Aller au contenu

Acer aspire 5014 wlmi question de ram ?


SlashBat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voila mon problème j'ai un acer aspire 5014 WLMI et je voudrai comme il se fait vieux y installer un peu de ram disons le max 2Go.

Ci dessous les caractéristiques de ma vieille bêtes.

Affichage Nombre de couleurs : 16,7 millions Résolution : 1280 x 800 pixels Ecran 15.4'' WXGA CrystalBrite

Processeur Fonctions AMD PowerNow, AMD HyperTransport et fonction avancée de protection des virus 1Mo de cache L2 Athlon 64 3400+

Mémoire RAM 512 Mo de mémoire DDR 333 Extensible jusqu'à 2 Go

Carte mère Chipset : ATI Mobility RADEON XPRESS 200

Carte graphique ATI Radeon X700 (128 Mo de mémoire)

Mais une question se pose à moi quelle marque voir quelle type de mémoire dois je y mettre PC2700 ? 3200 ? et à quel prix puis-je escompter trouver mon bonheur ?

Je ne voudrai pas dépasser les 100 et quelques euros.

Et dernière question sur mon PC portable vais-je voir une amélioration significative ou non ?

Sinon je met mes cents euros de côtes pour m'en racheter un autre plus tard ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la DDR 333 est de la PC2700. Il te faudra donc ce type de mémoire, en SO-DIMM.

Concernant la quantité, tout dépend de ta version de Windows, ainsi que de ton utilisation. Si tu possèdes Windows XP et fais essentiellement des tâches peu gourmandes en calcul (bureautique, photo familiale), 1Go sera suffisant.

A noter, tu auras vraisemblablement un bon gain de performances en passant à 1Go.

Tu trouveras peut-être plus d'informations techniques sur ce portable sur le site d'Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...