Aller au contenu

[LOGICIEL] Un fichier word de 168 MO pour 15 pages de textes

whatyzitt

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je travaille avec Office Premium 2000 que j'ai acheté en 2000 et sous XP. J'ai réalisé un fichier Word avec du texte, des tableaux de chiffres (moins d'une dizaine) de 10 colonnes sur 8 lignes pour le plus grand, construits sous Word.

J'ai importé 5 graphiques depuis Excel. Le tout pèse 168 Mo. Il m'est impossible de faire la mise en page et la mise en forme. Par exemple, si je mets le titre d'un tableau en gras Word sature.

Le Go de RAM de ma machine ne lui suffit pas pour cette opération. J'ai le même problème pour faire un retrait de paragraphe ou toute autre opération de modification de style ou de mise en page. Et pour enregistrer les modifications de mon document cela me prend une bonne vingtaine de secondes.

Je n'ai pas de virus (j'ai vérifié) et Word fonctionne normalement avec n'importe quels autres documents anciens ou nouveaux.

A votre avis d'où cela peut-il venir ? J'ai quant même passé la matinée pour modifier la police et la taille de 2 paragraphes :D

Merci pour votre aide

J'allais oublié. Est-ce que cela peut venir de la façon d'importer les graphiques réalisés sous Excel, sachant que j'ai fait un simple copier -coller pour chacun ?

:D

Bonjour,

J'allais oublié. Est-ce que cela peut venir de la façon d'importer les graphiques réalisés sous Excel, sachant que j'ai fait un simple copier -coller pour chacun ?

Ça peut effectivement venir de là.

Fais plusieurs copies du fichier (dans l'explorateur windows, sinon tu vas y passer un temps fou), puis sur chaque copie tu essayes de supprimer un élément (tableau, graphique, etc) jusqu'à ce que tu trouves le(s) responsable(s).

Bonne chance.

Je ne sais pas trop si ça peut venir de tes graphique Excel, mais ce que tu peux faire par exemple c'est de faire une copie de ton fichier original et sur la copie, supprime des élèments pour voir ce qui peut bien prendre autant de place. Procéde étape par étape pour voir à quelle moment le poid varie de façon significatif.

Par exemple: commence par virer les graph, puis les tableaux importés etc...

Quand tu n'auras que du texte on pourra peut-être en tirer des conclusions.

Autre manip que tu peux faire, copie/colle ton document vers un nouveau petit à petit etsurveille régulièrement son poid.

:cartonrouge:

Merci à vous tous de m'avoir répondu (toujours aussi rapidement). Je m'y remets cette après-midi et je vous dis. Mais mon intention étais effectivement de faire une copie et de virer les graphiques (je crois que c'est là le problème) les un après les autres.

Quoi qu'il en soit je vous dirais ce que j'ai fait.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...