azman Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour inpactien(ne), Je recherche une solution matériel (et logiciel) qui me permettrait de racker plusieurs disques dur de différents types. Explication: Je possède des disques de connectiques SATA IDE SCSI Je dois les formater en série afin de gagner du temps. Quelle boitier ou tour me conseillez vous ? Quelle matériel pour connecté (CM, carte PCI...) plusieurs disques dur en même temps ? Quelle alimentation ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 L'idéal ce serait de trouver un rack qui existe dans les trois formats. Par exemple, un rack IDE qui existe pour les disques SCSI, SATA et IDE. Comme ça, tu pourrais te permettre de mettre chaque tiroir tout à tout dans le rack. Ou alors, une tour avec minimum 3 baies 5 1/4, et un rack différent dans chaque emplacement, mais ça implique l'achat d'une carte SCSI interne. Je déplace en conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Oui, surtout que je vais avoir de plus en plus de disque dur rackable 3"5 donc, le soucis de racks multiples se posera moins. En ce qui concerne la carte mère, connaissez vous des carte même avec beaucoup de port SATA ? sinon, une carte du type Promise SATA300 TX4 serai un bon palliatif, mais imaginons donc une carte mère avec 4 SATA + une PCI avec 4 SATA, de quelle type d'alimentation aurais-je besoin ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.