Posté(e) le 15 février 200817 a Slt, je suis en plein dans excel et pb avec fonction si, j'ai un tableau et on nous demande de "Rajoutez une colonne Lu après Année de sortie. Remplissez-la avec des oui ou des non" et "Rajoutez encore une colonne Commentaires après Lu . Utilisez la fonction SI pour afficher dans cette colonne : Si vous avez lu le tome : " Alors c’était bien " Si vous ne l’avez pas lu : " A lire et vite " Pb je n'arrive a avoir dans la colonne commentaire "alors c'était bien et a lire et vite" je dois me planter dans la formule je pense! Merci de votre aide Modifié le 15 février 200817 a par mastercartman
Posté(e) le 15 février 200817 a Problème ton message me parait incompréhensible mais c'est peut être moi. Exemple : "Alors câ��était bien" C'est illisible ça pour moi...
Posté(e) le 15 février 200817 a Auteur ben j'ai tenté =SI(N9="Oui";alors c'était bien?;a lire et vite!)
Posté(e) le 15 février 200817 a Bonjour, Suivant la manière dont est configuré ton excel, essaye soit: =SI(N9="Oui","alors c'était bien?","a lire et vite!") soit: =SI(N9="Oui";"alors c'était bien?";"a lire et vite!")
Posté(e) le 15 février 200817 a Haaa... je crois avoir compris. Dans une collonne si tu mets OUI dans une autre colonne "commentaires" une phrase s'affiche. C'est ça que tu cherche à faire ? Tu serais pas en train de nous refiler tes devoirs toi ? Voici la formule, dans mon cas la colone A:A est celle qui contient "oui" et "non" =SI(A2="oui";"Ct bien";"Ct bidon")
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.