geogeo85 Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour, l'ordinateur portable de ma soeur à un problème, son ordinateur est un ASUS A6000 qui a un peu plus de deux ans... Depuis plusieur jour nous avons constaté que la batterie se chargait pas beaucoup, genre jusqu'a 20 % et l'ordi parfois s'éteignais quand il n'yavait plus de batterie et cela même branché au secteur. Se soir elle m'appel en disant que sont ordinateur sent le brulé, il marchait bien mais la batterie était complètement déchargé. Je met en faute le connecteur d'alimentation ou quelque chose intégré à la carte mère... Car je pense que c'est le connecteur qui bug depuis plusieur jour et qui as finit par cramé et donc impossibilité de démarré l'ordi. Merci de votre aide les gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Peut être accumulation de poussière au bout de deux ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 l'accumulation de poussière est terrible en effet. Sinon pour la batterie, il n'est pas à exclure également qu'elle soit foutu. Ca à une durée de vie ces trucs là et si c'est mal préservé ça peut mourir prématurément. Et branché sur secteur et sans batterie ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Branché sur le secteur sans batterie sa donne que sa démarre pas, chargeur qui clignote au lieu d'être en continu... Cela veut dire qu'il ya quelque chose qui a grillé entre le chargeur et la batterie... Merci pour vos réponse, c'est simpat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 J'ai peur qu'il n'y ait pas grand-chose à faire. Essaie de le démonter pour le nettoyer et regarder à l'intérieur, s'il n'est plus sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 J'ai pensé faire cela, mais si nous l'envoyons à ASUS, vu qu'il n'est plus sous garantie, je pense qu'il faut changer la carte mère ou quelque chose comme sa.. Y'en aurait pour combien ? Vos mieux racheté un ordi ou faut quand meme tenté le SAV ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Les réparations d'ordi portable sont souvent hord de prix Ca serait plus avantageux d'investir dans un nouvel ordi, ou la configuration sera plus récente Exemple: l'inverter de mon Packard => 300¤ L'Eee Pc => 300¤ Le choix a été vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Tu peux toujours demander un devis, mais je pense aussi que la réparation risque de coûter cher. Quand tu dis que ça ne démarre pas, ça ne démarre vraiment pas du tout ? Comme si le portable n'était pas alimenté en électricité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Oui le portable n'est plus alimenter en electricité, donc sans la batterie, ya meme pas la diode qui s'allume, et celle du chargeur clignote. Donc je pense que c'est le connecteur ou un circuit juste après qui a cramé. On a détecté un problème de charge depuis une semaine, et donc hier soir le composant défaillant à du griller, donc on plus recharger ni alimenté l'ordi.. Jle dans la journée, j'essairais de faire une photo si je trouve l'endroit ou sa a cramé. Voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 regarde au niveau du chargeur aussi, il m'a l'aire louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Je suis en train de démonter le pc, mais pour séparer la coque je bloque à une partie... voici la photo, ce qui fait que je ne peut pas séparer les deux parties : http://img176.imageshack us/img176/5514/ordiwf8.jpg Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bon voila le verdict, c'est comme je disait, ya un petit composant sur la carte mère qui a cramé Voila la photo : http://img530.imageshack us/img530/1097/dsc01780io8.jpg Biensur c'est pas possible de changer ce petit élément ? changement de la carte qui s'impose ? Merci de vos réponse, sinon puis-je décrire le problème a asus comme vice caché ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 je ne peux pas voir la photo parceque le boulot me bloque ce site. Mais si tu confirme, non impossible de changer le composant, déja rien que pour trouver le composant tu vas galérer, ensuite la précision que cela te demande seras impossible à tenir, et enfin il n'est pas dit qu'il n'y ai que ce composant là qui soit mort ... d'autres ont surrement pu mourir sans qu'ils ne brulent. Le changement de carte mère coute très cher en général. Pour le savoir, envoie un email Asus pour demande l'ordre de prix d'une tel intervention sur ce composant. Pour le vice caché, le plus difficile est de le prouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Ouaip jvais essayer de me renseigner un peu, mais ont en à parler, vu le prix d'une telle réparation autant changer d'ordi portable. C'est dommage juste pour une histoire d'alimentation, grr i marchait bien lol Sa aurait ete la ram, le proc ou le dd, il se changeait facilement Voici l'image car image shack ne marche pas : http://www.hebergementimages.com/images/12...03_DSC01780.JPG Sur la photo ya le connecteur d'alimentation et juste apres l'endroit ou cela à cramé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 J'ai chercher un peu, et le composant sur la carte mère qui a griller est un condensateur CMS, y'en a des dispo sur conrad : http://www.conrad.fr/condensateurs_c_18925_18981_18983 Voila je suis persuadé qu'il ya moyen den retrouver un et de le ressouder, nan met ^^ le problème est de trouver la référence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 bah bon courage, les pistes ont l'air foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Qui ne tente rien n'a rien !! , sa fai chier de foutre un ordi à la poubelle merde, alors que les dits composant se trouve dans le commerce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 ah oui là je suis entierrement d'accord avec toi! Je te souhaite bon courage :) et n'oublie pas de nous tenir au courant surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94220 Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Salut, Juste c koi comme pc exactement...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Le problème est que je suis pas sur que se soit un condensateur et que le circuit est un peu abimé, enfin je l'ai nettoyer et cela me parait correcte. edit : ASUS A6000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94220 Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 derriere avec le numero de serie c marqué koi comme modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 C'est un A6VC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Ptain me faudrais une photo en gros plan d'une carte mère identique à la mienne.. Faite moi signe si vous avez une carte meme plus ou moin semblable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94220 Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Je vais essayer de prendre la mienne c un A6u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Merci, si tu peut faire une photo, tu prend bien en gros plan la partie vers le connecteur d'alimentation merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.