm#C2201) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Je ne sais pas pourquoi ça met ça mais la vrais référence est un CIBOX C2201 (http://www.ciboxcorp.com/web/produits/moniteur/C2201.htm#C2201) ! as-tu été voir sur leur site pour le firmware ? as-tu installé le pilote graphique précédent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 - Il n'y a pas de firmware pour les écrans ! - Pour le pilote je ne sais pas lequel prendre il y a une page pleine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.