manade75 Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon ordi portable. Lorsque je le branche sur le secteur, l'ordi s'allume et fonctionne normalement. Mais dès que j'utilise uniquement la batterie, celui-ci ne s'allume plus du tout. J'ai utilisé notebooks hardware control pour connaître la charge de ma batterie, elle est chargé à 96%. De plus, j'ai un indicateur sur le côté qui confirme que la batteire est chargé. Alors est-ce que quelqu'un peu m'aider? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour, Le portable, la batterie sont-ils neuf ? La machine est-elle toujours sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manade75 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Non, rien n'est neuf, c'est un portable de récupération. Ils doivent avoir environ 3 ou 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 A mon avis, la batterie actuelle est HS. Ou bien, il y a un problème avec le connecteur de la batterie, mais je penche moins pour cette éventualité. Essaie de trouver une batterie compatible neuve pour essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manade75 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 OK, mais si c'est le cas, pourquoi tous les indicateurs (voyant sur le côté de la batterie, notebooks Hardware Control) me disent que la batterie est chargée à 96% ? Je suis dégoûté si c'est ça, car je lai amené à réparer il y a 15 jours, et le gars m'a dit que tout était OK. Sinon, peut être une question con, mais le fait n'est il pas que j'ai supprimé un logiciel de l'ordi qui gérait la batterie? En tout cas, merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Aucun logiciel n'est chargé lors de l'allumage, donc je ne pense pas que cela vienne de là. A mon avis, soit la batterie est HS, soit il y a un problème avec le connecteur de la batterie. La seule chose faisable est de tenter d'utiliser une batterie neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manade75 Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 Ca y est j'ai changé la batterie, mais ça fonctionne toujours pas, donc c'est le connecteur, que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Le soft qui "gérait" la batterie n'agit pas directement sur cette dernière. Il ne fait qu'indiquer son état. Tu peux toujours essayer de le réinstaller. 'Si c'est un problème matériel, il n'y a pas grand-chose à faire. Tu peux toujours essayer de reformater, pour voir, mais je doute que cela fasse quoi que ce soit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.