Aller au contenu

Portable qui sent le brulé (carte mère cramé)

geogeo85

Messages recommandés

Bonjour, l'ordinateur portable de ma soeur à un problème, son ordinateur est un ASUS A6000 qui a un peu plus de deux ans...

Depuis plusieur jour nous avons constaté que la batterie se chargait pas beaucoup, genre jusqu'a 20 % et l'ordi parfois s'éteignais quand il n'yavait plus de batterie et cela même branché au secteur.

Se soir elle m'appel en disant que sont ordinateur sent le brulé, il marchait bien mais la batterie était complètement déchargé.

Je met en faute le connecteur d'alimentation ou quelque chose intégré à la carte mère...

Car je pense que c'est le connecteur qui bug depuis plusieur jour et qui as finit par cramé et donc impossibilité de démarré l'ordi.

Merci de votre aide les gens.

Oui le portable n'est plus alimenter en electricité, donc sans la batterie, ya meme pas la diode qui s'allume, et celle du chargeur clignote.

Donc je pense que c'est le connecteur ou un circuit juste après qui a cramé.

On a détecté un problème de charge depuis une semaine, et donc hier soir le composant défaillant à du griller, donc on plus recharger ni alimenté l'ordi..

Jle dans la journée, j'essairais de faire une photo si je trouve l'endroit ou sa a cramé.

Voila merci

Bon voila le verdict, c'est comme je disait, ya un petit composant sur la carte mère qui a cramé :inpactitude2:

Voila la photo : http://img530.imageshack us/img530/1097/dsc01780io8.jpg

Biensur c'est pas possible de changer ce petit élément ? changement de la carte qui s'impose ?

Merci de vos réponse, sinon puis-je décrire le problème a asus comme vice caché ? merci

je ne peux pas voir la photo parceque le boulot me bloque ce site.

Mais si tu confirme, non impossible de changer le composant, déja rien que pour trouver le composant tu vas galérer, ensuite la précision que cela te demande seras impossible à tenir, et enfin il n'est pas dit qu'il n'y ai que ce composant là qui soit mort ... d'autres ont surrement pu mourir sans qu'ils ne brulent.

Le changement de carte mère coute très cher en général. Pour le savoir, envoie un email Asus pour demande l'ordre de prix d'une tel intervention sur ce composant.

Pour le vice caché, le plus difficile est de le prouver.

Ouaip jvais essayer de me renseigner un peu, mais ont en à parler, vu le prix d'une telle réparation autant changer d'ordi portable. C'est dommage juste pour une histoire d'alimentation, grr i marchait bien lol

Sa aurait ete la ram, le proc ou le dd, il se changeait facilement

Voici l'image car image shack ne marche pas : http://www.hebergementimages.com/images/12...03_DSC01780.JPG

Sur la photo ya le connecteur d'alimentation et juste apres l'endroit ou cela à cramé. :inpactitude2:

J'ai chercher un peu, et le composant sur la carte mère qui a griller est un condensateur CMS, y'en a des dispo sur conrad :

http://www.conrad.fr/condensateurs_c_18925_18981_18983

Voila je suis persuadé qu'il ya moyen den retrouver un et de le ressouder, nan met ^^ le problème est de trouver la référence...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...