Aller au contenu

OC de mon Q6600


bennyb

Messages recommandés

Salut a tous

Je me suis decide a renouveler ma machine et j'ai craque avant la sortie des q6450 :D

La config est dans ma signature:

Q6600 GO

EP35-DS4

4Go Gskill PC8000

watercooling

Pour info le step du proc est L744, donc un G0 plutot recent

Config @stock, idle :

default_idle.jpg

En charge avec orthos:

default_orthos.jpg

Donc ya de la marge, vcore stock a 1.1V et temp en charge des 2 cores qui tournent a 38o.

Par contre j'ai une question, comment regler l'affinite pour qu'une deuxieme session de orthos utilise les deux autres cores ? par defaut il reutilise core#0 et #1.

Ce soir je m'attaque a la bete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affinité tu lance 2 instance de orthos après tu va dans le gestionnaire de tache clique droite sur une des instance d'orthos et définir l'affinité

Merci :zarb:

On a déjà une jolie "centralisation" Q6600 : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113468

On peut avoir les températures ? Si j'en croie ton CoreTemp, tu as un VID de 1.225V, c'est plutot bas :| (je voie que tu as une DS4, normalement tu peux vérifier cette valeur dans le BIOS)

Pour la centralisation j'avais pas vu et ca risque pas d'etre le bordel ?! si mon topic gene dites le je demanderais a un modo de fermer

Pour les infos, oui c'est bien VID de 1.225V dans le bios aussi, mais je sais pas ce que ca veut dire :craint: Mon dernier Intel etait un p4C :mike:

Temperature, j'ai changer les screen c'est plus visible. Avec le truc economie par defaut 20-22 degres en idle et 28-32 an charge (double orthos)

par contre le vcore est super bas 0.97 en idle et 1.07 en load et c'est stable !!!

Je sens que ma watercase va faire des miracles avec ce petit proc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie résultat 8)

Allez faut le pousser un peu dans ses retranchement ce petit Q6600 :D

Il va aller plus loin c'est sur mais la il est presque 4h du mat' chez moi :byebye:

donc la suite demain, je vais le laisser tourner sous folding pour la nuit .... ca fait 6 mois que je ne pliais plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu lis pas l'autre topic, tu loupes les aventures de mes Q :byebye:

Si tu veux pas t'emmerder avec deux Orthos à chaque fois, tu peux essayer mon StressCPU v2 : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9962 il lance autant de threads que de CPU détectés ;)

Bon sinon ca tourne bien ... l'aventage d'avoir un VID bas, c'est qu'il aura besoin de moins de volts pour stabiliser les fréquences (on va dire jusqu'à 3.6 GHz ... après ca reste la lutte) et donc il chauffera moins et consommera moins. :chinois: (pour info, mes premiers G0 ont des VID de 1.275V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu lis pas l'autre topic, tu loupes les aventures de mes Q :kill:

t'en fait pas ca m'empeche pas de passer voir ton Q de temps em temps :dd:

totow : une question, je me souvenais pas que le client multi FaH etait chiant comme ca a installer, il refuse de se lancer en disant direct qu'il a pas acces a ma session qu'en je lance le install.bat alors que je suis sur de mon user et password :transpi:

une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista :p ... voilà une procédure qui devrait marcher : http://fahwiki.net/index.php/How_do_I_inst...indows_Vista%3F

Non, non pour l'instant je suis sous XP, j'attend le SP1 de vista pour avoir un dvd avec sp1 inclus

donc je sais que je l'avais deja installe sous xp avec mon A64 x2 mais je me souviens plus de la ruse :ouioui:

EDIT: pour l'instant je suis a 3.15GHz toujours avec 1.17V sous cpuz, je viens de jouer 2h avec orthos en fond 38-40 degres avec la CG qui chauffe en meme temps sur le meme WC :p

EDIT2: c'est bon je me suis souvenu pour fah, contrairement a ce que je croyais, j'avais pas de password sur ma session :ouioui::love::love::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop on pète les 3.6 GHz ... avec ton CPU ca devrait po être trop dur :francais:

Faut pas etre impatient comme ca.

Je suis comme ca quand j'oc, je prend mon temps pour etre sur.

Pour l'instant il passe a 3.33GHz toujours a 1.18V et environ 40degres :p:p je valide par un peu de f@h et je monte encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton water à la meme capacité de dissipation que le mien fait comme moi fait peter le voltage de bourrin et met le à 4ghz !

Chose personellement que je ne peu pas faire à cause de ma p5b deluxe qui ne peut donner + de 1.55v reel en charge (soit 1.7v dans le bios). De plus tu as la chance d'avoir les quatre coeurs à la meme température, en effet pour ma part j'ai les deux premiers coeurs qui sont à 5-8°C de plus que les deux derniers :ouioui:

Au fait.... pour ton circuit de water, je ne sais pas trop comment il est monté mais je ne saurais trop te conseiller de le monter ainsi :

pompe->cpu->rad double->gpu->second rad double->reservoir->pompe.

Ainsi le delta de température dissipé par ton premier rad double sera plus important et tu gagneras quelques degrés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update

pour l'instant rock stable a 3.4 et 1.25V dans le bios

pour passer 3.6 il lui faut au moins 1.3V et la ca commenca a chauffer :devil: j'ai un des cores qui passe les 50degres alors que les trois autres sont sous 45 :zarb:

du coup je me dis que comme j'ai jamais nettoyer mon waterblock depuis que je l'ai (4-5 ans) certains des microcanaux sont surement bouches et ca pourrait expliquer que mon wc a du mal a encaisser les volts. a moins que ca soit la pate thermique, j'ai mis de la OCZ silver qui trainait mais je dois avoir de l'arctic silver5 quelque part.

moralite je faut que je demonte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je me dis que comme j'ai jamais nettoyer mon waterblock depuis que je l'ai (4-5 ans) certains des microcanaux sont surement bouches et ca pourrait expliquer que mon wc a du mal a encaisser les volts. a moins que ca soit la pate thermique, j'ai mis de la OCZ silver qui trainait mais je dois avoir de l'arctic silver5 quelque part.

micros canaux pas nettoyés pendant 4 5 ans je me demande si c'est possible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micros canaux pas nettoyés pendant 4 5 ans je me demande si c'est possible :reflechis:

oui oui c'est possible, je l'ai monte initialement sur mon p4C je crois donc au moins 4ans et je suis sur de l'avoir jamais ouvert :transpi:

d'ailleurs c'est vrai que le debit de la pompe est pas genial :dd:

moralite ce WE nettoyage parce que pour etre stable a 3.75GHz il me faut 1.35V et ca monte a 65degres ... pas terrible vu mon WC :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...