mastercartman Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Slt, je suis en plein dans excel et pb avec fonction si, j'ai un tableau et on nous demande de "Rajoutez une colonne Lu après Année de sortie. Remplissez-la avec des oui ou des non" et "Rajoutez encore une colonne Commentaires après Lu . Utilisez la fonction SI pour afficher dans cette colonne : Si vous avez lu le tome : " Alors c’était bien " Si vous ne l’avez pas lu : " A lire et vite " Pb je n'arrive a avoir dans la colonne commentaire "alors c'était bien et a lire et vite" je dois me planter dans la formule je pense! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Problème ton message me parait incompréhensible mais c'est peut être moi. Exemple : "Alors câ��était bien" C'est illisible ça pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 ben j'ai tenté =SI(N9="Oui";alors c'était bien?;a lire et vite!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour, Suivant la manière dont est configuré ton excel, essaye soit: =SI(N9="Oui","alors c'était bien?","a lire et vite!") soit: =SI(N9="Oui";"alors c'était bien?";"a lire et vite!") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Haaa... je crois avoir compris. Dans une collonne si tu mets OUI dans une autre colonne "commentaires" une phrase s'affiche. C'est ça que tu cherche à faire ? Tu serais pas en train de nous refiler tes devoirs toi ? Voici la formule, dans mon cas la colone A:A est celle qui contient "oui" et "non" =SI(A2="oui";"Ct bien";"Ct bidon") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.